Vincent Lagaf va faire enfin son grand retour sur TF1.

Vincent Lagaf revient ce vendredi 8 février à la télé. Et pas n’importe où : sur TF1. Une chaîne qu’il affectionne tout particulièrement.

C’est la petite phrase qui lui a fait prendre la sortie de C8. Il y a quelques mois, Vincent Lagaf’ déclarait sur RTL et sans aucune gêne qu’il était prêt à tout quitter pour revenir sur la première chaîne : « Si TF1 me dit : “Ton idée d’émission de sports mécaniques nous branche, on la veut le dimanche après-midi”, j’y vais en courant, avait-il confié. Je suis un vieux couple avec TF1, 25 ans! Ce n’est pas parce qu’en ce moment je suis avec la voisine que je ne vais pas revenir au bercail. »

Une trahison pour Cyril Hanouna, en guerre contre TF1, qui l’avait rappelé alors que sa carrière était au point mort. L’animateur de TPMP était même le producteur du jeu Strike. L’émission avait finalement été déprogrammée faute d’audience, mais également victime du boycott des fanzouzes soutenant corps et âme leur Baba.

grand retour

Vincent Lagaf’ revient sur le plateau de TF1

Refroidi par ce retour raté, Vincent Lagaf’ avait pris une grande décision. « Les deux derniers jeux télé que j’ai animés n’ont pas rencontré le succès escompté donc il faut se rendre à l’évidence et se dire qu’il faut passer à autre chose, avait-il expliqué à Télé-Loisirs.

tf1

Je pense que j’ai fait le tour des jeux télé. Maintenant que j’ai fait Off Roads [sur RMC Découverte, ndlr] et L’aventure Robinson [sur TF1], je cours après ce genre de programmes.

sur TF1

J’ai envie d’animer une émission de ce genre-là. » Alors que le 6 février dernier, C8 continuait à liquider les numéros de Strike déjà enregistrés, en diffusant une spéciale consacrée à la sortie du film Nicky Larson et le parfum de Cupidon, Vincent Lagaf’, lui, s’apprête à faire enfin son grand retour tant rêvé sur un plateau de TF1.

Ce vendredi 8 février à 21h, l’animateur de 59 ans retrouvera Arthur dans Diversion. L’ex-star du Bigdil ne fera pas encore son come-back aux commandes d’un programme mais il jouera les cobayes pour six magiciens et autres maîtres du mentalisme.

Il sera notamment aux côtés de Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko ou encore Miss France 2019, Vaimalama Chaves. Revenu en tant que simple invité, Vincent Lagaf’ devra faire un vrai tour de passe-passe pour retrouver sa place d’animateur dans le groupe.