TPMP en deuil : un chroniqueur symbolique de l’émission de Cyril Hanouna est mort.

Ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste l’émission de Cyril Hanouna et grand supporter de l’OM, le Marseillais est décédé ce dimanche à l’âge de 73 ans.

Cyril Hanouna

Ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste l’émission de Cyril Hanouna, René Malleville est décédé à l’âge de 73 ans.

Ce dimanche 19 septembre, l’homme de 73 ans a effectivement tiré sa dernière révérence après avoir ravi le public de C8 et TPMP avec Cyril Hanouna et partagé la ferveur qu’on lui connaît dans la cité phocéenne.

Cyril Hanouna a bien du mal à cacher sa tristesse

Aujourd’hui, l’ensemble du public de TPMP est en deuil suite au décès de René Melville. Selon les informations du journal La Provence, le célèbre Marseillais a en effet succombé à un cancer il y a quelques mois.

TPMP

Cyril Hanouna a immédiatement exprimé ses condoléances sur les réseaux sociaux : » Je suis effondré. Je l’aimais tellement. Il a marqué l’histoire de ma vie et je garderai toujours gravés dans ma tête son sourire et les rires que nous avons eus ensemble ». Un hommage qui se termine évidemment par des mots de soutien à sa famille et ses amis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)


En effet, le célèbre présentateur de Touche pas à mon poste n’avait jamais caché être très proche de René Malleville. Malgré le départ du Marseillais de l’émission, les deux hommes semblaient être restés en contact et avoir gardé une excellente relation.


Aux dernières nouvelles, René Malleville souffrait en effet d’une longue maladie et avait commencé une chimiothérapie. Afin de rassurer ses fans, il partageait régulièrement des messages pour leur donner des nouvelles. « Je suis très bien entouré par ma famille, j’ai le moral et les milliers de messages de votre part m’aident beaucoup. Merci pour les photos. Cependant, il y a trois jours, tout a semblé changer.

Une détérioration rapide selon Cyril Hanouna

Le 16 septembre, René Malleville avoue se sentir extrêmement faible : « Je m’adresse aux millions de messages que j’ai reçus, qui me font trop de bien, mais excusez-moi, je ne peux pas répondre à tous. Je veux que vous sachiez que vous me donnez un courage incroyable, j’en ai besoin dans ces moments-là.


Comprenez que je ne suis pas au mieux de ma forme, je vous envoie mon amour à tous. Pourtant, personne ne pouvait vraiment imaginer que l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste vivait ses dernières heures. Un homme qui laisse derrière lui un grand nombre de fans et d’amis complètement dévastés après la perte d’une personnalité hors du commun.


Tous les habitués de TPMP se souviendront avec émotion de la façon dont il donnait toujours son avis et regretteront même ses fameux coups de gueule. En septembre 2020, René Malleville est en effet apparu devant les écrans de C8 pour quelques séquences devenues mémorables. Mais, peut-être lassé par la pression médiatique et les incessants déplacements à Paris, le Marseillais de cœur a choisi de mettre fin à sa collaboration avec Cyril Hanouna. Cependant, personne ne l’a oublié dans l’équipe, comme en témoignent les nombreux messages de ses anciens collègues.

TPMP : Une énorme tristesse

Depuis l’annonce du décès de René Malleville, Cyril Hanouna n’a pas été le seul à s’exprimer. Un grand nombre de chroniqueurs de Touche pas à mon poste n’ont pas manqué de saluer sa mémoire sur la toile. Parmi eux, Bernard Montiel, Christophe Carrière, Valérie Bénaïm, Maxime Gueny ou encore Nicolas Pernikoff ont exprimé leur chagrin.

Cyril Hanouna

Bien entendu, l’Olympique de Marseille a également tenu à réagir à ce triste décès. Les responsables du club ont immédiatement partagé un communiqué sur les réseaux sociaux : » C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de René Malleville. L’Olympique de Marseille tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


Au final, tous sont unanimes pour saluer la mémoire d’un homme exceptionnel. Compte tenu de leur proximité et de leur amitié évidente, Cyril Hanouna devrait donc marquer le coup lors de ses prochaines émissions de TPMP.

Il y a en effet fort à parier que toute l’équipe de Cyril Hanouna se rappellera des meilleurs moments passés avec René Malleville lors de ses visites dans la Ville Lumière. Un homme qui acceptait de se rendre à Paris à l’occasion pour retrouver rapidement les rives de la Méditerranée et Notre-Dame de la Garde. Aujourd’hui, Marseille pleure l’un de ses fils et certainement l’un de ses plus fidèles. Grand défenseur de sa ville, René Malleville laisse derrière lui une foule endeuillée et orpheline de son amitié.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !