Yannick Alléno au plus mal : Le fils du grand chef étoilé est mort !

Nouveau drame sur les routes de Paris. Selon les informations du Parisien, le fils du chef Yannick Alléno est décédé !

Le fils de Yannick Alléno est décédé dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 mai 2022 des suites d’un accident de voiture. Nos confrères rapportent que les faits se seraient déroulés vers 23h20 avenue Bosquet, dans le VIIe arrondissement de Paris.

yannick alléno restaurant

Le fils de Yannick Alléno, Antoine, était sur son scooter avec une passagère et était arrêté à un feu rouge.

Le fils du grand chef étoilé Yannick Alléno est mort

C’est donc lorsqu’il était à l’arrêt qu’une voiture, une Audi RS6 noire, est venue percuter violemment le scooter après avoir déjà endommagé une autre voiture.

C’est une voiture volée quelques instants auparavant au restaurant Coya que le voleur de 25 ans s’était emparée en donnant un faux billet au voiturier.

Le Parisien rapporte que l’homme s’enfuyait au volant de l’Audi RS6 lorsqu’il a voulu basculer entre un taxi et un scooter.

Roulant à pleine vitesse, le conducteur a perdu le contrôle de la voiture et a percuté la voiture taxi avant de percuter de plein fouet le scooter d’Antoine Alléno.

Le jeune homme de 24 ans a été tué sur le coup tandis que son passager, heureusement, s’en sort avec quelques ecchymoses.

De son côté, l’homme qui a volé la voiture a également été blessé et emmené à l’hôpital, où il a refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie.

Nos confrères du Figaro rapportent qu’il était déjà connu des services de police, et déjà recherché, en raison de plusieurs infractions routières et d’une peine de prison à purger.

Le père de la victime, le chef étoilé Yannick Alléno, ne s’est pas encore exprimé après ce drame. Invité régulier de l’émission Top Chef.

Ce père de famille est récompensé de trois étoiles Michelin depuis 2007 et dirige également le groupe hôtelier Groupe Yannick Alléno.

Il suivait les traces de son père !

En plus de son fils Antoine qui suivait les traces de son père et s’apprêtait à devenir chef, il est également père d’un autre garçon, et est marié.

Avec qui il s’est installé après avoir été le compagnon de la chanteuse Patricia Kaas.

C’est d’une triste manière que Yannick Alléno fait actuellement l’actualité. Connu pour ses talents culinaires, ses invitations récurrentes dans l’émission Top Chef sur M6.

Ses restaurants multiétoilés, le chef a récemment annoncé le décès de son fils Antoine, à l’âge de 24 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yannick Alléno (@yannickalleno)

Chaque semaine, une personnalité du vin, des spiritueux révèle aux lecteurs du Figaro ses vins préférés du moment. Aujourd’hui, Yannick Alléno, chef multiétoilé et grand passionné de vin.

Peu de chefs entretiennent une relation aussi étroite avec le vin que Yannick Alléno, dont l’amour du vin remonte à l’enfance.

Fin connaisseur de son sujet

S’il ne cache pas une solide vocation de collectionneur et un penchant pour les (très) grands vins ce qui le fait se considérer comme un buveur d’étiquettes.

C’est sur le tard qu’il découvre l’Italie, une terre qui fascine Yannick Alléno.

Autant que les plus prestigieux vignobles français, dont il ne cesse de louer la richesse et l’infinie complexité.

Yannick Alléno souligne néanmoins l’importance d’une véritable révolution du vin tant par les vignerons que par les sommeliers. Il est essentiel d’utiliser un langage que même un enfant pourrait comprendre.

Je me souviens avoir visité le domaine Jadot avec mon fils de 14 ans. Le maître de chai avait réussi à lui expliquer comment les failles géologiques successives avaient affecté les vignes, et par extension la naissance des grands crus.

En termes simples, Yannick Alléno a compris ce qu’était un grand cru. Le secret de l’amour du vin, c’est d’abord les mots.

Des vins d’exception !

Jamais avare de comparaisons, Yannick Alléno explique en riant sa théorie selon laquelle le vin est en tous points semblable à une relation amoureuse : Il y a d’abord une phase de séduction.


Puis il faut passer par l’acceptation des défauts de l’autre, ces petits détails qu’on apprend à aimer. ces matins mal coiffés qui donnent envie de les partager tout de même.

Et comme une métaphore peut en cacher une autre, il applique le même fil conducteur à sa philosophie du service.

Il est essentiel de parler aux gens en amont et de préparer les choses. Un vin, c’est comme un enfant qui vient au monde !

Mettez-vous à la place d’un grand vin qui est resté dans la cave pendant quarante ans. Et vous lui demandez de se lever brusquement.

De se prendre une rafale de lumière et d’oxygène dans la figure ! Il se mettra inévitablement à pleurer.

Pour le calmer, il faudra le mettre dans le toboggan, c’est à dire la carafe, et le laisser se remettre de ses émotions, afin qu’il soit au mieux au moment de la rencontre.

Yannick Alléno

De Bordeaux à l’Italie, de la Bourgogne à la Vallée du Rhône, le chef Yannick Alléno aux multiples étoiles a confié avec émotion ses vins préférés du moment.