Tous en cuisine c’est terminé : découvrez qui va remplacer Cyril Lignac.

Tous en cuisine la fin ! Le vendredi 9 octobre prochain, le célèbre chef dira à nouveau au revoir aux habitués du programme de M6.

Tous en cuisine ! Tout est dans la cuisine, c’est ( quasiment ) déjà la fin. Dans quelques semaines, Cyril Lignac laissera sa place sur la grille M6 à un autre chef célèbre. Mais il ne s’agit pas d’un adieu définitif. Explications.

Un petit tour, et puis s’en va ( encore une fois ). Le 24 août dernier, après une absence de deux mois, Cyril Lignac a fait son grand retour.

Un retour aussi simple que derrière les fourneaux de sa propre cuisine, pour les besoins de Tous en cuisine.

Rien de mieux pour faire le plaisir de ses fans et des téléspectateurs gourmands. Sauf que cette salve touche déjà à sa fin.

Le vendredi 9 octobre, Cyril Lignac dira une fois de plus au revoir aux réguliers de l’émission M6. Un repos amplement mérité pour l’acolyte de Jérôme Anthony.

france bleu auvergne tous en cuisine

Il faut avouer que depuis le confinement et le lancement de l’émission, Cyril Lignac n’a pas eu le temps de se reposer.

Alors qu’il vient de terminer le tournage de la prochaine saison du Meilleur pâtissier, il a par ailleurs une nouvelle émission en préparation.

Et c’est sans compter celle de RTL et surtout de ses restaurants, dont Ischia, qui devrait bientôt ouvrir ses portes au public.

Cyril Lignac ne va pas dire au revoir pour de bon

Mais ceux qui aiment les émissions de cuisine peuvent être rassurés. Car Cyril Lignac cède sa place à un autre roi de la cocotte : Philippe Etchebest, comme l’a déclaré la chaîne le mardi 22 septembre.

replay tous en cuisine

À partir du 12 octobre, le jury de Top Chef partira à la recherche de nouveaux grands noms de la cuisine.

Il reprendra les commandes d’Objectif Top Chef, dont le gagnant remportera directement sa place dans le prestigieux concours culinaire M6.

Mais avant tout, cela ne signifie pas que Tous en cuisine est définitivement terminé. En principe, Cyril Lignac devrait être de retour dans les prochains mois.

Comme son émission est désormais diffusée en salves, Cyril Lignac a avoué ne pas pouvoir passer l’année avec une émission quotidienne en direct.

Nous sommes très heureux de voir Cyril Lignac de retour à l’antenne, s’est réjoui Guillaume Charles, directeur des programmes de M6, lors d’une conférence de presse début septembre.

tous en cuisine avec seb

Ce dernier a ensuite ajouté que le célèbre chef reviendra ainsi fréquemment à certaines périodes de l’année. Quand il n’y en a plus, il y en a encore.

Ophélie Meunier intriguée par la drôle d’habitude de Cyril Lignac.

Cela devait tenir pendant toute la durée du confinement. Mais le succès de l’émission est tel que le spectacle se poursuit après le déconfinement.

Et depuis la rentrée, Cyril Lignac est de retour sur la sixième pour présenter en direct les recettes du chef. Avec, à chaque fois, des invités de marque.

Le lundi 21 septembre, c’est Ophélie Meunier qui a cuisiné des tomates et des oignons farcis ainsi que des ananas grillés en suivant les conseils du grand chef.

Et si l’hôtesse n’était pas très attentive aux explications de Cyril Lignac, un détail ne lui a pas échappé : les pieds de Cyril Lignac.

tous en cuisine en direct avec cyril lignac

En effet, lorsqu’il s’est rendu au four pour cuisiner sa préparation, il a laissé voir ses pieds nus.

Quelques secondes plus tard, Ophélie Meunier l’a embêté : Pourrais-je avoir un petit plan sur vos pieds ? dit-elle, tandis que Cyril Lignac, embarrassé, rit : Oh non, mais ce n’est pas possible… Pourquoi ? Tout le monde va.

Cyril, mets au moins des chaussettes.

Tous en cuisine : Tu fais au moins du quarante-cinq ! C’est quoi ces pieds ?! , a rajouté Ophélie Meunier. Presque. Cyril Lignac chausse du quarante-quatre, a-t-il confié.

tous en cuisine

“Je suis chez moi”, a-t-il alors justifié. Et il peut se le permettre, car quand il cuisine, rien ne tombe par terre, a noté Jérôme Antoine, qui a précisé : A la maison, c’est un véritable chantier.

Sur Twitter, les internautes se sont amusés avec les pieds nus de Cyril Lignac. Cyril, la semaine prochaine, c’est pieds de porc en sauce ?  qu’on lit sur le réseau social.

tous ensemble en cuisine

Ou encore : Cyril, il fait du 44 mon frère en fait, Cyril, mets au moins quelques chaussettes, tu nous imposes la vision de tes pieds, ça peut nous couper l’appétit.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 619 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent