La vie d’un gagnant du loto : sa vie change radicalement !

Alors que les prix des carburants sont à la hausse, on sait que les stations-service sont des lieux où on s’appauvrit. Sauf une personne ! Un homme belge a remporté plus d’un million d’euros !

Comme vous pouvez l’imaginer, cet heureux gagnant n’a pas trouvé un million d’euros par terre, entre deux voitures. C’est un habitué du Loto!

À force de jouer, sa rigueur a été récompensée puisque ce gagnant a remporté une très belle somme: 1.018.799 euros.

Cela a suffi à changer complètement sa vie, car il se rendait souvent à la station-service Total Energies à Herentals, dans la province d’Anvers.

gagnant euromillion

 

Total: Pour la Gazet van Antwerpen, l’heureux vainqueur n’a pas caché sa joie: Cette victoire est bien sûr très inattendue, même si je suis un joueur régulier. Je joue toujours dans les stations-service mais je n’ai pas vraiment de chiffres individus .

Une surprise de taille pour ce gagnant !

La surprise est évidemment de taille pour celui qui avoue avoir fait vérifier les numéros au moins vingt fois pour être certain qu’il était bien le grand gagnant. Je suis encore un peu sous le choc.

Je n’ai aucune idée de ce que je vais faire de cette belle somme. Les possibilités sont infinies .

Il n’y a pas qu’une seule personne heureuse dans cette histoire puisque les gérants de la station-service sont heureux de compter un gagnant chez eux: Le fait qu’un million d’euros ait été gagné ici, c’est une super publicité .

En France aussi, il y a beaucoup de gagnants. Il faut dire que La Française des Jeux propose des dizaines et des dizaines de jeux. En plus du fameux Loto, la grande loterie nationale, on peut évidemment parler de l’Euromillions.

Cette loterie proposée dans plusieurs pays européens propose des sommes à gagner qui relèvent de l’indécence. Certains Français ont eu de la chance. En 17 ans d’existence, il n’y en a pas beaucoup: 112.

Parmi ces 112 lauréats , 23 sont en région Île-de-France. C’est donc la région la plus chanceuse, celle où il y a statistiquement le plus de gagnants.

Les régions qui ont le plus de Lauréats !

Suivent ensuite la région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur (avec 14 lauréats) et, en troisième position, la Bourgogne-Franche-Comté, fière de ses 11 lauréats.

Ces régions sont-elles plus touchées par la chance que d’autres? Pas vraiment. En effet, il n’est pas difficile de deviner pourquoi ces régions sont en tête. C’est tout simplement parce que ce sont des régions très peuplées.

D’ailleurs, c’est dans l’une de ses régions que le plus grand gagnant français est trouvé. En décembre 2020, un candidat chanceux remporte la somme tout simplement incroyable de 200 millions d’euros.

Pas de quoi rivaliser avec Elon Musk et ses 265 milliards, bien sûr. Mais cette somme permet au gagnant de figurer parmi les grandes fortunes de France. Au moment de sa victoire, il vivait en Provence-Alpes-Côtes-d’Azur.

Les gens qui ont pris l’habitude de jouer espèrent tous gagner le jackpot. Ils savent que la vie change, une fois que vous en avez les moyens. Ne serait-ce que pour ne plus avoir à compter ses sous à la fin du mois.

En Direct avec de l’argent, c’est mieux que de vivre sans. Par conséquent, ils s’imaginent tous heureux s’ils gagnent un jour. Mais est-ce si simple? Gagner une telle somme, est-ce vraiment une bonne chose pour sa santé mentale?

Le site Web Psychologies s’est penché sur la question en rencontrant les gagnants et les proches des gagnants.

Avec beaucoup d’argent, la vie change !

Le but est simple avec ces entretiens, de découvrir comment leur vie a changé, dans le bon et dans le mauvais sens. La psychosociologue Ana Bauer, qui a eu l’occasion de rencontrer plusieurs gagnants, parle des émotions qui les envahissent :

Il y a, bien sûr, l’euphorie de l’annonce, puis, rapidement après, un moment de grande anxiété face à l’ampleur des changements qui s’annoncent .

Certains passent même par une phase de déni tant le choc est violent, avant de parvenir progressivement à développer un nouveau projet de vie !

Que faire de tout cet argent pour le gagnant ? Comment en faire profiter les autres? Comment réorganiser votre vie? Le gain entraîne un véritable bouleversement existentiel .

Un gagnant, Edmond Marc, est d’accord: L’argent complique les relations. Les riches, comme celui-ci, sont admirés et jaloux, surtout si l’argent est le fruit du hasard et non du travail acharné ou de l’héritage.

gagnant

La richesse semble alors moins légitime et suscite encore plus d’ambivalence .