Amandine Petit : Un travail en or décroché par Miss France 2021 !

Amandine Petit

Mais Amandine Petit en est actuellement privée. La reine de beauté doit en effet faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19.

Alors que son emploi du temps de Miss France est très perturbé par la crise sanitaire liée au Covid-19, Amandine Petit se bat et reste active. Trois mois après son élection triomphale, Ton Mag a appris que la jeune femme se lance dans une carrière radiophonique. Un nouveau défi pour Amandine Petit.

amandine petit miss france 2021

Cela fait plusieurs semaines qu’Amandine Petit a été couronnée Miss France 2021. Habituellement, les Miss ont un emploi du temps très chargé. Elles multiplient les inaugurations, les apparitions dans les salons et les émissions de télévision. Elles sont vraiment très sollicitées, sans compter les fameuses séances de dédicaces.

Un emploi du temps de Miss France bouleversé

Mais Amandine Petit en est privée en ce moment. La reine de beauté doit faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19 et doit faire face à l’annulation de nombreux événements déjà prévus. Mais Amandine Petit reste persévérante et a choisi d’utiliser une autre corde à son arc en se lançant dans la radio, comme nous l’avons appris dans les médias le 21 mars.


Amandine Petit a rejoint « La Team » de Virgin Radio en tant que chroniqueuse. L’émission, diffusée tous les soirs de 21h à minuit depuis février 2021, est dédiée aux jeunes touchés de plein fouet par la crise sanitaire. Présentée par Robin, avec Jeanne la psy, l’équipe cherche à soutenir la jeune génération.

Cela s’est manifesté ces dernières semaines. « En ces temps incertains et délicats, vous serez invités à partager, échanger les bons plans, les astuces et les bons gestes qui soulagent votre quotidien », a souligné la chaîne lors de l’émission de lancement.

Miss Univers en mai 2021

En rejoignant ce programme, dont le but est d’offrir « une parenthèse d’humour, d’échange, de partage et de générosité », Miss France 2021 se rapproche des valeurs qu’elle souhaite défendre.


Ce projet devrait occuper l’agenda d’Amandine Petit avant le concours Miss Univers du 16 mai 2021 à Hollywood (Floride). Cet événement est suivi par des millions de personnes. C’est l’occasion pour notre Miss France de briller à l’échelle internationale. Elle se rendra à ce concours en compagnie de Clémence Botino, Miss France 2020, qui n’a pas pu s’y rendre en raison du Covid. En effet, la cérémonie avait été annulée.

Amandine Petit se confie sur Instagram

Sur sa page Instagram, Amandine Petit s’est confiée à l’idée de participer avec celle qui est devenue sa petite amie. « Ma Clémence, j’ai vraiment envie de te dire ces mots. Toi qui m’a accompagnée pendant la préparation de Miss France, toi qui m’a rassurée et expliquée (…) je serai là pour toi en décembre ! Vous pouvez vraiment compter sur moi », a-t-elle noté. Une double représentation tricolore placée la même année sous le signe de l’entraide et de la générosité.


Amandine Petit a connu une carrière étonnante. Elle est née en 1997 à Caen, dans le Calvados. Une région sublime, marquée par la beauté des paysages. Elle grandit à Bourguébus, une petite ville au sud de Caen, avec sa sœur Pauline.

Passionnée de danse, elle a pratiqué la danse de salon pendant sept ans. En 2015, elle se lance dans l’aventure des concours de beauté après avoir échangé avec Malika Ménard, Miss France 2010. C’est devenu le rêve d’une jeune fille.

Une Normande qui se sent bien dans sa peau

En 2015, alors qu’Amandine souhaite rencontrer l’ancienne Miss France, en vacances en Normandie, pour lui demander un autographe, les deux femmes se rencontrent et échangent. Malika Ménard la soutient dans sa démarche de candidature à l’élection régionale de Miss.

Amandine Petit

En août 2015, elle est couronnée première dauphine de Miss Basse-Normandie 2015, puis plus tard, en octobre, elle obtient le titre de deuxième dauphine de Miss Normandie 2015.

Dans les années qui suivent, la jeune fille choisit de s’investir dans ses études et met de côté les concours de beauté. Mais en 2020, alors qu’elle prépare un master en gestion des établissements et structures gérontologiques, elle choisit de se présenter à nouveau. En septembre 2020, elle est couronnée Miss Normandie 2020.

En décembre 2020, elle remporte le titre de Miss France 2021 sur la scène du Puy du Fou en Vendée. Un lieu qui attire chaque année des millions de touristes. La Normandie remporte alors le titre de Miss France pour la 7e fois. Une fierté locale.

Amandine Petit a souhaité mettre son statut de Miss France au service de la recherche médicale. Elle souhaite devenir directrice d’un établissement de santé pour personnes âgées.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !