Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau : Gros clash sur TPMP !

Alors qu’il expliquait son absence, Benjamin Castaldi s’est emporté contre Mathieu Delormeau dans Touche pas à mon poste.

Depuis plus de 27 ans, Benjamin Castaldi est un homme important de la télévision. Connu et reconnu de tous, il a fait les beaux jours de M6. Animant notamment la toute première émission de télé-réalité française :

benjamin castaldi covid

Loft Story. Mais si le Benjamin Castaldi n’a pas oublié ses années, il semble que la 6, elle, ne se souvienne pas de lui. En effet, il n’était pas présent dans les nombreuses archives diffusées par M6 pour les 35 ans de la chaîne.

Le ton est monté !

Dans Touche pas à mon poste ce mardi 12 avril, au lendemain de la diffusion de la soirée, Benjamin Castaldi s’est exprimé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il avait une petite idée sur la raison de son absence lors de la soirée de M6 :

Je crois qu’ils ne m’aiment pas ou plus. On s’est séparés un peu brutalement, je pense qu’il y a encore un peu de ressenti. Peut-être qu’ils m’ont oublié.

Cyril Hanouna a ensuite voulu savoir si Benjamin Castaldi était en froid avec M6. Si le chroniqueur explique qu’il ne porte pas Karine Le Marchand dans son cœur, il n’avait aucun problème avec les autres.

Matthieu Delormeau a pris la parole

Contre Benjamin Castaldi et conscient de ce qui se joue à l’époque dans la carrière de sa collègue, il a fait quelques révélations. Pour lui, c’est parce qu’il était parti en plein milieu de la saison de Nouvelle Star, que M6 lui en veut tant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Une révélation qui a fait sortir le principal intéressé de ses hanches : Tu dis n’importe quoi, tu dis des conneries. Mais Matthieu Delormeau ne baisse pas les bras. Il veut aller jusqu’au bout de son raisonnement : Pour aller à TF1, TF1 a dit :

C’est compliqué parce que c’est une rupture de contrat. M. Perez a dit : Si on passe d’un CDD à un CDI, ça va nous permettre de faire un contrat et tout va passer. TF1 lui a fait un CDI, il est parti à la moitié du contrat.

Benjamin Castaldi donne sa version

Suite aux révélations de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi a souhaité donner sa version des faits. Et elle diffère carrément des propos de l’animateur de TPMP People :

Vous dites n’importe quoi, vous êtes mal informés. La vérité, dit Benjamin Castaldi, c’est que j’avais un contrat à durée déterminée et qu’il fallait le rompre à une certaine date pour qu’il ne soit pas renouvelé.

J’ai dû donner mon préavis avant le 23 avril car nous négociions en parallèle avec TF1. Lorsque M6, très vexée et elle avait raison, a appris que je quittais la chaîne, Nicolas de Tavernost m’a débranché. Benjamin Castaldi à été viré en plein milieu de la saison. C’est tout.

Ils débattent de la présence de produits illicites.

Pour appuyer leurs accusations, les fans des Marseillais ont réalisé des captures d’écran de l’émission. Ils ont isolé des clichés choquants. Benjamin Castaldi stupéfait des clichés qui laissent penser que Maeva Ghennam est en possession de cette poudre et d’autres qui laissent penser que Greg Yega en garde même une trace sous son nez.

Ces images sont également apparues sur le plateau de TPMP. Cyril Hanouna et Magali Berdah ont tous deux plaidé avec force pour connaître la fin de cette affaire. Mais Ton Mag ne vous cache pas qu’il s’agissait de ce que l’on pourrait appeler, pardonnez l’expression, un dialogue de sourds.

Magali Berdah a tenu à défendre les candidats de la télé-réalité, refusant de juger les gens sur de simples clichés. Ce qui a eu le don de mettre Cyril Hanouna hors d’état de nuire…

Mais avant que le débat ne se transforme en règlement de comptes, chaque chroniqueur a eu la parole pour s’exprimer sur la polémique. Tous se sont accordés, sauf Magali Berdah, pour dire que la présence de substances illicites sur les plateaux de télé-réalité était loin d’être une surprise.

Benjamin Castaldi

Quant aux avis des chroniqueurs, le moins que l’on puisse dire est que Benjamin Castaldi peut se permettre de prétendre être au courant. En effet, avant d’être chroniqueur à TPMP, il ne faut pas oublier qu’il a été animateur.

Réagissez à cet article