Brigitte Macron vexée : la grosse bourde du président qui a coûté cher à l’Elysée.

Vexée Brigitte, à cause de son mari, on parle bien sur d’Emmanuel Macron, l’actuel président de tous les Français, et on la comprend.

A l’automne 2017, l’Elysée fait réaliser un album photos pour immortaliser les premiers mois de la présidence d’Emmanuel Macron. Mais, comme le révèle le livre Madame la présidente (PLON), dédié à Brigitte Macron et présenté en partie dans les pages de Elle, cet ouvrage n’a jamais été diffusé. Pour une raison plus qu’étonnante…

Honfleur

Madame la présidente, le livre d’Ava Djamshidi et Nathalie Schuck consacré à Brigitte Macron, n’est pas encore sorti, mais il promet son lot de révélations. Avant sa parution en librairie ce 4 février, le magazine Elle en a dévoilé plusieurs extraits dans sa dernière édition.

L’ouvrage se concentre sur l’expérience du pouvoir du point de vue de Brigitte Macron et dévoile une multitude d’anecdotes au sujet du couple présidentiel, entre ras le bol de la Première dame face aux critiques sur son physique et d’autres scènes de leur vie intime à l’Elysée.

réaction

Dans l’un des extraits publiés par Elle, on apprend aussi qu’en septembre 2017, l’Elysée préparait « un album photographique destiné à immortaliser les premiers mois de cette présidence encore triomphante du ‘nouveau monde’ .”

Rapidement, Brigitte Macron obtient un exemplaire du livre. Mais, comme le relatent les deux auteures de Madame la présidente, elle déchante : »En tournant les pages, elle voit défiler des clichés léchés du chef de l’Etat, du secrétaire général Alexis Kohler et même de Némo (le chien du couple, ndlr).

salaire

Mais d’elle, point. Zappé de l’image, rayée de la carte. Niée symboliquement comme si son époux était veuf.« Pour Brigitte Macron, c’est une gifle. Très contrariée, elle aurait même lancé : “Je ne veux même pas lui en parler… »

inattaquable

Pour autant, la Première dame n’est pas totalement surprise, elle qui « a dû batailler ferme pendant la campagne électorale face aux conseillers aux dents longues. » Son absence n’aurait pas échappé à son époux : « Il saisit tout de suite le problème et s’emporte, furieux qu’on attente si bassement à sa femme : ‘Vous vous foutez de moi ?’ ». L’album ne sortira finalement jamais et les exemplaires déjà imprimés seront immédiatement détruits.

Brigitte Macron