David Hallyday célèbre un triomphe qui l’émeut beaucoup.

Triomphe pour le fils de Johnny, je parle bien sur de David Hallyday, il voit son opus être récompensé par un disque de platine.

Deux mois après la sortie de son nouvel album solo, J’ai quelque chose à vous dire, David Hallyday voit son opus être récompensé par un disque de platine. Une nouvelle qui a provoqué une joie profonde chez l’artiste, en témoigne sa dernière parutions Instagram.

David Hallyday est un homme heureux et il compte bien le faire savoir. Au moment de sortir le treizième album de sa carrière, J’ai quelque chose à vous dire, il y a deux mois, l’artiste de 52 ans expliquait au journal le Parisien: « Ce n’est pas un roman, c’est mon vécu ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Lille hier soir…quel public 👍🙏merci @elewine pour cette photo ⭐️

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday) le

Moins de trois mois plus tard, l’opus vient de recevoir la certification disque de platine. Cela signifie que le CD a été vendu à plus de 100.000 exemplaires. Visiblement très touché par cette marque d’affection du public, David Hallyday s’est rendu ce vendredi sur Instagram où il a publié une photo annonçant l’heureuse nouvelle à ses 182.000 abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est pas de l’amour ça ?? 😉🙏❤️ belle journée #oulala #loups #wolves #MaDerniereLettre #video photo: @yannorhan

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday) le

En légende du cliché, le père de famille a posé ces quelques mots: « Wow!! Je suis si ému.. merci à vous tous, c’est grâce à vous tout ça! Belle soirée ».

J’ai quelque chose à vous dire est certainement l’album le plus personnel que David Hallyday ait eu à composer au cours de sa carrière. D’une part, il a commencé à le concevoir en février 2018, deux mois à peine après le décès de son père.

« Dans une période très violente, cet album a été une bouée de sauvetage, expliquait le fils du Taulier au Parisien. Il m’a permis de me protéger, de faire mon deuil et de me reconstruire. » Le hasard du calendrier a ensuite voulu que l’album soit publié le 7 décembre 2018, deux jours seulement après le premier anniversaire de la disparition de Johnny.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci à vous tous, vous m’avez tellement apporté, autant en émotions qu’en amitié.. Je vous embrasse fort, à vite ✨✨✨✌️✌️✌️❤️🧡

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday) le

Une fois publié, J’ai quelque chose à vous dire a ensuite été le premier album de la carrière de David Hallyday à se hisser dans le top 3 des ventes nationales.

Pour finir, le père d’Ilona, Emma et Cameron a décidé de boucler l’aventure en famille en demandant à sa demi-sœur, Laura Smet, de réaliser le clip de sa chanson Ma dernière lettre. Autant d’éléments qui font dire au fils aîné de Johnny Hallyday: « Cet album est le plus important de ma vie personnelle autant que professionnelle ».