Yannick Noah aux anges : Il nous parle d’une nouvelle concernant son fils !

Le chanteur et ancien sportif de haut niveau est également un père de famille comblé. Son fils, Joakim Noah, également sportif professionnel, est sur le point de franchir une étape dans sa vie : il va se marier.

Très jeune, Yannick Noah a remarqué un vrai talent pour le tennis. Il n’avait que 12 ans lorsqu’il a quitté le Cameroun pour s’installer sur la Côte d’Azur.

Un rêve pour Yannick Noah, bien sûr, mais il se souvient aussi de tous ces moments difficiles où sa grande solitude (puisqu’il est loin de sa famille et de ses proches) s’exprime en pleurant :

Toutes mes larmes m’ont rappelé pourquoi j’étais là. Je suis resté parce que je voulais jouer, être un bon joueur, je voulais exister à travers ma raquette (…) Je cherchais la reconnaissance (…)

Yannick Noah

Je me suis dit que si je jouais bien, je serais reconnu et, inconsciemment, qu’on oublierait, avec le temps, d’où je viens. Je voulais être là parce que je voulais être un champion .

Yannick Noah et sa façon de jouer !

Si sa vie change tant, c’est grâce à un homme, son héros, qu’il a la chance de rencontrer. Yannick Noah raconte comment le joueur américain Arthur Ashe a changé deux fois de vie:

Yannick Noah était mon héros parce que la première fois que je l’ai vu jouer à la télévision (…) ce qui m’a choqué, c’est qu’il était noir. Il était élégant, il portait une dignité et une façon d’être sur le terrain que je trouvais tellement chic .

Le jeune Yannick a la chance de rencontrer son héros dans un tournoi organisé à Yaoundé. Alors qu’il n’est qu’un enfant, Yannick voit sa vie changer grâce au champion américain: Il a parlé de moi à la fédération. Quelques années plus tard, j’étais à Nice pour étudier le sport .

Cela ne vous a pas échappé, Rafael Nadal vient de remporter son quatorzième Roland Garros. L’Espagnol fait preuve d’une longévité et d’une force mentale exemplaires que plusieurs joueurs français lui envient sans aucun doute.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Noah (@yannicknoah)

Il faut remonter à l’année 1983 pour voir un Français remporter ce tournoi Il s’agit évidemment de Yannick Noah.

Pourquoi les Français ne peuvent-ils plus le faire? Yannick Noah qui a changé de voie pour se tourner vers la chanson après sa victoire a sa petite idée, et utilise le cas symptomatique de l’équipe de foot sur le PSG pour en parler. L’aide psychologique est essentielle, selon lui :

Une aide psychologique essentielle !

Au niveau où ils se trouvent, ils ont besoin d’aide. Cela me semble évident, quoi. Il y a des joueurs vraiment positifs mais il y a des situations où ça nous échappe.

Merde, je deviens fiévreux en les regardant parce que je les vois fiévreux. Nous allons en arrière, nous n’avons pas cette chose. Mais ça marche, ça. Les accidents arrivent. Trois fois, d’autre part…

Tu as merdé mentalement un coup, vous gérez. Mais ce n’était pas le cas, a priori. Je ne pense pas qu’il y ait des psychologues à l’intérieur de ce club. Alors que le sport, c’est l’esprit .

La Ligue des Champions se gagne avec vingt joueurs qui tirent dans la même direction, pas trois. Et le coach doit avoir carte blanche. Si Yannick Noah sent qu’il doit faire un remplacement, personne ne devrait le mettre la pression derrière. Messi, j’adore ça.

Mais si Yannick Noah est fatigué, ce qui arrive, Yannick Noah sort et vous jouez un gars qui frappe ou court comme un lapin. Et puis voilà, vous gagnez! Sérieusement, vous devez faire confiance à votre instinct.

Une immense révélation !

Sinon, je n’aurais jamais pris Leconte en 1991. Ou aligné Gasquet-Humbert en double en 2017… Ils pensaient que j’étais fou. Mais quoi? C’est ma responsabilité, je l’ai senti. Sinon, on fait ce que tout le monde attend et bast

Alors qu’il est invité sur RFM, face à Bernard Montiel, Yannick Noah fait la grande révélation: Joaquim va se marier , dit-il. La cérémonie se tiendra au Brésil le 10 juillet.

yannick noah cameroun

L’ancien basketteur vit avec sa future épouse, le mannequin brésilien Lais Ribeiro, et c’est dans son pays natal qu’ils souhaitent se marier.

De quoi remonter le moral de l’ancien tennisman qui assistera évidemment à la cérémonie cet été.