Vacances : l’inflation augmente, et les prix avec !

L'inflation bat des records et notamment sur certains produits d'été. Les Français vont se ruiner pendant leurs vacances...

L’inflation diminue le pouvoir d’achat des Français. Certains ne pourront pas partir en vacances cet été.

D’autres ont la chance de pouvoir partir en vacances quand même, mais en réduisant leurs exigences. Par exemple, ces personnes séjourneront au camping plutôt que dans un club ou un hôtel.

D’autres limiteront les repas aux restaurants et organiseront plus de pique-niques. Certaines personnes prennent même la décision faire des micro-crédits pour pouvoir partir en vacances un moment …

location vacances

En effet, préparez-vous à ce que le prix de certains aliments estivaux s’envole pendant la période estivale. Nous vous dirons lesquels.

Des sacrifices pour les vacances

Une chose est sûre, même pour les gens qui peut partir en vacances, c’est beaucoup de sacrifices. Les associations de consommateurs ont réalisé une étude sur l’inflation ces dernières semaines.

calendrier vacances scolaires 2022

La situation est préoccupante et ne va pas s’améliorer de sitôt … Ce vendredi 22 juillet, l’association des Familles Rurales a indiqué que les prix des fruits et légumes avaient augmenté de 11% entre 2021 et 2022.

Par exemple, le tarif de la pastèque verte a grimpé de 40%. Le poivron a atteint l’augmentation de 37%. Quant à la tomate en grappe, son prix a changé de 31%, de quoi gâcher vos vacances…

Manger cinq fruits et légumes

À ce rythme, il n’est pas certain que nous pourrons continuer à manger cinq fruits et légumes par jour, comme recommandé par l’OMS…

L’étude sur l’inflation ne donne pas de meilleures nouvelles pour les nectarines ni pour les vacances. En effet, le kilo a grimpé dans douze des quatorze villes de la région pour cette période de vacances de 2022.

vacances scolaires 2021

L’association UFC-Que Choisir ne dit pas mieux et confirme la tendance. Par exemple, le pichet de rosé, de crème glacée, de bières… Tout ce que nous aimons déguster en vacances augmente !

Cette triste réalité va forcément freiner la consommation des personnes voulant des vacances. Dans tous les cas, ils réfléchiront à deux fois avant de dépenser leur argent.

Je vous confirme que les personnes parties en vacances sont là, mais ils dépensent beaucoup ! Pas de folies, ils savent que ce sera plus dur à la rentrée, alors ils anticipent et surveillent tout. , nous confiait un restaurateur de l’Hérault où il y a pas mal de touristes.

Prendre les choses avec dérision

Les internautes ont essayé de prendre les choses avec dérision et d’apporter un peu de légèreté dans ce contexte compliqué et fatigant pour les vacances.

Vacances

Nous avons partagé certaines de nos trouvailles avec vous sur le réseau social Twitter. Vaut-il mieux en rire ? Et vous, allez vous partir en vacances ?