Affaire Travis Scott : 8 personnes décèdent lors de son concert ! Découvrez pourquoi…

La soirée d’ouverture du festival Astroworld de Travis Scott à Houston (Texas) a dégénéré. En raison de la négligence et du manque de sécurité, un mouvement de foule a causé la mort d’au moins huit personnes. Près de 300 spectateurs ont été blessés.

Travis Scott

Au moins huit personnes sont mortes après un mouvement de panique lors de la soirée d’ouverture du festival Astroworld de Travis Scott à Houston.

De nombreuses personnes ont été blessées. Onze personnes ont été transportées à l’hôpital pour un arrêt cardiaque. Huit d’entre elles sont décédées. La BBC estime qu’environ 50 000 personnes ont participé à ce festival en plein air. La panique s’est produite alors que le rappeur Travis Scott était sur scène.

Dans une déclaration, Astroworld a regretté l’incident, disant que leurs cœurs étaient « avec ceux qui ont perdu des êtres chers ». Il était 21 h 15 vendredi soir lorsque les pompiers sont intervenus.

« La foule a commencé à se comprimer à l’avant de la scène et les gens ont commencé à paniquer », a déclaré Samuel Peña, chef des pompiers de Houston, au média. Alors que la compression a blessé plusieurs spectateurs, la panique s’est répandue dans la foule.

Travis Scott, le fondateur du festival, s’est arrêté plusieurs fois pendant son set de 75 minutes, pour aider les personnes en difficulté près de la scène.


L’homme, qui attend son deuxième enfant, a demandé à la sécurité de surveiller la foule et d’aider les personnes les plus touchées à être évacuées. Des ambulances ont traversé la foule à plusieurs reprises pendant le spectacle. Au total, plus de 300 spectateurs ont été soignés pour des blessures et des coupures vendredi.

Le festival Astroworld, du nom d’un célèbre parc d’attractions régional disparu, est un événement particulier à Houston. Travis Scott était déjà connu pour donner des concerts particulièrement intenses à vivre au public.

Il s’agit de la troisième édition du festival, où des stars telles que Chief Keef, SZA, Lil Baby, Tame Impala et 21 Savage sont attendues.

Pour l’instant, Travis Scott n’a pas personnellement réagi aux décès liés au festival. Il a même annoncé que le deuxième jour du festival sera diffusé sur Apple Music le samedi 6 novembre 2021.

Sur les médias sociaux, de nombreuses personnes appellent à l’annulation d’Astroworld et à des règles de sécurité plus strictes. Travis Scott a été accusé d’avoir continué à se produire alors que plusieurs personnes dans la foule étaient évanouies.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !