Voici une astuce efficace pour s’endormir naturellement.

Regarder l’horloge à chaque heure de la nuit est pénible et peu bénéfique pour le corps. Voici une astuce efficace pour bien dormir.

Il semble que le fait de ne pas dormir soit uniquement associé à la fatigue physique, mais la réalité est que le manque de sommeil affecte notre esprit et la façon dont nous faisons face à la journée.

Une personne qui souffre d’insomnie a une sensation de fatigue, d’irritabilité, fera de mauvaises digestions, aura des difficultés à se concentrer et même perdra sa libido. Dormir la nuit signifie reposer le corps et l’esprit et détoxifier le corps, et cela nous éloigne également de maladies telles que l’hypertension ou les accidents vasculaires cérébraux. Le sommeil guérit tout, car il favorise également la cicatrisation des plaies et stimule l’hormone de croissance.

Les principales causes d’insomnie sont des maladies de différentes natures telles que des maladies métaboliques, neurologiques, urologiques et même psychologiques, comme la dépression, l’anxiété et le stress, et certaines plus graves comme la schizophrénie. Cependant, il existe également un certain nombre de facteurs externes qui affectent notre sommeil : ne pas avoir un espace de sommeil bien ventilé, sans bruit et sans lumière, avoir une décoration bruyante dans la chambre ou avoir une télévision ou un ordinateur dans la chambre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🇮🇹 Итальянские подушки Magniflex.⁣⁣⠀ ⁣⁣⠀ 💁‍♂️ В следующих наших постах мы расскажем о каждой подушке отдельно, а также сделаем удобную навигацию, следите за нашими обновлениями. Для удобства можно включить «уведомления о публикациях».⁣⁣⠀ ⁣⁣⠀ 👉 Коллекция подушек состоит из различных моделей, учитывающих анатомические и ортопедические свойства, положение во время сна: на спине, на боку, на животе, а также имеющих ряд технологических особенностей, позволяющих гарантировать качественный и здоровый сон!⁣⁣⠀ ⁣⁣⠀ 🛒 Заказать наши подушки можно:⁣⁣⠀ ✅ на сайте www.magniflex.ru⁣⁣⠀ ✅ в шоу-руме: г. Москва, Космодамианская набережная, 36 ежедневно с 10:00-21:00⁣⁣⠀ ✅ у любого нашего официального дилера по всей России, список дилеров указан на нашем сайте.⁣⁣⠀ ⁣⁣⠀ 👍 Вся продукция уже в наличии на складе в Москве! #magniflex #magniflexrussia #pillow #toscana #firenze #dormir #sleep #магнифлекс #подушки #сон #италия #флоренция #тоскана #прато #москва #космодамианскаянабережная #шоурум

Une publication partagée par Magniflex (RU) (@magniflexrus) le

Trucs et astuces pour s’endormir naturellement, bien dormir est important …

Si vous souffrez de ce trouble et que vous ne savez pas comment invoquer Morphée dans ce post nous vous disons comment vous endormir naturellement, prenez-en note !

1. Maintenir une alimentation saine et équilibrée Évitez de faire des dîners copieux et de manger des aliments riches en graisses et acidifiants. Il est préférable de manger des fruits, des légumes ou des bouillons chauds. Évitez également les boissons contenant de la caféine, du tabac et de l’alcool.

2. Exercice pendant la journée. Faire du sport vous permettra de vous sentir en forme et beaucoup plus dynamique, mais quand il sera temps d’aller au lit, vous tomberez à plat ventre. L’exercice vous oblige à libérer des endorphines et de la dopamine, ce qui réduit le stress et détend l’organisme. Ne le faites pas juste avant de vous coucher, car votre corps et votre esprit seront trop actifs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A dormir 😴😴😴😴😴 buena noches gente #dormir #camita #chill #descansar . . .

Une publication partagée par El Bebe (@elbebe1921) le

3. Mettez vous sur un planning. Si vous décidez de vous coucher à 23 heures, votre corps s’adaptera à votre routine et vous vous reposerez beaucoup mieux. En outre, il est recommandé de toujours faire les mêmes activités avant de se coucher : douche, crème, lecture…

4. Ne pas utiliser le lit comme table de travail Le lit est fait pour dormir, ce n’est pas un endroit pour travailler avec l’ordinateur. Si vous faites des activités autres que le repos au lit, votre cerveau associera cet espace comme un lieu de veille et il vous sera beaucoup plus difficile de vous endormir quand vous le voudrez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A mimir . . . . . #amor #svd #coreaninha #coreia #paixao #nenem #dormir #sono #vida #life #freefire #garena #kids #menina #woman #fofura #crianca #brasil #funny #meme #2020

Une publication partagée par Coreaninha (@coreaninha_ofc) le

5. Sortez la télévision de la pièce. Nous savons que c’est un plaisir de regarder la télévision depuis le lit, mais cela va à l’encontre de votre rythme de sommeil circadien car les ondes et la lumière stimulent votre cerveau et rendent votre corps actif.

6. Si vous ne pouvez pas dormir, ne restez pas au lit Contrairement à la croyance populaire, rester au lit après 100 tours de piste ne vous endormira pas, et si vous le faites, le sommeil ne sera pas réparateur. C’est pourquoi il est préférable de se lever et de faire des exercices de relaxation jusqu’à ce que l’on s’endorme.

7. Maintenez votre chambre en bon état afin de bien dormir. Avoir un matelas qui s’adapte à vos besoins, éliminer toute trace de lumière et de bruit, maintenir une température adéquate et une décoration simple et pas trop bruyante sera la clé pour vous sentir détendu et vous endormir.

8. Prendre des infusions. La valériane, le tilleul, la camomille et le pavot de Californie sont des remèdes végétaux naturels aux propriétés sédatives et apaisantes qui vous aideront à vous endormir de manière profonde et de qualité.