Un gamin de 15 ans et sa vache perdent un concours, s’endorment et gagnent le coeur des internautes.

vache

Une photo d’un garçon de 15 ans faisant une sieste avec sa vache est rapidement devenue virale sur le web, surtout en France.

Une histoire de vache : « Quand tu passes tant de temps avec les animaux, ils deviennent très à l’aise », affirme Laura Miner, la mère du garçon. Elle et son mari ont grandi sur une ferme, et ils veulent que leurs enfants connaissent leurs racines. « Nous avons appris beaucoup de choses de la ferme », affirme Jeremy Miner, le père de Mitchell. « Ces valeurs sont ancrées en nous, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour les préserver. »

concours

Un gamin de 15 ans nommé Mitchell Miner et sa vache Audri ont récemment participé à un concours dans le cadre d’une exposition laitière en Iowa. Cependant, malgré leur travail acharné, ils ont seulement terminé en cinquième position. Épuisés, les deux camarades ont décidé de faire une sieste, et le père du garçon a réussi à prendre une photo adorable de la paire au repos.

Mitchell Miner et sa vache Audri ont récemment participé à un concours dans le cadre d’une exposition laitière en Iowa.

agriculture

Ils n’ont pas gagné le concours, mais ils ont assurément gagné le coeur des internautes.

Cela existe aussi : Le concours de la traite des vaches au Salon de l’agriculture

Accueillir des centaines de bovins sur les machines à traire demande toute une organisation. Et pour les éleveurs, c’est une science. Il faut que les mamelles de leurs championnes restent les plus belles possibles

Salon de l’Agriculture 2019 : une vache bleue en vedette, le programme

Ce sera la star du Salon de l’Agriculture qui se tiendra du 23 février au 3 mars : la vache Imminence a été nommée égérie du salon SIA 2019 et aura sans doute tous les regards braqués sur elle. Imminence a 5 ans et est née en septembre 2013 à Saint-Aubin dans l’Avesnois-Tiérarche dans le sud-est du département du Nord (Hainaut). Ambassadrice de la race Bleue du Nord, elle présente un “mufle large, un cou svelte, une robe blanche tachetée d’un beau gris bleu” Vache facile à vivre, elle est docile et affectueuse. Petite photo de toute la famille, son exploitant Gilles Druet, sa femme Isabelle et ses trois enfants :

Salon de l’Agriculture 2019

Les visiteurs du salon parisien auront cette année encore l’occasion de parfaire leurs connaissances sur le monde de l’élevage à l’intérieur du pavillon 7. De nombreux professionnels dispenseront leurs savoirs sur l’élevage des béliers, sur le mode de vie des taureaux, sur l’alimentation des moutons, sur la traite et la production de lait, etc. De l’avis de beaucoup de visiteurs, l’élection du Meilleur Chat du Concours Générale Agricole constitue l’un des moments forts du Salon de l’Agriculture. Ne manquez pas également l’incontournable salle de traite du Pavillon 1.

Dans d’autres coins du salon, les visiteurs sont invités à découvrir le futur de l’agriculture, le patrimoine et l’artisanat rural de France, les saveurs de nombreux produits du terroir ou encore l’originalité de certains produits exotiques comme les insectes séchés. Ils sont également conviés à emprunter un parcours végétal et un parcours visuel et interactif pour enfiler, le temps de leur venue au salon, le costume d’un agriculteur. Dans les pavillons 2.1 et 2.2, l’expérience offerte aux visiteurs avec cette immersion dans le métier d’agriculteur est très largement séduisante. On n’oubliera pas de souligner la volonté des organisateurs de mettre en avant les fruits et légumes issus de la production française.

Plan du Salon de l’Agriculture

Les emplacements des animaux sont les suivants : les bovins, ovins, caprins et porcins au pavillon 1, les equins et les asins au pavillon 2.1, l’élevage du monde au pavillon 5.2, les canins et les félins au pavillon 7.1 . Retrouvez tous les emplacements évoqués sur le plan du Salon de l’Agriculture 2019 ci-dessous :

Salon de l'agriculture

Afin de mieux vous orienter sur place, nous ne saurions trop vous conseiller de télécharger l’application smartphone du Salon de l’Agriculture, vous y trouverez par date, par pavillon ou par catégorie tous les bons plans.

Que faire avec les enfants au Salon de l’Agriculture ?

Le Salon de l’Agriculture, c’est la campagne qui s’installe aux portes de Paris. S’y rendre avec ses enfants est une très bonne idée parce que ce salon est un peu comme un zoo, mais exclusivement avec des animaux de la ferme. La ferme pédagogique, pavillon 4, est un espace spécialement dédié aux enfants. Peuplée de vaches avec leurs veaux, de chevaux, d’un âne, d’un porc, de chiens, de moutons, d’une chèvre et d’animaux de la basse-cour, elle permet aux enfants de connaître le rôle qu’occupe chaque animal en son sein.

Date du Salon de l’Agriculture

Comme chaque année, Paris célèbre l’agriculture française durant 9 jours. Cette année, le Salon International de l’Agriculture se tient du samedi 23 février au dimanche 3 mars 2019. En 1964, se tenait le premier salon de l’agriculture. Plus de 50 ans après, ce salon est devenu un événement incontournable de la vie agricole, citadine et même politique en France.

Mitchell Miner

L’année dernière, environ 1 300 éleveurs se sont partagés 134 000 m² pour exposer leurs porcins, ovins et bovins, produits laitiers et de la ferme, trésors de la mer et délices du monde. Le Salon était rythmé chaque jour par des animations et des concours visant à favoriser les rencontres et les découvertes autour de l’excellence et de la modernité de l’agriculture française.

Salon de l’Agriculture : horaires

Les horaires du Salon de l’Agriculture 2019 sont identiques d’année en année : les halls de le Porte de Versailles ouvrent de 9 heures à 19 heures tous les jours. Attention pour les habitués ! La nocturne du vendredi jusqu’à 22h n’existe plus.

Salon de l’agriculture : les tarifs

Le billet d’entrée est à 14 euros pour les adultes et à 7 euros pour les enfants de 6 à 12 ans.