Catherine Spaak (Une famille formidable) : Elle nous a quitté !

Malheureusement, la formidable équipe vient de perdre un membre éminent, une triste disparition qui émeut, Catherine Spaak nous a quittées !

Catherine Spaak : Il y a peu de séries françaises qui peuvent se vanter d’avoir le même succès qu’une famille formidable. La série a été créée par Joëlle Miquel, Laurent Vachaud, Ève Deboise et Alain Layrac, et réalisée par Joël Santoni. Elle a été diffusée entre le 17 septembre 1992 et le 3 décembre 2018 sur TF1, mais aussi en Suisse et en Belgique.

Dans Une famille formidable, les téléspectateurs suivent les aventures de la famille Beaumont. Ces derniers ont tout d’une famille ordinaire, bien que bourgeoise. Chaque saison se compose d’un petit nombre d’épisodes, entre 3 et 6.

Une famille formidable

Il s’agit donc plutôt d’une série de téléfilms. Et, bien sûr, à chaque fois, les Beaumonts se retrouvent dans des situations où seule leur cohésion familiale exemplaire leur permet de surmonter les épreuves, Catherine Spaak adorait ça !

Une famille formidable perd Catherine Spaak

Une Famille formidable est l’une des séries précurseurs du petit écran. Dans les années 1990, rares étaient les séries françaises, autres que les séries policières, qui revenaient aussi souvent.

Aujourd’hui, c’est beaucoup plus courant, comme on peut le voir avec Camping Paradis, ou encore des séries comme Demain nous appartient et Plus Belle la vie.

Alors pourquoi, avec un tel succès, la série s’est-elle arrêtée ? Eh bien, pour commencer, 27 ans de diffusion ont pesé sur la vie des acteurs comme Catherine Spaak qui interprètent les personnages principaux et secondaires. D’autant plus qu’ils sont restés quasiment inchangés !

Anny Duperey et Bernard Le Coq, qui dirigent la famille Beaumont, ont commencé à vieillir. Et surtout, Joël Santoni, réalisateur de la série, nous a malheureusement quittés. Sa mort a mis fin à l’esprit de la série comme celle de Catherine Spaak.

Malgré le temps qui passe, les acteurs de la série Une Famille formidable ne se sont jamais lassés de jouer leur rôle. Bien sûr, la mort de Joel Santoni a été un coup dur pour tout le monde. Après tout, c’était son projet depuis plus d’un quart de siècle.

Les acteurs

La plupart des acteurs jouant les rôles principaux et secondaires ont également fait de grandes carrières en dehors du film comme Catherine Spaak. Anny Duperey et Bernard Le Coq, par exemple, sont deux grandes figures du théâtre français.

Malgré la fin de la série il y a déjà 4 ans, tous les acteurs continuent à garder le contact. Anny Duperey, qui a maintenant 73 ans, a déclaré : nous sommes toujours heureux de nous voir et de nous donner des nouvelles.

Nous avons passé vingt-sept ans dans une troupe qui a fini par former une sorte de famille. Et, malheureusement, cette formidable famille vient de perdre l’un de ses membres !

Une famille formidable est en deuil.

L’actrice Catherine Spaak vient de nous quitter. Elle incarnait Reine, un personnage récurrent et proche de la famille Beaumont. Elle était l’une des rares actrices à quitter la série en plein milieu, après seulement quelques saisons.

Elle a été remplacée par Béatrice Agenin. Catherine Spaak a peut-être fait partie du casting de base d’Une famille formidable, mais elle est surtout une star de la télévision italienne.

C’est dans ce pays qu’elle a fait l’essentiel de sa carrière, même si elle était d’origine belge. Son père était l’un des piliers qui ont permis la création de la Communauté européenne.

Catherine Spaak a été une figure marquante de la comédie italienne, et a été plusieurs fois sous le coup de la censure chrétienne pour ses rôles. Depuis les années 2000, elle a progressivement cessé de jouer la comédie mais est apparue dans des émissions de télé-réalité.

catherine spaak

En 2020, elle est victime d’un accident vasculaire cérébral, dont elle ne se remet pas. Elle est décédée le 17 avril 2022, dans une clinique romaine.

Ainsi, Une Famille Formidable perd l’une de ses plus grandes actrices. La rédaction de Ton Mag adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Catherine Spaak.

Réagissez à cet article