14 Tweets super drôles sur les chiens que tout le monde pourra « identifier ».

tweets

Tweets super drôles sur nos animaux de compagnie les chiens. Ils sont loyaux, enjoués, amicaux et futés, il n’est pas surprenant que nous nous laissions emporter lorsqu’ils sont présents.

Voila l’histoire de KARA.
L’année passée, je voyais souvent un berger malinois se balader dehors, bien sûr, rien de très inquiétant vu que j’habite dans la campagne et que beaucoup de chiens sont en liberté pour se dégourdir les jambes. Mais un soir, elle était dehors couchée contre la façade d’une maison. J’étais tellement triste pour elle que j’en ai parlé à ma maman. Elle est allée la voir et est rentrée à la maison avec.

Voici ces 14 tweets vraiment drôles, impossible de passer à coté :

la suite avec ces tweets de chiens

Après avoir fait les présentations avec mon beagle et mon chat, elle est restée toute la soirée dans le salon près de nous. Le lendemain, je l’ai lavée (elle était noire de poussières). Avant de se dire qu’on allait la garder, nous avons été voir les voisins, le chien n’appartenait à personne et d’ailleurs les voisins avaient déjà essayé de l’attraper mais elle ne se laissait pas prendre.

Nous sommes donc aller dans le refuge proche de chez nous. Elle avait une puce, la femme qui s’occupait du refuge a téléphoné au propriétaire, sa réponse fut : elle est partie depuis 2 mois, ce chien n’écoute pas ! Je ne la veux plus. Nous avons aussi appris que son 1er propriétaire l’avait enfermée dans une cave et battue. Nous avons donc décidé de la garder avec nous, en effet pour nous c’était un signe qu’elle se soit approchée de ma maman et d’aucune autre personne.

Depuis KARA vit avec nous, elle a beaucoup d’amis et je n’ai jamais vu un chien qui écoutait aussi bien. Elle commence tout doucement à ne plus avoir peur des hommes et on ne voit plus ses côtes !!!!
Avant de vouloir un animal de compagnie, réfléchissez à ce que vous allez en faire…. Ça vous plairait qu’on vous jette dehors ? Qu’on vous enferme dans une cave ou qu’on vous batte ??? Un chien est comme un être humain sauf qu’il a une qualité en plus : il est dévoué pour nous jusqu’à sa mort et jamais il n’abandonne sa famille !!! Essayez de faire la même chose.

Pour raconter l’histoire de Mambo il est difficile de rester polis, face à tant de « cruauté » :
C’était dans la nuit du 10 au 11 Août 2009, un soir de désoeuvrement comme un autre sur la place du village d’Espira-de-l’Agly près de Perpignant (Pyrénées-Orientales). Un petit chien perdu, sans doute abandonné, cherche de la compagnie. Il est minuit passé lorsque l’animal s’approche d’un groupe de jeunes. L’un d’entre eux, âgé de 17 ans et connu pour de menus larcins, décide d’asperger d’essence le chien. Et tandis qu’une jeune fille de 22 ans le maintient, l’adolescent met le feu à l’animal… C’est ainsi que les enquêteurs de la brigade de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) ont reconstitué ce que Gérard Bile, le maire de la commune qui a déposé plainte, qualifie « d’acte monstrueux »… Depuis, une réelle mobilisation s’est faite autour de l’animal qui a été baptisé Mambo. Le maire, qui a avancé les frais médicaux, va présenter la facture à la famille… « Ce sont des esprits criminels qui ont fait ça »…