Zinédine Zidane dévoile les sommes colossales qu’il gagne sur Instagram.

Zinédine Zidane a été retiré du Real Madrid. Pourtant, l’ancien champion du monde n’est pas sans source de revenus.

Après avoir accumulé de nombreuses prestations tout au long de son parcours professionnel, Zinedine Zidane est désormais un coach renommé. À ce titre, à la barre du Real Madrid depuis quelques années, le célèbre ancien Champion du Monde a su, par exemple, faire gagner trois fois la Ligue des Champions à ses joueurs. Pourtant, au mois de mai 2021, cet ancien footballer a choisi de démissionner de ses fonctions de coach au Real Madrid, à échéance de la saison.

Les fans de Real Madrid avec des visages sombres en entendant la nouvelle concernant Zinedine Zidane.

En effet, une telle initiative est difficilement supportable pour les supporters du Real, mais cette décision serait tout de même considérée comme étant purement stratège. On raconte que Zinedine Zidane avait pu remplacer Didier Deschamps comme entraîneur de l’équipe de France !

Zidane

Pour le moment, les choses ne sont pas encore conclues et les conjectures continuent. En parallèle, la vedette poursuit son enrichissement grâce à ses autres sources de rémunération. Il est notamment associé au sein du club de football de Rodez en 2012 où son fils Enzo a tout juste signé.

Comme le souligne le Magazine L’Équipe, il touche aussi une jolie somme de pactole notamment grâce à Instagram. En effet, il est suivi par presque trente millions de ses admirateurs sur le réseau social, il publie quelquefois des parutions parrainées et ce genre de parution peut générer une somme allant jusqu’à 200 000 € pour chacune d’entre elles. Suffisant pour remplir les coffres déjà bien garnis du grand sportif à la richesse évaluée à 200 millions d’euros par le site Sportune.

Une figure emblématique dans le monde du sport, plus précisément le Football.

Zinedine Zidane voit le jour en 1972 à Marseille. Il a vécu son enfance dans le quartier de La Castellane, situé dans la périphérie de Marseille. Il a commencé à pratiquer le sport à 9 ans, et a intégré le club de football local, l’A.S. Foresta. En 1987, il rejoint le Centre de perfectionnement de Cannes au cours de l’été 87.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par zidane (@zidane)


Il a disputé son tout premier match comme professionnel en 1989 face au FC Nantes, et a enregistré son tout premier but en 1991 face à ce même club. Après avoir passé 5 ans dans le Club de Cannes, il intègre les Girondins de Bordeaux en 1992. Dirigé par Rolland Courbis qui lui offre le pseudo de Zizou, la montée en puissance du footballeur est fulgurante. Il se lie aussi d’une très grande camaraderie avec Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu. Par ailleurs, retenu dans l’équipe de France, il dispute son premier match avec les Bleus en 1994, et marque 2 buts.

Un footballer légendaire.

À partir de l’année 1996, le footballeur va à la Juventus de Turin, où il gagne à deux reprises le championnat d’Italie. En 1998, sa réputation culmine quand il décroche la Coupe du monde de football avec l’équipe de France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par zidane (@zidane)


En décembre, il obtient le Ballon d’or. En l’an 2000, il est couronné champion d’Europe avec les Bleus. En 2001, son contrat avec le Real Madrid, d’environ 75 millions d’euros, est le plus coûteux de tous les temps dans l’histoire du football. En juillet 2006, Zidane revêt le Maillot bleu pour participer à la finale de la Coupe du monde de football contre l’Italie. Cependant, le footballeur est renvoyé durant le déroulement du match. La France a perdu la finale de la compétition.

Son parcours professionnels et sur le plan personnel avec sa famille.

L’année 2009 signe son grand retour, en arrière-plan cette fois puisque qu’il intègre l’équipe de direction du Real Madrid en qualité de consultant, puis comme directeur des sports. En 2014, il décroche un diplôme de dirigeant général de club sportif à Limoges. Deux années après, en janvier 2016, il est désigné comme coach du Real Madrid. Au mois de mai 2018, il abandonne le Real Madrid après avoir gagné 3 fois la Ligue des champions. En 2019, il effectue son come-back dans le club. En ce mois de mai 2021, le Real Madrid officialise son retrait.

Zinédine Zidane

Grand sportif engagé, Zinedine Zidane place sa célébrité au profit de projets à caractère humaniste, il est, dès 2000, le grand parrain de l’Association européenne de lutte contre les leucodystrophies (ELA), des pathologies héréditaires qui affectent le fonctionnement du cerveau.

Sur le plan sentimental, Zinedine Zidane a fait la connaissance de Véronique Fernandez à Cannes à cette époque, à la fin des années 1980. Le jeune couple a contracté un mariage en mai 1994 à Bordeaux et a donné la vie à quatre fils : Enzo (né en 1995), Luca (né en 1998), Théo (né en 2002) et Elyaz (né en 2005).

Les membres de la famille profitent fréquemment de séjours très fastueux, à bord d’un yacht de marque. Ton Mag ne tardera pas à vous faire part de son actualité Zinedine Zidane au cours des prochaines semaines et des futurs mois.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 613 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent