TPMP : Violent “clash” sur le plateau en direct.

Les débats sur le plateau de “TPMP” prennent des proportions incontrôlables. Fabrice Di Vizio se prend les pieds dans le tapis avec un restaurateur.

En effet, ce jeudi 18 mars, TPMP réagit aux nouvelles annonces du gouvernement. Le confinement de l’île de France ne semble pas avoir calmé le jeu. Sur le plateau, l’avocat Fabrice Di Vizio qui s’est une nouvelle fois emporté dans des discours interminables.

Fabrice Di Vizio

A la différence que cette fois, il ne devait pas faire face à la patience des chroniqueurs habitués à le canaliser. En face de lui, un restaurateur qui lui a fait quitter ses gonds en quelques phrases. Ressentant un manque d’égards, Fabrice Di Vizio a emporté ses dossiers puis a quitté le plateau. Les téléspectateurs ne pouvaient pas le croire.

Des querelles à tout va contre l’avocat et chroniqueur de TPMP

TPMP est parvenu à trouver des experts très spéciaux pour débattre des sujets d’actualité. Au-delà des journalistes, des éditorialistes et des personnalités publiques, des personnages hauts en couleur se mêlent à l’émission.


Cyril Hanouna adore mélanger les opinions et les afficher devant le public. En dépit des scandales que ça peut provoquer, il souhaite s’assurer que son cher public ait toutes les cartes en main pour se forger une opinion.

Ce sont ainsi souvent des personnes véhémentes aux opinions tranchées et fortes qui s’expriment sur le plateau. Et TPMP qui ne serait pas TPMP si on ne trouvait pas des personnes tout aussi vindicatives et qui pensent exactement le contraire de ce que disent leurs interlocuteurs.

Avec ce genre de recette, les étincelles fusent.

C’est la recette du succès de l’émission phare de C8. De fait, de nombreux fans de TPMP ne suivent l’émission que pour voir des gens s’engueuler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)


Si au passage ils peuvent apprendre quelques choses, c’est un bonus. Cependant, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit dans l’émission de Cyril Hanouna, lui même le répète à son public.

Un discours qui conduit à des incohérences dangereuses, lorsqu’elles sont pointées du doigt l’avocat se sauve….

Outre le fait de créer des polémiques sur le plateau, qui s’ajoutent à celles sur lesquelles les chroniqueurs s’expriment, c’est l’égo de ces derniers qui est abusé. Effectivement, pour intégrer l’équipe de Cyril Hanouna, il faut faire preuve de bon cœur.

Ne pas craindre le ridicule et placer le divertissement au-dessus de tout. Il faut enfin savoir reconnaître quand on a tort et fermer sa gueule quand c’est nécessaire. Ces dernières qualités ne sont évidemment pas celles de l’avocat Fabrice Di Vizio. Quand il se trouve contredit avec trop de véhémence, quand lui-même crie et reprend ses interlocuteurs de haut, il sort de ses gonds.

En ce 18 mars, prétendant une fois de plus que les méthodes du gouvernement pour endiguer la pandémie sont ridicules (alors qu’il n’est pas médecin), il se trouve face à une personne qui lui fait remarquer ses incohérences. Il ne faudra pas beaucoup plus pour que Fabrice Di Vizio quitte le plateau de TPMP, contrarié comme un pou.

Une controverse et un clash de plus pour Fabrice Di Vizio

Fabrice Di Vizio part très loin et provoque l’opinion. Le plateau de TPMP est utilisé pour cela et il trouve sa tribune pour faire entendre ses théories, parfois “vaseuses”, sur la protection des libertés. La présence de ce dernier dans l’équipe de Cyril Hanouna va néanmoins lui permettre de recentrer les sujets.

TPMP

Puisque les personnes sachant lui répondre remettent parfaitement les choses en place. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les débats de l’émission sont animés, que ce soit par la polémique ou la vérité. Cyril Hanouna ne peut être que satisfait de voir que parfois la situation dérape au point de provoquer un clash.

De fait, si à titre personnel il n’a pas de quoi se réjouir, en qualité de producteur il pourra se frotter les mains.

Tous ces clashs dans TPMP augmentent la visibilité de son émission et au final, son audience. Mais il sait que c’est un jeu dangereux et que le public ne doit pas se laisser lasser par des débats stériles.

Une fois que la pandémie sera de l’histoire ancienne, Fabrice Di Vizio risque de ne plus avoir sa place dans l’équipe de l’émission de C8. Parce que tout l’intérêt de sa présence est de susciter des débats autour des enjeux de la gestion de la crise par le gouvernement.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 616 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent