Ventre plat : testez ces astuces de grands-mères pour perdre rapidement.

Le meilleur moyen de perdre du ventre consiste à s’attaquer aux ballonnements. Nous allons tout vous expliquer pour avoir un ventre plat.

Cela ne demande en effet pas de gros efforts mais surtout de bons réflexes pour avoir un ventre plat. Et pour ça, rien de tel que les bonnes méthodes de grand-mère.

Prenez le gingembre en boisson chaude !

En effet, le gingembre permet de lutter contre les problèmes de digestion pour avoir un ventre plat. Il est un excellent allié pour lutter contre les gaz et les ballonnements. En infusion, coupez-le simplement en petits morceaux et en fines lamelles. Puis versez de l’eau bouillante dessus et laissez infuser !

Ajoutez du persil à toutes les sauces !

Riche en minéraux et en vitamines, le persil est aussi riche en fibres. Mais beaucoup plus encore, il aide à la digestion. Il diminue ainsi les ballonnements.


Consommez des pommes pour un ventre plat !

Les pommes sont un excellent coupe-faim. Il faut le préférer aux biscuits. En outre, la pomme permet d’accélérer le transit. La pectine contenue dans ce fruit, une fibre alimentaire, contribue à stimuler le système digestif. Chez la pomme, on trouve tout ce qu’il y a de bon !

Choisissez des aliments anti-ballonnements

Ce sont simplement des aliments peu fermentés. Parmi les exemples, citons les haricots verts, les avocats, les asperges, les raisins et les fruits rouges. Quant aux céréales, elles ne seront pas en reste, pour autant que vous choisissiez des céréales complètes comme le riz brun, le quinoa ou le boulgour.

 

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Répondez oui à l’huile d’olive chaque jour.

Les avantages de l’huile d’olive sont multiples pour un ventre plat. En particulier, elle aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires. Elle facilite aussi la digestion !

Consommez plus de fibres pour un ventre plat

Selon les diététiciens, la consommation de fibres est de 30 g par jour. Celles-ci sont en effet très bonnes du point de vue du transit et de l’équilibre de la flore intestinale. Elles augmentent en outre la sensation de satiété. Pour accroître votre consommation de fibres, il faut commencer par remplacer les produits raffinés par des céréales complètes !

 

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Le massage de l’estomac pour un ventre plat

Couché sur le dos, dessinez de grands cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela permettra de faire circuler le sang et de limiter les accumulations de graisse.

Prendre soin de votre estomac


Bien entendu, le gainage permet de faire ressortir les muscles abdominaux, mais il concerne avant tout les muscles abdominaux profonds. Ces derniers assurent un bon soutien du dos et un ventre plat.

La respiration par le ventre

Rien n’est plus facile : on rentre le ventre pour expirer et on ressort pour inhaler. En outre, elle a l’avantage de muscler le ventre !

Ventre plat

Pour perfectionner votre ventre plat, voici quelques recettes de grand-mère. Mais pour aller plus loin, sachez qu’il n’existe hélas pas de recette magique. Il vous faudra pratiquer régulièrement des activités physiques. Il vous faudra également adopter un régime alimentaire équilibré afin de perdre du poids. Voyons, encore quelques efforts, accrochez-vous à cette belle résolution !