Xavier Dupont de Ligonnès : Bientôt retrouvé ? Son meilleur ami fait des révélations CHOCS.

Dix ans après le meurtre de sa famille, Xavier Dupont de Ligonnès a complètement disparu. Alors que certains le croyaient mort, Bruno de Stabenrath, son meilleur ami, est persuadé qu’il y aura bientôt un nouveau rebondissement…

Toujours activement recherché par toutes les polices de France, Xavier Dupont de Ligonnès est pourtant resté introuvable depuis plus de dix ans. En effet, le père de famille est toujours soupçonné d’avoir assassiné sa femme, ses enfants et les animaux domestiques de sa maison.

xavier dupont de ligonnès netflix

Depuis 2011, les enquêteurs sont à sa recherche. Cependant, aujourd’hui, un de ses proches a annoncé qu’il pourrait revenir.

Xavier Dupont de Ligonnès : l’énigme touche-t-elle à sa fin ?

Un proche du suspect témoigne

Cette affaire a en effet fait beaucoup de bruit à l’époque. Puisque le père de famille est le principal suspect de ce quintuple meurtre. Pour rappel, l’homme aurait tué tous ses proches avant de disparaître complètement des radars.


Néanmoins, il avait envoyé un mail à deux amis dans lequel il écrivait : ” Si ça tourne mal, je n’ai que deux solutions : me faire exploser avec ma voiture ou mettre le feu à la maison quand tout le monde dort “. Je suis très sérieux, lucide (…)”. Avant de conclure : ” Je serai fin août, début septembre, dos au mur avec une décision finale à prendre : suicide seul ou suicide collectif “.

Une lettre très inquiétante qui serait le résultat des graves problèmes financiers rencontrés par le père de famille. Xavier Dupont de Ligonnès aurait résilié le bail de sa maison et fermé tous ses comptes bancaires.

Il a également prévenu l’employeur de sa femme qu’ils partaient tous en Australie. Mais finalement, les corps de toute la famille, à l’exception du père, ont été retrouvés. Pour les enquêteurs, il semble évident que Xavier Dupont de Ligonnès a perpétré un véritable massacre avant de prendre la fuite.

Certains pensent qu’il est mort

Dans cette affaire Xavier Dupont de Ligonnès, toutes les théories ou presque ont été construites. Même les plus folles. Mais les deux options envisagées par les enquêteurs sont soit le père de famille se cache, soit il est mort. Une hypothèse qui ne semble, en tout cas, pas plausible pour Bruno de Stabenrath, l’un des amis de l’homme le plus recherché de France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aude Lectures (@audelecorff)


Dans une interview accordée à 20 Minutes le vendredi 2 avril, cet ami de la famille a fait des révélations surprenantes. “Il n’a pas préparé tout ça pour mourir”, avant d’ajouter “Il est quelque part, mais il ne vit pas heureux. J’ai un sac prêt à partir si un jour j’apprends quelque chose”.

Cet ancien ami de Xavier Dupont de Ligonnès sait-il donc quelque chose ? En tout cas, il fait ses révélations en marge de son livre L’ami impossible, paru en octobre dernier chez Gallimard. Son sentiment semble être toujours le même : le fugitif est vivant. Et si certains ont dit qu’il se cachait dans une communauté religieuse du centre de la France, Bruno de Stabenrath a sa petite idée sur la question.

A l’autre bout du monde

Depuis la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme a été vu un peu partout sur la planète. En effet, de nombreux témoignages, même les plus farfelus, sont arrivés sur le bureau des enquêteurs. Récemment, certains étaient même convaincus de l’avoir retrouvé. Sa présence aurait été remarquée en Thaïlande, en Amérique du Sud et même en Angleterre.

Xavier Dupont de Ligonnès

Cependant, aucune de ces pistes ne s’est avérée crédible. Pour son ami, il n’y a aucun doute : “Je pense plutôt à l’Australie”. Et pour cause : “Il en parlait beaucoup à sa famille, dans ses lettres. Le pays est tellement immense. J’y étais il y a deux ans et personne ne le cherche là-bas”.

Pour ce proche de Xavier Dupont de Ligonnès, l’Australie semble être le pays idéal pour se cacher. “Xavier, dans ce pays, tout le monde s’en fout. C’est un type polyglotte qui sait changer d’apparence. Surtout, il a toute l’intelligence pour créer son propre écosystème : travailler, (…), inventer des histoires.

Depuis qu’il a 14-15 ans, il voyage. Il est tout à fait à l’aise à l’étranger et avec le covid, c’est beaucoup plus facile”. Telles seraient les raisons pour lesquelles Xavier Dupont de Ligonnès a réussi à passer entre les mailles du filet pendant toutes ces années.

Mais Bruno de Stabenrath est convaincu que l’histoire est loin d’être terminée. Le fugitif est susceptible de réapparaître. “Je suis convaincu que dans cinq ans, il se passera des choses”, dit-il, sans en dévoiler davantage sur cette prémonition. S’agit-il d’une prédiction, ou ce proche en sait-il quelque chose ?