Xavier Dupont de Ligonnès bientôt retrouvé ? les raisons évidentes.

Xavier Dupont de Ligonnès : 9 ans après les faits, le doute subsiste. Soupçonné d’avoir tué toute sa famille dont Agnès et leurs 4 enfants.

Lundi 31 août, Franck Annese était invité sur le plateau de C à Vous. Le patron de la Société a largement évoqué l’enquête menée par son magazine sur le cas de Xavier Dupont de Ligonnès.

Il a aussi estimé que l’on pouvait toujours espérer retrouver Xavier Dupont de Ligonnès.

Aperçu pour la dernière fois le 21 avril 2011 sur une caméra de surveillance vidéo à Roquebrune-sur-Argens, on ne l’a plus revu depuis.

Assez pour alimenter les spéculations les plus folles sur les réseaux sociaux, où partout les théories sont présentes.

xavier dupont de ligonnès

Alors que certains sont convaincus de son suicide, d’autres pensent au contraire que c’est à l’étranger que Xavier Dupont de Ligonnès s’est réfugié.

Une des régions les plus citées ? Les États-Unis ou l’Amérique latine. Même au sein de Society, le magazine qui a conduit une longue enquête sur l’affaire, les opinions divergent.

Mais Franck Annese, chef du groupe de presse, est certain : l’homme de 59 ans est toujours vivant.

xavier dupont de ligonnès m6

“Je pense que c’est vrai, mais nous ne sommes pas tous d’accord”, a déclaré Franck Annese à Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous, ce lundi 31 août.

Les nouveaux témoins à interroger sur Xavier Dupont de Ligonnès …

Toutefois, lorsque le fugitif est en vie et en bonne santé, l’animateur de 50 ans estime qu’il pourrait bien ne jamais être retrouvé.

Son plus proche confident Michel Rétif  certains le soupçonnent même de complicité  est mort d’une crise cardiaque en janvier dernier.

affaire xavier dupont de ligonnès

” Il a emporté avec lui l’espoir des enquêteurs de trouver une piste “, explique la mère d’Arthur et Vascon.

Cependant, Franck Annese n’est pas d’accord. Il pense au contraire que le résultat de son enquête sur Xavier Dupont de Ligonnès constitue plus que jamais une chance de retrouver le fugitif le plus célèbre de France.

” Il y a encore de l’espoir. On a identifié quelques témoins non interrogés par la police et qui le seront”, répond-il à l’animateur de C à Vous.

famille xavier dupont de ligonnès

Les équipes de la Société ne baissent pas les bras non plus, puisque, comme le confie le chef du groupe, elles poursuivent l’enquête sur une piste potentielle pouvant les mener au suspect. Plus de détails dans le prochain épisode.

Xavier Dupont de Ligonnès : son appel à la fuite, long et intriguant

Quelques jours après sa publication en kiosque, l’enquête de la Société sur Xavier Dupont de Ligonnès fait toujours la une des journaux.

Notamment, la relation du suspect Xavier Dupont de Ligonnès avec Michel Rétif, une personne qu’il a appelée alors qu’il était en fuite.

Une scène d’horreur que seul Xavier de Ligonnès connaît. Entre le 3 et le 6 avril 2011, l’homme a assassiné tous les membres de sa famille dans sa maison de Nantes : sa femme Agnès et leurs quatre enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît.

Deux semaines plus tard seulement, le 21 avril, leurs corps ont été découverts, enterrés sous la terrasse de la maison familiale.

xavier dupont de ligonnès complot

Un laps de temps qui permet au suspect de s’enfuir, avant qu’il ne soit vu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens le 15 avril.

Depuis, aucune trace de Xavier Dupont de Ligonnès l’homme le plus recherché de France subsiste. Certaines pistes ont été examinées, notamment dans un monastère du Sud, mais elles n’ont pas abouti.

Pour essayer de comprendre ce qui aurait pu arriver au père de famille, la revue Société, qui s’est longuement penchée sur ce sujet, a donc pris le parti de s’intéresser aux proches de ce dernier.

xavier dupont de ligonnès film

Les journalistes se sont ainsi intéressés à Michel Rétif, un homme que Xavier Dupont de Ligonnès considère comme un frère. D’ailleurs, il a été le dernier à lui parler avant sa disparition totale…

Xavier Dupont de Ligonnès a téléphoné pendant 25 minutes…

Nombreux sont ceux qui l’ignorent, mais quelques jours après avoir prétendument tué toute sa famille, Xavier Dupont de Ligonnès a téléphoné à son fidèle ami Michel Rétif.

xavier dupont de ligonnès nordahl lelandais

Préoccupé par le fait qu’il n’avait pas eu de nouvelles du suspect, celui-ci avait tenté de le contacter à plusieurs reprises.

Il a fini par décrocher le téléphone vers 21h45 et les deux hommes ont discuté pendant près de 25 minutes avant d’éteindre son téléphone portable.

Les enquêteurs furent très intrigués par cette discussion car, comme le souligne la société, Michel Rétif a pu lui parler de manière surprenante dans la seule et unique fenêtre de 30 minutes où il était joignable.

xavier dupont de ligonnès lettre

Assez pour mettre les policiers chargés de l’enquête sur place. Sans oublier que le jour où le père a mystérieusement disparu à Roquebrune-sur-Argens, il se trouvait à moins de 10 kilomètres !

Xavier Dupont de Ligonnès ! Leur entretien visait-il à prendre rendez-vous avant de fuir à l’étranger ? Devant les enquêteurs, Michel Rétif, quant à lui, a toujours affirmé ne pas se souvenir de cette conversation.

Jamais il ne pourra en dire plus, celui qui s’est suicidé en 2018 en souffrant d’un cancer…