TPMP People : Matthieu Delormeau et son état de santé !

Le chroniqueur de Touche pas à mon poste s’est éloigné des plateaux après sa dispute musclée avec Gilles Verdez. Mais c’était pour mieux revenir, lui qui a de nouveau pris les commandes de son émission consacrée à l’actualité people.

C’est un débat animé avec Matthieu Delormeau qui se tourne vers le règlement de comptes qui a eu lieu sur le plateau par Cyril Hanouna.

Matthieu Delormeau : Les chroniqueurs abordent un sujet qui fait l’actualité concernant le refus d’Idrissa Gueye, un jeune footballeur du PSG.

Il a refusé pour la deuxième année consécutive de jouer avec un maillot spécial pour la journée de lutte contre l’homophobie. Les chroniqueurs se demandent: faut-il prendre des sanctions?

matthieu delormeau tpmp

Gilles Verdez défend directement le joueur en indiquant qu’il n’est pas homophobe. Ses arguments sont cependant bancals puisqu’il se réfère à son pays d’origine où l’homosexualité n’est pas accepté de la même manière qu’en France (d’un point de vue juridique en tout cas).

Un duel entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdes !

Mais c’est en France que le joueur joue, et c’est avant tout une journée qui a pour but de soutenir les personnes qui souffrent d’attaques au quotidien, simplement parce qu’elles existent.

Cette journée n’est pas destinée à promouvoir un mouvement LGBT. Il vise à mettre en lumière la lutte pour le vivre ensemble, pas toujours évidente, surtout dans un environnement comme celui du football. Matthieu Delormeau n’entend pas les arguments de Gilles Verdez, et s’emporte.

Tu es vraiment un énorme co***** ! L’homophobie n’est pas une opinion, c’est un crime. Ce que vous dites ici est une honte. Je vous le dis les yeux dans les yeux , lance-t-il à son collègue, tandis que les autres chroniqueurs et Cyril Hanouna sont sous le choc.

Matthieu Delormeau répète son insulte à plusieurs reprises. L’animateur défend son chroniqueur en indiquant que Gilles Verdez n’est pas homophobe, mais Matthieu Delormeau ne veut rien entendre.

Il affirme que Gilles Verdez est homophobe et qu’il refuse désormais de lui parler. Seule Géraldine Maillet s’est rangée du côté de Matthieu. Fou de rage, il quitte le plateau, et ne revient pas le lendemain.

Cyril Hanouna nous apprend alors que son ami se repose et qu’il n’animera pas son émission People TPMP le lendemain. C’est Benjamin Castaldi qui le remplace au pied levé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Il revient sur le plateau après une longue absence !

Après quelques jours d’absence, sans doute nécessaires pour se remettre de ses émotions, Matthieu Delormeau revient enfin comme chroniqueur dans Touche pas à mon poste, et comme animateur dans TPMP People.

Mais alors que le programme de l’émission est chargé, c’est avec un problème de santé qu’il anime son émission.

Matthieu Delormeau apparaît portant des lunettes de soleil. Ne le voyez pas comme une attitude de diva, c’est en raison d’un problème de santé qu’il porte cet accessoire.

À plusieurs reprises, Matthieu Delormeau a tenu à lui rappeler de ne pas passer pour celui qui a pris la grosse tête.

Les lunettes que vous avez vues, pourquoi, parce que fragiles, toujours un peu de conjonctivite. Conjonctivite virale, pas très grave, mais c’est vrai que je suis fragile , explique Matthieu Delormeau en commençant l’émission.

Ses chroniqueurs lui demandent pour montrer l’état de son œil droit. Ce dernier se fait encore injecter du sang au moment où il enregistre l’émission, bien qu’il indique que c’était bien pire la veille et que tout sera rentré dans l’ordre d’ici lundi.

Les sujets abordés pendant l’émission !

C’est donc courageusement que Matthieu Delormeau a animé son émission en abordant certains sujets comme le jubilé de la Reine d’Angleterre dont on parle tant.

Surtout, Matthieu Delormeau a reçu sur le plateau quelques anciens de l’émission de téléréalité à succès de TF1, Secret Story. Devant lui, deux gagnants. Son ami Benoît (saison 4) d’un côté, et Nadège (saison 7) de l’autre.

Ils étaient accompagnés de deux personnages cultes du programme, Cindy (saison 3) et Vivian (saison 8).

L’occasion de revenir sur leur carrière après avoir participé à l’émission. Contrairement à ce à quoi on aurait pu s’attendre, aucun candidat ne crache dans la soupe.

Matthieu Delormeau

Nadège explique même qu’elle est sans aucun doute passée une des plus belles années de sa vie grâce à Secret Story. De son côté, Cindy Lopes, frappée par la mort de son ami et compagnon de jeu François-Xavier, tient à défendre la production en indiquant qu’un suivi psychologique est assuré.