TPMP : Ces 2 chroniqueurs refusent de se faire vacciner !

A l’approche du dernier spectacle de TPMP de la saison avant les vacances d’été, Cyril Hanouna décide de faire le point sur le vaccin.

Ce qu’il va découvrir est tout simplement hallucinant ! On vous dit tout !

tpmp replay

Entre les chroniqueurs de TPMP, le flambeau brûle sur le sujet du vaccin. Que s’est-il passé pour que les téléspectateurs aient autant d’hallucinations ?

TPMP : qui aura le dernier mot ?

Il était temps, le soleil et le beau temps sont de retour ! Avec la réouverture des terrasses et bientôt des restaurants, le moral des Français remonte. Après un an et demi de pandémie, on commence à avoir de l’espoir sur une possible sortie de crise.


En tout cas, pour l’instant, seul le vaccin peut protéger contre les formes graves de Covid-19. Bien sûr, cela n’empêche pas certains symptômes ou la transmission à l’entourage, mais au moins cela évite l’hospitalisation dans les services de soins intensifs.

Actuellement, environ 41% de la population a pris rendez-vous dans le centre dédié le plus proche. Malheureusement, certains sceptiques continuent de discréditer les autorités sanitaires. Sur le plateau de TPMP, un débat hallucinant est sur le point d’avoir lieu !

Sur le plateau de TPMP, cette table ronde fait halluciner tout le monde !

Selon les informations du ministère de la Santé, environ 30 millions de personnes ont reçu une dose de vaccin. Cependant, parmi les célébrités, si certaines montrent l’exemple comme Arthur, d’autres ont encore de l’appréhension, comme le chanteur Louis Chedid.


Quant aux membres du gouvernement, les ministres et le président de la République n’hésitent pas une seconde. Quant à Gabriel Attal, il devra attendre encore quelques semaines ! Et chez TPMP ?

Dans l’équipe des chroniqueurs de TPMP, les avis sont partagés. Tout d’abord, nous avons Benjamin Castaldi qui a eu le Covid-19 malgré le vaccin. Même s’il a la peur de sa vie avec sa femme, il se remet doucement de cet épisode de santé.

Quant aux autres, ils sont plutôt satisfaits d’avoir eu un rendez-vous et n’hésitent pas à nous encourager à suivre le même chemin. Tous sauf… trois personnes ! Tout d’abord, précisons que Cyril Hanouna est comme le porte-parole du gouvernement. Il doit attendre le temps légal entre les deux doses. Ce fils de médecin est impatient de se débarrasser de cette peur de tomber malade !

Les raisons de la colère

Pour en discuter avec eux, Cyril Hanouna a demandé à Clément Beaune d’intervenir. Le secrétaire d’État aux Affaires européennes devait justifier l’évolution future du pass santé.

TPMP

Les propos malheureux de Jean-Marie Bigard avaient totalement divisé l’opinion. Mais qui mieux que ce représentant pouvait tenter d’apaiser les participants de TPMP, à savoir Gilles Verdez et Guillaume Genton ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit !

Pour celui qui a réalisé de nombreux documentaires sur RMC Story, la raison est simple : “Honnêtement, je n’ai pas confiance en lui”. Cependant, cela ne risque-t-il pas de lui gâcher la vie et de l’empêcher de faire des choses à court terme ? “Et pour l’instant, ça ne m’empêche pas de vivre, donc tant que je peux voyager, ne serait-ce qu’en France, c’est tout”.

Désarçonné, Baba demande à son ami s’il a peur. La réponse ne se fait pas attendre. Elle est positive ! Dès lors, on se demande ce qui pourrait apaiser les tourments de ce chroniqueur indispensable à l’équilibre de TPMP !

L’habitué de TPMP est loin d’être un cas isolé. En effet, si nous n’avons pas une vision globale, les spécialistes scientifiques déplorent que les personnes méfiantes soient susceptibles de ralentir la courbe de la vaccination.

Si l’immunité collective n’est pas atteinte à la rentrée scolaire de septembre, certains pessimistes craignent une quatrième vague. Oh non, tout sauf ça ! Espérons qu’ils changeront bientôt d’avis et que nous pourrons retourner à notre vie quotidienne ! Le plus tôt sera le mieux !

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 613 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent