Voici 5 conseils simples pour commencer une alimentation sans sucre !

En ce moment, le sucre est l’ennemi public numéro 1. Pour éviter d’en consommer, nous vous conseillons de suivre ces 5 conseils à la lettre.

Aujourd’hui, le sucre n’est plus la star de nos assiettes. En effet, au fil du temps, les spécialistes de l’alimentation se sont rendu compte qu’il créait une dépendance.

amour sucré

Pire encore, à son contact, nous avons tendance à prendre du poids au fil du temps. C’est pourquoi, au lieu de les laisser prendre le dessus sur votre confiance en vous, vous devez réagir et arrêter les dégâts.

Comment faire un régime sans sucre ?

Si vous avez l’habitude de faire de bons repas en famille ou entre amis, il y a forcément des aliments qui en contiennent. Et oui, les fabricants ont beau promettre toutes sortes de choses à la communauté médicale, ils ne font pas beaucoup d’efforts.

Notre équipe vous donne cinq bonnes idées pour ralentir et éloigner le danger. Nous vous garantissons que vous en récolterez rapidement les fruits. Suivez le guide !

Ne pas se précipiter

Cette photo d’un cake pop fait saliver les papilles des amoureux du sucre. Alors, au lieu de jeter tout ce que vous avez dans votre placard à aliments, nous vous conseillons de procéder avec prudence. Les principaux nutritionnistes recommandent de manger de tout, mais en plus petites quantités.

En revanche, la boisson gazeuse à table n’est pas vraiment nécessaire ! Pas de panique, il y a toujours une solution.

Deux cas

Tout d’abord, la rédaction vous conseille de manger plus de fruits. Mais attention, pas n’importe quels fruits. Il y en a qui contiennent trop de sucre et qu’il ne faut pas abuser. Le meilleur compromis pour éviter les mauvaises surprises sur la balance, ce sont les fruits rouges. Ils contiennent toutes les vitamines dont vous avez besoin pour rester en forme.

sucre

Besoin d’un petit quelque chose pour compléter votre repas ? Lorsque vous faites vos courses, évitez les yaourts aromatisés. Ils contiennent beaucoup trop de sucre et de colorants chimiques. Qui sait quel effet ils peuvent avoir sur votre corps. Nous vous recommandons plutôt de manger des versions nature avec une touche de miel pour leur donner du goût.

Éliminez les tentations

Si vous avez des enfants, vous êtes constamment tenté par les biscuits et les sucreries que vous avez à l’heure du goûter. Ton Mag suggère donc de les habituer dès leur plus jeune âge à manger des choses plus saines. Fruits, compote maison, il existe mille et une alternatives pour réduire l’apport en sucre de la famille !

 

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Dès que vous aurez fait cela, vous vous sentirez moins sous l’emprise du sucre. D’ailleurs, vous ne vous soucierez même plus des fruits secs. Pourquoi ne pas mordre dans une belle pomme bio à la place ? Si vous les achetez chez le maraîcher, faites attention à ce que vous achetez. Souvent truffée de pesticides, la peau est l’ennemi public numéro un des amateurs.

La manière de lire les étiquettes

Grâce à ces informations, nous pouvons connaître la concentration exacte de sucre. Divisé en deux catégories, les glucides cachés et le total, cet indice peut parfois donner le tournis.

Parmi les ingrédients, le sucre est souvent caché aux yeux des personnes méfiantes. Pour ne pas les faire redescendre l’article en rayon, ils utilisent un stratagème v*cous. Les noms avec un – ose en sont la preuve.

Inutile de les énumérer, nous les aurons jusqu’à demain matin ! Enfin, tout ce qui ressemble à un sirop épais, comme le sirop d’agave ou de riz, doit être un signal d’alarme. Sherlock Homes vous tire son chapeau. Vous avez fait mieux que Watson !

sucre d orge

Pour conclure cette enquête, nous ne pouvions pas parler du sucre sans dire un mot des édulcorants artificiels. Censés nous aider à perdre du poids, c’est tout le contraire. C’est un fait, les boissons et, plus largement, les gammes de recettes allégées nous font manger plus ! Soyez vigilants et prenez soin de vous !