Travail à domicile : voici la liste complète des métiers à faire à la maison.

La société est en train de changer. Alors qu’il y a quelques décennies seulement, le travail à domicile était rare mais cela change …

Il est aujourd’hui possible d’avoir une activité chez vous. Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que vous pouvez faire de chez vous ! le travail à domicile est la solution ultime.


Le travail à domicile est-il sérieux ?

La réponse à cette question est évidemment oui. Comme je viens de le dire, cette pratique était marginale et de plus en plus de personnes travaillent à domicile. Dans les années à venir, le nombre de personnes travaillant à domicile, et en particulier le télétravail, devrait exploser.

code du travail

En tant que blogueur depuis 2009, j’ai la chance de faire mon Travail à domicile et croyez-moi, je ne quitterai mon confortable bureau pour rien au monde. Assez parlé, je vous donne maintenant une liste d’emplois pour gagner de l’argent à la maison.


Travail à domicile : Quels sont ces emplois ?

Vous verrez qu’il existe des dizaines d’emplois et que pour certains d’entre eux, vous ne savez pas qu’il était possible de les faire chez vous.

Panéliste : Un panéliste est une personne qui répond à des enquêtes sur Internet contre rémunération. Les enquêtes en ligne payantes existent depuis les années 2000. Plusieurs sites vous offrent quelques euros par enquête correctement remplie, notamment MySurvey, Toluna, Gaddin ou I-Say. C’est une opportunité intéressante et toujours à la mode.

medaille du travail


Missions payantes sur internet : Vous avez peut-être lu sur le blog qu’il est possible de gagner de l’argent sur internet grâce à certains sites payants. Ces sites proposent de petites missions faciles qui vous rapporteront plusieurs centaines d’euros par mois si vous êtes efficace. Je vous conseille de lire le guide des meilleurs sites rémunérateurs pour en savoir plus.

Blogger (le top du Travail à domicile) : Facile, c’est mon métier. Eh bien oui, il est possible d’être blogger chez soi à condition d’avoir un PC et une connexion internet. Attention, le blogging est un vrai métier qui demande une solide formation, beaucoup de travail et de patience. Vous voulez commencer ? Commencez par lire ce très bon livre : Comment créer une entreprise avec un blog ?

Infirmière de maternité : Le métier de baby-sitter est en plein essor car de plus en plus de femmes travaillent. C’est assez bien payé, ça offre de la liberté et vous n’avez pas de patron !

métier

Assistante familiale : Une assistante familiale est une personne qui accueille d’autres personnes à son domicile pour une période plus ou moins longue. Ce sont généralement des enfants, des adolescents ou de jeunes adultes qui sont “placés” auprès de l’aidant familial. Dans le cas contraire, l’aidant familial est appelé famille d’accueil. Ce travail n’est pas nécessairement facile, mais il est bien rémunéré avec un salaire de plus de 2500 € par mois pour 3 enfants placés en famille d’accueil.

Aide à domicile et/ou assistance personnelle : Saviez-vous qu’il est possible d’héberger des personnes malades ou âgées à votre domicile contre rémunération ? Avec le vieillissement de la population, la demande est forte. Attention car ce métier n’est pas le plus facile mais il est bien rémunéré en tant que Travail à domicile.

Couturière : De nombreuses couturières travaillent à domicile pour des revenus très moyens.

Hôte de webcam : Là encore, il vous suffit d’un PC et d’un accès à Internet pour travailler. En général, quand on parle d’une hôtesse webcam, on pense à des sites web coquins, mais ce n’est pas le seul type de site sur lequel on peut travailler.


Créateur de site web : C’est un peu comme le travail d’un blogueur, sauf qu’ici vous ne créez des sites web que pour les clients, vous ne vous occupez pas du contenu. Je devrais plutôt parler de développeur informatique ou de webmaster. Généralement, les concepteurs de sites web travaillent en freelance et sont donc indépendants.

Créateur d’objets : Vous avez du talent ? Pourquoi ne créez-vous pas des objets et ne les vendez-vous pas par la suite ? Publiez des annonces sur des sites comme Leboncoin, Etsy et gagnez votre vie.
Professeur par correspondance : Vous pouvez donner des cours à distance via Internet pour une école. Cette pratique est très courante.

Professeur à domicile : C’est à peu près la même chose, sauf que vous recevez les étudiants chez vous. (Découvrez VosCours.fr, une plateforme Travail à domicile qui met en relation les enseignants et les étudiants).

métiers

Formateur : L’enseignant est pour les matières scolaires, le formateur est pour ce qui est plus technique. Vous pouvez travailler chez vous en créant et en proposant des formations sur votre domaine de prédilection. La plupart du temps, ceux qui créent des formations et les vendent sur le net gagnent très bien leur vie.

Expert comptable : si vous aimez les chiffres, vous pouvez suivre un cours de comptabilité et travailler à votre compte. En général, un expert-comptable qui travaille à domicile gagne plus de 2 000 euros par mois, ou beaucoup plus dans le cas d’un grand nombre de clients.

Coach à domicile : Coach sportif, coach de mode, coach de décoration. Le coaching est à la mode.

plan de travail

Coiffeur : Ce métier demande un investissement minimum mais nécessite une bonne clientèle pour être rentable. Pourquoi ne pas suivre une formation et ouvrir votre propre salon à domicile ?

Cuisinier : Si vous êtes un bon cuisinier, faites de bons plats que vous pourrez vendre par le biais de différents sites spécialisés. Il y a une forte demande dans ce secteur. Pour vendre vos plats, rendez-vous sur des sites comme PlatMaison.fr, Vizeat.fr.

Faire de l’insertion : L’insertion consiste à mettre le courrier dans des enveloppes. Ce métier n’est pas nouveau et est encore utilisé aujourd’hui. Attention cependant car de nombreuses escroqueries liées à ces métiers pullulent sur le net.

Hôtesse de téléphone : De nombreuses entreprises de téléphonie recrutent des hôtesses de téléphone qui travaillent à domicile à leur propre rythme. On parle aussi de téléprospection. Votre salaire sera proche du salaire minimum.

télétravail

Ecrivain : Êtes-vous un bon écrivain ? Il est possible d’écrire des articles pour des blogs et des sites. Pour devenir rédacteur web, je vous recommande le site d’emploi Fiverr.com où vous verrez qu’il y a une demande pour des personnes compétentes. Comptez 5 euros par article écrit au minimum et parfois beaucoup plus selon vos capacités.

Traitement de texte : Écrire des lettres sur un ordinateur pourrait aussi vous intéresser. Pour un emploi à temps plein, vous gagnerez le salaire minimum.

Gardez des animaux de compagnie : Les personnes qui voyagent ont parfois besoin de quelqu’un pour s’occuper de leur chien, chat… Inscrivez-vous sur des sites spécialisés tels que JeMePropose.com, Animaute ou Yoopies pour trouver des clients.

Toiletteur/éducateur de chiens : Une famille sur deux a un chien. Les toiletteurs et les dresseurs de chiens sont particulièrement recherchés mais les revenus restent faibles.

travail a domicile

Joueur professionnel : Seule une poignée de joueurs professionnels vivent du jeu mais gagnent très bien leur vie. Souhaitez-vous jouer sans risque ? Les bookmakers vous proposent de l’argent pour jouer. Oui, ils le font ! Il vous suffit de vous inscrire sur Bwin, Unibet pour obtenir plusieurs centaines d’euros à parier.

Joueur de poker : Il est possible de devenir joueur professionnel de poker et certains ont réussi à gagner des fortunes en peu de temps. Rassurez-vous, ces gagnants sont très rares mais ils existent. Vous voulez essayer ? Profitez des bonus pour jouer sur Parions-Sport, France-Pari, Bwin…

Le ministre de l’Intérieur : A la maison, vous devrez écrire des lettres, des e-mails, des factures…

Maquilleuse / Esthéticienne (Travail à domicile) : Un autre métier qui ne demande pas beaucoup d’argent et qui rapporte tant que vous avez une bonne clientèle.

Photographe : Un métier qui nécessite une formation et un équipement coûteux. En général, le photographe travaille à domicile. Autre possibilité, le photographe peut prendre ses photos à l’extérieur et les vendre ensuite sur son site web.
SEO, référencement, marketing web : Les emplois sur le net ne manquent pas et les plus recherchés sont ceux liés au référencement (faire connaître les sites web et les blogs). Pour les agences de référencement, vous pouvez travailler librement depuis chez vous. Idem pour le web marketing. Un référent peut gagner plusieurs centaines d’euros par jour à condition d’avoir d’excellents résultats.

Gestionnaire de communauté : Le gestionnaire de communauté est une personne chargée d’animer les communautés sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter entre autres. Ce métier n’est pas très compliqué et est plutôt rémunérateur. Aujourd’hui, il y a beaucoup de postes à pourvoir.

Le repassage : Le repassage, quelle corvée ! Heureusement, il existe un service de repassage à domicile. Malgré la forte demande, le salaire est moyen.

Sophrologue : Vous recevez les gens chez vous pour leur offrir un bon moment de détente. Il y a beaucoup de concurrence dans ce secteur.

Traducteur : La traduction de livres, de documents, etc. est également possible.

Trader en bourse : C’est le métier de rêve par excellence ! Qui n’a jamais rêvé de faire du commerce en bourse chez soi et de gagner de l’argent ? C’est possible si vous avez une solide formation. Vous voulez essayer sans risque ? Inscrivez-vous sur Etoro et obtenez 200 euros pour trader. Mais avant de commencer, lisez ce guide où je vous donne toutes les clés pour gagner de l’argent en bourse. Vous ne serez pas déçu.

Vendeur à domicile : Les VDI (vendeurs à domicile indépendants) vendent des produits de différentes marques. Les meilleurs vendeurs peuvent gagner de très bons salaires puisqu’ils sont payés à la commission. Un bon sens du contact et du goût pour la vente sont nécessaires ! Je vous explique tout sur le métier de VDI dans cet article “Travail à domicile”.

travail

Prothésiste ongulaire : Ce métier est plutôt féminin, bien que… Chez vous, vous recevez des clients pour embellir leurs ongles, leurs mains, leurs pieds pour une rémunération moyenne d’environ 1500€.

Psychique, astrologue : Il est possible de travailler soit à domicile en recevant des clients directement, soit sur internet. Regardez le nombre impressionnant de sites de voyance, vous comprendrez ainsi si c’est rentable.

Webdesigner : C’est ce que nous appelons un concepteur de sites web pour la partie conception uniquement.
Enseignant : Diverses plateformes recrutent des enseignants dans toutes les matières pour donner des cours sur internet. Si vous êtes diplômé et surtout enseignant, demandez à SuperProf de vous renseigner.

Réparateur: Vous savez réparer des véhicules, de l’électro-ménager, les ordinateurs, les téléphones etc..? N’hésitez pas à proposer vos services sur les sites de jobbing.

Travail à domicile

Travail à domicile : Comment trouver des offres d’emploi?

Donner une liste de métiers c’est bien mais si je ne vous dis pas comment trouver une offre, ça ne sert à rien! Tout d’abord pour les emplois liés à l’informatique (rédacteur web, spécialiste SEO, webdesigner…), je vous conseille de proposer vos services sur les sites de jobbing comme Fiverr.com ou 5euros.com.

Ces sites sont spécialisés dans ce secteur d’activité. Pour les autres métiers, vous trouverez beaucoup d’offres sur Leboncoin.fr même si je vous recommande d’être vigilant à cause du risque d’arnaques, Pôle Emploi mais aussi sur Indeed et sur Domicile-Emploi.net. Sur ce dernier site, je vous conseille d’être prudent car j’ai trouve beaucoup de propositions qui ressemblent à des arnaques bien connues. A vous faire faire le tri. Visitez également le site Frizbiz où vous pouvez proposer vos services pour garder des animaux, faire du repassage, faire du soutien scolaire…

Travail à domicile ! N’oubliez pas que quelque soit l’activité que vous aller exercer, vous devez avoir un statut et déclarer vos revenus. Si vous êtes salarié, vous aurez une fiche de paie et vous devrez déclarer vos revenus. Je pense que vous savez de quoi je parle … Au contraire, si vous optez pour un travail libéral, vous devrez créer votre entreprise ou débuter par le statut d’auto-entrepreneur qui est idéal pour les personnes souhaitant se lancer en toute simplicité.

Pour terminer cet article, je vous propose une vidéo complète où 50 idées de travail à domicile vous seront proposées. Bonne vidéo!

Maintenant que vous savez ce que vous pouvez faire chez vous, tranquillement et sans patron, je vous laisse choisir le travail à domicile qui vous convient. N’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux pour me donner un coup de pouce…

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 613 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent