Top Chef : ce candidat fond en larmes en pensant à son grand-père en direct.

La douce saison de Top Chef propose déjà de beaux moments d’émotion et cela a été notamment le cas avec Pierre Chomet. Celui-ci a su toucher les internautes en pensant à son grand-père.

Si vous avez regardé Top Chef pendant deux semaines déjà, vous connaissez probablement Pierre Chomet. Agé de 30 ans, il fait partie des 12 candidats de la saison 12 du concours culinaire. Jeune père de famille, fiancé auprès d’une cuisinière étoilée, ce cuisinier a gagné son expérience en France, au Royaume-Uni et en Thaïlande.

Top Chef 2021

Par ailleurs, sa sensibilité, il le doit à sa famille. Et justement, lors d’un récent concours de l’émission, on a vu une personne sensible, disposée à tout pour gagner cette bataille entre chefs.

A la découverte de Pierre Chomet

La douzième saison de Top Chef a déjà été marquée par des candidats à la personnalité très forte. Pierre Chomet en fait partie. Le candidat de cette douzième saison, le jeune homme a pour le moins déjà vu le pays.

Dès l’âge de 30 ans, il a fréquenté plusieurs établissements prestigieux tels que “La Vague d’Or”, le restaurant de la Résidence de la Pinède à Saint-Tropez, dans lequel il a pu notamment travailler avec un chef trois étoiles : Arnaud Donckele. Il a ensuite déménagé à Londres afin de devenir chef de partie à l’Atelier Joël Robuchon à Londres, puis sous-chef. Plusieurs années plus tard, il a pris la direction de la Thaïlande, plus particulièrement de Bangkok.


et c’est précisément là que Pierre Chomet a su acquérir une très bonne expérience. Il devient en effet le sous-chef de Vincent Thierry à la Chef’s Table, le restaurant gastronomique de l’hôtel Lebua à Bangkok. Par ailleurs, pour preuve du fait qu’il sera un candidat formidable pour cette saison de Top Chef, l’établissement dans lequel il travaillait a obtenu deux étoiles au guide Michelin thaïlandais, une très belle victoire. En juin 2020, le jeune homme a déclaré sur son compte Instagram être revenu en France sans explication. Mais aujourd’hui, on connaît enfin la réponse : gagner Top Chef. La rédaction de Ton Mag vous souhaite de réussir dans votre quête.

top chef m6

Une compagne, qui est aussi cuisinière

Si nous faisons connaissance avec Pierre dans Top Chef très lentement, on peut vous dire que son compagnon n’est pas un étranger dans le monde de la cuisine. De fait, âgée de 33 ans seulement, Cristina Tejeda possède un parcours incroyable. Ancienne sous-chef au Buckingham Palace, dans lequel elle a cuisiné pour la Reine Elizabeth II et pour toute la famille royale, la jeune femme rejoint ensuite l’équipe de L’Atelier de Joël Robuchon à Londres. Et c’est en Angleterre que Pierre fait la connaissance de la femme dont il partage aujourd’hui la vie.

Avant le départ du couple de Thaïlande, Cristina Tejeda dirigeait un restaurant à Bangkok, le “Savelberg”. Une situation étonnante car en Thaïlande, la cuisine est un univers d’hommes : “La cuisine est devenue un univers d’hommes, très masculin et les femmes ont toujours été victimes de discriminations. Les salaires sont toujours différents de ceux des hommes, donc ce n’est pas le choix le plus facile”, affirme-t-elle dans une récente interview. Elle rêve désormais d’avoir son propre restaurant, une bonne chose puisque Pierre Chomet dit vouloir s’installer en France ou …. en Espagne.

Pierre en larmes suite à sa victoire

Top Chef

Lors du deuxième tour du deuxième épisode de Top Chef, les candidats ont dû réaliser un plat sous le signe du cœur qui coule. Mais c’est au cours de ce dernier que Pierre Chomet, le candidat de Paul Pairet, a perturbé les internautes. Effectivement, si on voyait la séduction, le rire, avec lui on voyait la nostalgie. En particulier, il a rendu hommage à son grand-père en se jetant dans une île flottante à anguilles, un jeu de mots entre anguille et île flottante. Son cœur flottant se composait entre autres d’une crème d’anguille, de meringue à l’aneth, de betteraves marinières et de betteraves fumées.

En dépit de sa petite défaillance, son cœur ne coulant pas autant, Pierre Chomet a remporté l’épreuve. Et quand le jury a annoncé sa victoire, il ne pouvait s’empêcher pour autant de penser à son grand-père, en se laissant aller à une émotion très touchante. Un moment magnifique, dont beaucoup de gens ont parlé sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes avaient un mot à lui dire : “Pierre, son cœur a peu coulé mais ses yeux, oui. Et ça c’est beau. La cuisine, c’est de l’émotion”, “Pierre, il est trop mignon”, on a pu le lire sur Twitter. Nous souhaitons à Ton Mag que cette sensibilité reste comme ça pendant toute sa carrière.