Top Chef : Sébastien s’emporte et cela surprend tout le monde !

Ils ne sont plus que trois à espérer remporter le concours. Louise, Arnaud et Sébastien ont tenté à tour de rôle de se piéger. Sébastien, très en forme, a eu un comportement qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.

Les règles sont simples pour cette demi-finale. Seules deux places sont disponibles alors que trois candidats sont encore en lice dont celle de Sébastien .

Sébastien : La dernière étape à atteindre est peut-être la plus haute. Pour ce test, chaque candidat choisit un plat à exécuter. Les deux autres doivent faire de même, parfois sans même savoir exactement de quel plat il s’agit.

Arnaud, le Belge, est le premier à choisir et demande à ses acolytes, donc Sébastien de lui concocter une pêche au thon. De son côté, il veut beaucoup travailler le visuel pour épater les jurés, tandis que ses camarades se demandent ce qu’est la pêche au thon.

Sébastien top chef

Une idée pour un plat qui ne plaît pas à Louise. Face à la caméra, elle dit les mots suivants: Autant j’aime les produits qui ne sont pas nobles, autant là, ce vieux thon a claqué dans l’eau

Une proposition qui n’enchante pas Sébastien !

À moi, on n’a jamais mangé de produits industriels. Pour moi, les plats de mon enfance sont la soupe maison, la langue de bœuf…

Une sortie qui a le don d’agacer les internautes qui n’ont pas manqué de le faire savoir sur Twitter. On lui reproche une certaine condescendance, car le thon en conserve est consommé par de nombreux Français qui n’ont pas les moyens de le consommer sous d’autres formes.

Après avoir tenté de magnifier le thon, Louise décide de surprendre ses camarades. Elle leur demande de cuisiner, en deux heures, un dessert qui honore … sang de porc et foie de volaille.

Une idée qui ne donne pas très faim, avouons-le, et qui n’enchante pas Arnaud et Sébastien. Cependant, Louise ne trouve pas cette proposition si originale. Cela fait partie de ma culture , dit-elle. Ce n’est pas si farfelu .

Devant ses camarades, elle leur lance un J’espère que vous avez la foi, en tout cas j’ai le sang très très chaud . La demi-finale se termine avec Sébastien, qui, de son côté, propose une réalisation hyper-technique: un lièvre à la royale, un plat qui se prépare, logiquement, en plusieurs heures, sur deux jours.

Cela ne ressemble pas son caractère !

Alors qu’il est habituellement doux, Sébastien semble transformé pour cet événement. En effet, il s’est avancé sur la scène de Top Chef en disant Ce soir, je suis une tempête!

En pleine forme et un brin effrayant, Sébastien investit les lieux et nous fait presque penser à Hannibal Lecter, le célèbre personnage connu pour cuisiner … êtres humains.

En le découvrant ainsi, Louise et Arnaud ne cachent pas leur surprise. On entre dans les cuisines et là on voit ça comme ça , explique Arnaud, sidéré.

Ce n’est pas le Seb qui est tout’ ouuuh les lapins du blues, on chante ‘allez Emilie Jolie’, il y a deux Sebs, il y a deux facettes et là c’est son jumeau maléfique, et il est là pour nous saigner , raconte Louise.

Tout aussi surprise par le comportement de son camarade qu’elle connaît depuis plusieurs semaines.

Les internautes sont aussi choqués !

De leur côté, les internautes expriment également leur surprise et sont très en forme: Sébastien dans Top Chef ou la naissance d’un psychopathe. Il a commencé par nous construire un petit lapin timide pour participer au concours.

Et il finit par éclater un lièvre entier les mains pleines de sang et avec un sourire s’il vous plait , J’en peux plus on passe de Sébastien chantant le chant des lapins, à Sébastien en massacrant un comme un boucher psychopathe .

Et si Sébastien a essayé de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre la finale, ce n’était malheureusement pas suffisant.

En effet, ce sont Arnaud et Louise qui ont été choisis pour concourir et devenir le Top Chef.

Sébastien

Arnaud a convaincu les jurés lors de son premier test, et Louise les a subjugués lors du second. Sébastien, sans doute beaucoup trop ambitieux, n’a pas réussi à faire de même avec son lièvre.