Un bébé de 12 mois perd la vie en avalant son mouche-bébé.

bébé

Un bébé d’1 an perd la vie lundi matin à Houilles (Yvelines) après avoir avalé l’embout de son mouche-bébé, ce que l’on sait …

Mouche-bébé : instrument qui permet aux parents d’extraire les sécrétions nasales de leurs jeunes enfants pas encore en âge de savoir se moucher.

petit bébé

Le père et la mère du petit Paul auraient tenté de lui porter secours en faisant usage d’une pince à épiler, d’après les informations rapportées par Le Parisien. L’enfant a fini par régurgiter avant de s’étouffer et de « mourir » avant l’arrivée des secours. Les résultats de l’autopsie pratiquée sur le corps du bébé seront connus dans les prochains jours mais d’ores et déjà la piste accidentelle est privilégiée.

histoire de bébé

Ce drame vient rappeler qu’en cas d’étouffement d’un bébé, le premier réflexe doit être de s’asseoir sur une chaise puis de coucher l’enfant sur l’un des bras du secouristes. Il convient également de le tenir face inclinée en lui maintenant la tête (celle-ci étant placée plus basse que son corps).

bébé

Puis, donner 5 claques entre les omoplates et tenter de retirer le corps étranger. Une autre méthode consiste à l’allonger sur le dos et appuyer avec deux doigts cinq fois sur le sternum avant d’essayer de retirer l’objet obstruant les voies aériennes du bébé.

MANCHE : UNE CAVALIÈRE DE 15 ANS FAIT UNE CHUTE MORTELLE

Une cavalière âgée de 15 ans est décédée des suites de ses blessures ce lundi après avoir fait une chute de cheval dimanche sur la plage de Jullouville, dans la Manche.

Samu

Pompiers, gendarmes et médecins du Samu se sont rendus sur les lieux de l’accident avant de mobiliser l’hélicoptère de la Sécurité civile pour transporter la jeune fille jusqu’au CHU de Caen, dans le Calvados, a rapporté Ouest-France.

15 ans

Passionnée d’équitation, l’adolescente était une cavalière très prometteuse. Elle avait participé en août 2018 aux Championnats de France des jeunes cavaliers d’endurance équestre, en Lozère.

cavalière

Comme le rappelle le quotidien régional, ce drame intervient une semaine après le décès de Thaïs Meheust, 22 ans, au Haras du Pin, lors d’une compétition d’équitation.