TPMP : Matthieu Delormeau quitte le plateau après un clash avec Gilles Verdez !

Mercredi 18 mai sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste », Cyril Hanouna a vu l’un de ses chroniqueurs quitter l’émission en furie. Encore une fois, c’est bien Matthieu Delormeau et Gilles Verdez qui se sont accrochés

Sur Touche pas à Mon Poste, Cyril Hanouna a vu une de ses chroniqueuses Matthieu Delormeau et Gilles Verdez quitter l’émission en colère.

Une fois de plus, ce sont Matthieu Delormeau et Gilles Verdez qui se sont accrochés. Après un échange houleux, l’un d’eux a déserté le plateau.

Alors, quel est ce sujet qui a divisé ces deux chroniqueurs au caractère bien trempé ? C’est ce que nous allons vous révéler dans cet article.

Delormeau

Comme le savent les fidèles lecteurs de Ton Mag, ce n’est pas la première fois que Matthieu Delormeau et Gilles Verdez présentent des divergences de vues.

Échange violent entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez !

Et ce n’est pas non plus la première fois qu’ils s’affrontent. Mais cette semaine, ils ne sont pas entrés de main morte depuis l’échange , plutôt violente, s’est terminée par un départ.

En effet, Matthieu Delormeau a quitté le plateau épuisé. Quel sujet ont-ils pu évoquer pour arriver à cette situation catastrophique? L’équipe Ton Mag vous raconte tout en détail…

Le samedi 14 mai, un match de football a opposé le Paris Saint-Germain à Montpellier dans le cadre de la lutte contre l’homophobie.

Si cette rencontre a été longuement évoquée sur le plateau de Cyril Hanouna, c’est parce qu’un des joueurs du PSG était absent.

Voici Idrissa Gueye, un footballeur sénégalais. La raison de son absence: son refus catégorique de participer à un tel événement. Aujourd’hui, ce sportif est accusé d’homophobie.

C’est donc sur ce thème que les chroniqueurs de TPMP ont débattu ce mercredi 18 mai. Et comme d’habitude, le ton est rapidement monté entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez.

Dès le départ, Gilles a montré son soutien au joueur joueur de football de 32 ans. Je lui donne raison au nom de sa liberté de conscience, d’expression de la religion. Et pour cela, il est jeté aux chiens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M@D Fans (@mdelormeaufans_)

La colère monte !

Il y a de la haine contre lui, je trouve cela inadmissible. a-t-il déclaré dans l’émission de Cyril Hanouna. Sans surprise, les propos du chroniqueur ont déclenché la colère de Matthieu Delormeau qui ne s’est pas gêné pour le traiter d’énorme connard .

Ça va trop loin. L’homophobie n’est pas une opinion, c’est un crime. C’est une honte. C’est fini je ne te parle plus! il a acquiescé.

Mais Gilles Verdez a réagi aux propos de son collègue et l’a même accusé d’encourager la haine. C’est ridicule. Il ne plaide pas pour l’homophobie.

Il y a beaucoup de joueurs à Liverpool, des joueurs musulmans, qui ont été autorisés à ne pas jouer.

Ce n’est pas un scandale là-bas. Ils ont le droit de ne pas porter un symbole qui les choque dans leur liberté religieuse et leur conscience. Il ne faut pas les stigmatiser pour ça , a-t-il expliqué à un Matthieu Delormeau furieux.

L’échange entre les deux chroniqueurs de TPMP s’est poursuivi et le ton continuait de monter.

Les deux compagnons se sont clairement opposés et n’ont pas tardé à s’agresser verbalement. Matthieu Delormeau a pressé Gilles Verdez de fermer sa gueule avant que l’animateur de l’émission ne mette de l’huile sur le feu en partageant un tweet.

Il quitte le plateau !

Il y a quelqu’un qui dit: Matthieu Delormeau ne comprend rien, respecter les homosexuels est une chose, soutenir leur cause en est une autre a cité Cyril Hanouna.

L’intéressé a donc fait remarquer à l’animateur qu’il ne lisait que les messages appuyant l’opinion de Gilles. Accusation ce à quoi Cyril Hanouna a répondu:

Te voilà parti, tu es énervé, tu n’as pas du tout expliqué ce que tu pensais. Tu as été très mauvais. Tu as insulté Gilles au lieu de t’expliquer .

Matthieu Delormeau

C’est cette dernière phrase qui a clos le débat, mais aussi fait exploser l’ancien animateur de NRJ12 . En effet, ce dernier s’est empressé de retirer son micro pour quitter le plateau dès que possible.

Sur le web, les réactions ne se sont pas fait attendre. Les fans de TPMP ont inondé les réseaux pour donner leur avis sur la question. Concernant le spectacle, il ne reste plus qu’à espérer que les tensions s’apaiseront.