Travail à domicile : voici la liste complète des métiers à faire à la maison.

La société est en train de changer. Alors qu’il y a quelques décennies seulement, le travail à domicile était rare mais cela change …

Il est aujourd’hui possible d’avoir une activité chez vous. Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que vous pouvez faire de chez vous ! le travail à domicile est la solution ultime.

Le travail à domicile est-il sérieux ?

La réponse à cette question est évidemment oui. Comme je viens de le dire, cette pratique était marginale et de plus en plus de personnes travaillent à domicile. Dans les années à venir, le nombre de personnes travaillant à domicile, et en particulier le télétravail, devrait exploser.

code du travail

En tant que blogueur depuis 2009, j’ai la chance de faire mon Travail à domicile et croyez-moi, je ne quitterai mon confortable bureau pour rien au monde. Assez parlé, je vous donne maintenant une liste d’emplois pour gagner de l’argent à la maison.

Travail à domicile : Quels sont ces emplois ?

Vous verrez qu’il existe des dizaines d’emplois et que pour certains d’entre eux, vous ne savez pas qu’il était possible de les faire chez vous.

Panéliste : Un panéliste est une personne qui répond à des enquêtes sur Internet contre rémunération. Les enquêtes en ligne payantes existent depuis les années 2000. Plusieurs sites vous offrent quelques euros par enquête correctement remplie, notamment MySurvey, Toluna, Gaddin ou I-Say. C’est une opportunité intéressante et toujours à la mode.

medaille du travail

Missions payantes sur internet : Vous avez peut-être lu sur le blog qu’il est possible de gagner de l’argent sur internet grâce à certains sites payants. Ces sites proposent de petites missions faciles qui vous rapporteront plusieurs centaines d’euros par mois si vous êtes efficace. Je vous conseille de lire le guide des meilleurs sites rémunérateurs pour en savoir plus.

Blogger (le top du Travail à domicile) : Facile, c’est mon métier. Eh bien oui, il est possible d’être blogger chez soi à condition d’avoir un PC et une connexion internet. Attention, le blogging est un vrai métier qui demande une solide formation, beaucoup de travail et de patience. Vous voulez commencer ? Commencez par lire ce très bon livre : Comment créer une entreprise avec un blog ?

Infirmière de maternité : Le métier de baby-sitter est en plein essor car de plus en plus de femmes travaillent. C’est assez bien payé, ça offre de la liberté et vous n’avez pas de patron !

métier

Assistante familiale : Une assistante familiale est une personne qui accueille d’autres personnes à son domicile pour une période plus ou moins longue. Ce sont généralement des enfants, des adolescents ou de jeunes adultes qui sont “placés” auprès de l’aidant familial. Dans le cas contraire, l’aidant familial est appelé famille d’accueil. Ce travail n’est pas nécessairement facile, mais il est bien rémunéré avec un salaire de plus de 2500 € par mois pour 3 enfants placés en famille d’accueil.

Aide à domicile et/ou assistance personnelle : Saviez-vous qu’il est possible d’héberger des personnes malades ou âgées à votre domicile contre rémunération ? Avec le vieillissement de la population, la demande est forte. Attention car ce métier n’est pas le plus facile mais il est bien rémunéré en tant que Travail à domicile.

Couturière : De nombreuses couturières travaillent à domicile pour des revenus très moyens.

Hôte de webcam : Là encore, il vous suffit d’un PC et d’un accès à Internet pour travailler. En général, quand on parle d’une hôtesse webcam, on pense à des sites web coquins, mais ce n’est pas le seul type de site sur lequel on peut travailler.

Créateur de site web : C’est un peu comme le travail d’un blogueur, sauf qu’ici vous ne créez des sites web que pour les clients, vous ne vous occupez pas du contenu. Je devrais plutôt parler de développeur informatique ou de webmaster. Généralement, les concepteurs de sites web travaillent en freelance et sont donc indépendants.

La suite  avec des idées de Travail à domicile ========>