TPMP : Delphine Wespiser et Bernard Montiel au plus mal !

TPMP est une émission qui cartonne sur C8 ! Et l’une des raisons du succès de l’émission est la perspicacité de Cyril Hanouna.

Producteur et animateur de TPMP, il semble avoir trouvé la recette du succès. En faisant de son public un membre à part entière de son équipe, il sait qu’il ne risque pas de voir ses audiences s’effondrer du jour au lendemain.

Delphine_Wespiser_et_Bernard_Montiel

Même si Baba est le producteur et l’animateur de son émission, il ne peut pas non plus tout faire en direct. Surtout dans le contexte des élections présidentielles.

TPMP est une émission qui cartonne

En effet, tous les médias sont soumis à des limites de temps strictes pour éviter qu’une émission ne finisse par promouvoir l’un ou l’autre des candidats.

Avant la fin du second tour, tous les médias devront être en mesure de justifier une parité exemplaire. Pour y parvenir, des décisions doivent être prises et TPMP ne fait pas exception.

C’est la raison pour laquelle Delphine Wespiser et Bernard Montiel seront momentanément absents. Ton Mag vous propose de découvrir leurs réactions et les explications de Cyril Hanouna sur le sujet. Des témoignages rapportés en détail dans les colonnes de nos confrères du magazine Purepeople.

Cyril Hanouna a annoncé la nouvelle au public et à ses équipes en plateau, deux chroniqueurs seront écartés du plateau de TPMP jusqu’à la fin des élections. Pour vous ça peut être un drame, pour moi c’est plutôt une bonne nouvelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd)

Pour rappel, nous sommes soumis à un temps de parole strict entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Maintenant, tout a été mis en place pour atteindre cet objectif d’ici vendredi soir.

Delphine et Bernard ont donné leur avis

On fait des calculs et tout. On sait que Bernard Montiel est un porte-parole de l’Elysée. Et Delphine a donné son avis aussi. Donc la chaîne nous conseille de les écarter jusqu’au second tour, a-t-il déclaré. Une décision qui n’a pas forcément été bien accueillie. Notamment par Delphine Wespiser…

Nos confrères ont pris le temps de retranscrire les interventions de Delphine Wespiser et Bernard Montiel sur TPMP.

Et nous avons pris le temps de vous retrouver les extraits de ces interventions, disponibles sur le compte Twitter de l’émission star de C8.

Le fait est que l’ancienne Miss France, fervente défenseuse de la cause animale, a fait savoir pour qui elle allait voter. Elle se défend d’avoir appelé le public à voter, elle ne peut pas nier qu’elle a une certaine influence !

Je ne suis pas un porte-parole du gouvernement, je ne suis pas un porte-parole d’Emmanuel Macron, ça tout le monde le comprend. Je ne suis pas non plus le porte-parole de Marine Le Pen, je suis juste le porte-parole des Français qui ont été mécontents et qui sont déçus de ce quinquennat.

Punie à cause de ça, je trouve que c’est très très triste pour la démocratie, déclare Delphine Wespiser, offusquée de devoir quitter le plateau de TPMP jusqu’à la fin des élections présidentielles.

Bernard Montiel est intervenu

Comme Delphine Wespiser pour commenter la décision de C8. TPMP se passera de ses services jusqu’à ce que les élections présidentielles aient lieu et il se dit plutôt triste.

En effet, il n’a jamais appelé à voter qui que ce soit ni dit pour qui il a voté. Mais c’est une autre raison qui le condamne à la même peine que son collègue de TPMP.

Je trouve curieux d’être condamné à cause de ses amitiés. Je suis ami avec les Macron depuis longtemps, bien avant l’élection présidentielle. Ce sont des amis que j’adore, que j’aime profondément et que je respecte.

TPMP

Maintenant, dans cette émission, je n’ai jamais fait de prosélytisme. On peut avoir des amis et ne pas être toujours d’accord, a-t-il déclaré en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ton Mag vous rassure, ils seront tous les deux de retour après le second tour.