Jean-Luc Reichmann fait des confidences sur sa relation avec Zette.

Zette

Zette, la célèbre voix-off de l’émission “12 coups de midi“ avec Jean-Luc Reichmann. C’est à l’occasion du tournage des 12 coups de Noël.

Chaque jour, “Les 12 coups de midi“ et Jean-Luc Reichmann comptent énormément sur Zette. L’acolyte de l’animateur donne des indications sur les réponses aux questions quotidiennes du jeu.

De son vrai nom Isabellle Benhadj, Zette a débarqué sur le plateau de TF1 en 2011 en remplacement de Véronique Le Nir (Eulalie). La célèbre voix off des 12 coups de midi connait Jean-Luc Reichmann depuis plusieurs années, plus précisément plus de trente ans.

JEAN-LUC REICHMANN ET ZETTE SONT PROCHES

Lors d’une interview accordée le 3 décembre 2019 au magazine Femme Actuelle, à l’occasion de l’émission spéciale “Les 12 coups de Noël“, qui sera diffusée le 21 décembre prochain, le présentateur s’est livré sur l’amitié qui le lie à Zette.

isabelle benhadj

“On est très proches”, raconte Jean-Luc Reichmann.

“On a commencé la radio ensemble. Zette est l’une des premières personnes que j’ai rencontrées à Fun Radio Paris alors qu’elle était animatrice là-bas. C’était en 1987. On est amis depuis 32 ans !”.

Jean-Luc Reichmann confie qu’il voit souvent Zette en dehors des séances de tournages et même pendant les vacances scolaires.

Christian Quesada

Cet été, nous sommes partis à un festival ensemble, on a passé une semaine de vacances ensemble. On partage des choses, on est potes, on se connaît par coeur. Elle connaît ma famille, elle a trois enfants… C’est moi son mec dans la vie ! (rires) On sent que nous sommes très proches, c’est une vraie complicité entre elle et moi.” a-t-il confié à Femme Actuelle.

JEAN-LUC REICHMANN ET ZETTE SE CONNAISSENT DEPUIS PLUS DE TRENTE ANS

Si les deux animateurs se sont rencontrés à la radio, ils ont poursuivi leur chemin ensemble et se connaissent par cœur.

“Je sais comment elle respire, je sais quand elle est réveillée, je sais à sa coupe de cheveux si ça va, je sais qu’elle est en vélo électrique, je sais que les enfants c’est sa vie, qu’elle a un chien à trois pattes de la SPA…”

voix-off des 12 Coups de midi

“C’est plus qu’une amie.“

Jean-Luc Reichmann et Zette se connaissent parfaitement et c’est à cause de leurs liens d’amitié qu’ils travaillent ensemble dans « Les 12 coups de midi ».

La célèbre voix off de l’émission de TF1 joue un rôle essentiel puisqu’elle apporte des précisions sur les réponses des candidats. C’est à cause des connaissances qu’elle a l’habitude de partager sur le plateau que Paul, le deuxième plus grand maître de midi, la consultait pour éclaircir ses doutes.

« Les 12 coups de midi » : Zette fait une déclaration contre les stéréotypes de beauté

La célèbre voix-off des 12 Coups de midi est toujours présente pour apporter l’info que beaucoup de gens ignorent. Mardi 27 août 2019, en plus de son anecdote, « Zette » a aussi tenu à faire entendre son opinion… à Jean-Luc Reichmann

Avec une audience avoisinant en général les 4 millions de téléspectateurs, Les 12 Coups de midi fait partie des émissions les plus regardées par les téléspectateurs français. Bien que peu connue sous son vrai nom, Isabelle Benhadj alias « Zette » est l’un des personnages qui a indéniablement participé au succès du programme.

Lors d’une interview avec Sanocom, une société de production audio et vidéo, celle qui a donné par la suite sa voix à la célèbre « Zette » avait raconté ses débuts et la naissance du duo avec Jean-Luc :

« En 87, j’ai envoyé un cassette démo à Fun Radio qui venait de s’implanter à Paris et on m’a donné ma chance. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai rencontré Jean-Luc Reichmann qui faisait des voix off avec moi, c’est drôle non ? »

Reichmann

Un peu plus loin dans l’interview, Isabelle avait ajouté :

« J’avais déjà fait des voix-off, mais j’avais un rôle neutre et je n’intervenais qu’a des moments bien établis, c’était carré. Là avec Jean-Luc Reichmann c’est différent : Dès le départ, il m’a donné la latitude pour délirer et pour jouer mon rôle… »

Malgré sa popularité, Isabelle Benhadj est toujours restée discrète dans les médias, se contentant d’assurer avec originalité son rôle de voix-off. Mais, le 27 aout 2019, « Zette » a décidé de faire un peu plus que de raconter une simple anecdote lorsqu’est apparue la question :

« Quelle partie de son corps affiche-t-on fièrement sur les réseaux sociaux avec le hashtag Saggyboobsmatter ? »

Christian Quesada

Fidèle à sa réputation, la célèbre voix-off a tout d’abord apporté plus d’information sur ce hashtag utilisé lorsqu’on affiche sa poitrine :

« Littéralement, ‘Saggyboobsmatter’ veut dire ‘Les seins qui tombent comptent’ en français. Donc ce sont des femmes qui ont décidé de dénoncer les diktats imposés aux femmes sur le corps et qui prennent leur décolleté en photo avec leurs seins tombants. »

Puis, profitant de l’ambiance toujours joyeuse du plateau et de la confiance qu’ont toujours Jean-Luc Reichmann et le reste des équipes envers elle, « Zette » a ajouté :

Zette

« Cela incite les femmes à aimer leur poitrine même si cette dernière ne ressemble pas aux décolletés affichés dans les magazines qui sont toujours ronds, généreux, qui tiennent tout seuls parce qu’ils sont faux ! »

Un joli coup de gueule de la voix-off des 12 Coups de midi qui donne encore plus de raison d’apprécier le duo Jean-Luc Reichmann & Zette devenu incontournable dans le paysage audiovisuel français. ==> instagram

Les Douze coups de midi : Zette bientôt remplacée ? Jean-Luc Reichmann a déjà trouvé son successeur !

On ne s’ennuie jamais dans l’émission Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann. Ce lundi 10 février 2020, l’animateur a tellement apprécié l’un des candidats du jour qu’il lui a proposé de venir travailler avec lui en télé. Mais ce n’était pas du goût de tout le monde…

Avec l’animateur le plus amical du PAF, Jean-Luc Reichmann, on n’est jamais déçu ! Durant l’épisode des 12 coups de midi de ce lundi 10 février, l’animateur s’est pris d’affection pour un candidat : Clément, 19 ans. Ce Havrais, champion de France de twirling bâton, a réussi à amadouer le présentateur. À tel point que le jeune homme a eu l’honneur de faire l’annonce officielle du prime time du vendredi 14 février pour la Saint-Valentin sous les yeux ébahis de sa maman. Bluffé par sa capacité à lire au prompteur et par la répartie de Clément, Jean-Luc Reichmann lui a même proposé de venir assister à l’émission.

Une proposition incroyable

Mais ce n’est pas tout ! Jean-Luc Reichmann a également fait une incroyable déclaration à Clément : « Il faut arrêter le twirling bâton tout de suite… Non mais je vous aime vous… Vous avez 19 ans, il faut faire un truc dans la vie ! Vous voulez pas faire de la télé avec moi ? » On n’imagine pas combien de personnes rêveraient d’être à la place du jeune homme ! Mais le candidat a fait la fine bouche : « Si c’est si gentiment proposé pourquoi pas, moi je veux bien prendre la place de Zette s’il faut ».

12 Coups de midi

Zette est l’amie du présentateur depuis 32 ans et n’a pas particulièrement apprécié la proposition de Clément. De son vrai nom Isabelle Benhadj, celle qui fait la pluie et la beau temps sur le plateau des 12 coups de midi, s’est quelque peu agacée : « Et bah voilà, déjà qu’avec Éric je ne dis plus un mot, et voilà que je me retrouve au chômage… Et bah merci ! » Si Clément n’a finalement pas battu le maître de midi, il a marqué la mémoire des téléspectateurs et surtout celle Zette, mais peut-être pas positivement…