Thomas Dutronc très inquiet sur la santé de sa mère.

Thomas Dutronc a été l’invité de Laurent Delahousse durant le 20 Heures de France 2. Le chanteur a parlé de l’état de santé de sa maman, Françoise Hardy.

Thomas Dutronc fait également partie des personnalités qui ont décidé d’aider les internautes à passer le temps lors du confinement imposé avec la propagation du covid-19.

Confiné chez lui, Thomas Dutronc a décidé de proposer à ses fans des leçons de guitare.

Chaque jour, lors d’un live show sur sa page Facebook, l’artiste Thomas Dutronc reprend une chanson avec sa guitare tout en se transformant en professeur.

Le fils de Jacques Dutronc prend le soin de répondre à la grande majorité des questions qui lui sont adressées lors de ces séances.

Ce dimanche 5 avril, le chanteur de 46 ans était l’invité en visioconférence de Laurent Delahousse lors de son émission 20 heures sur France 2.

Au cours de cette entrevue, il a parlé de l’état de la santé de sa maman.

Thomas Dutronc : “Nous nous faisons tous un peu de souci pour elle, car elle est en phase de rémission, elle a eu de nombreuses radiothérapies, de la chimio et tout ça, donc elle fait partie des personnes à risque”, a déclaré l’interprète de À toute berzingue.

“Nous nous inquiétons, nous lui demandons d’être très vigilante et c’est ce qu’elle a fait. Elle est très anxieuse.

Mais nous prions très fort et nous espérons très fortement que tout ira bien”.

Jacques Dutronc

Pour les 76 ans de sa maman, le vendredi 17 janvier, il a fait paraître une vidéo dans laquelle il présentait les plus belles photos de Françoise Hardy au fil des ans sur la chanson d’Henri Salvador, Maman, la plus belle du monde.

Thomas Dutronc  :”Joyeux anniversaire à ma chère maman que j’aime tant”, a-t-il ajouté dans la légende.

Sa santé est fragile depuis des années maintenant

Après s’être remise d’un cancer du système lymphatique il y a deux ans, elle a parlé sur RTL d’un nouveau problème de santé : son cancer du pharynx. “Apparemment, la tumeur a été éradiquée.

thomas dutronc compagne

Mais elle peut revenir, on ne sait jamais avec ces choses-là, c’est sournois.

Les effets secondaires de la radiothérapie sont épouvantables.

Je traverse vraiment une période extraordinairement difficile, parce que quand on n’a pas de salive, on ne peut pas manger ou vivre normalement”.

La guérison est longue, lente, et la lutte est encore très difficile.

Françoise Hardy a peur de ne plus chanter : pour vaincre son cancer, elle s’appuie sur Jacques et Thomas Dutronc…

Un peu plus de deux ans après la rémission de son cancer du système lymphatique, Françoise Hardy raconte son combat contre son cancer du pharynx.

Mardi 25 juin, la chanteuse de “Tous les garçons et les filles” a parlé à RTL de la “période extraordinairement difficile” qu’elle traverse.

thomas dutronc concert

La réalité de son cancer

Elle explique : “Apparemment, la tumeur est éradiquée mais elle peut toujours revenir, on ne sait jamais avec ces choses-là.

C’est sournois”. Et elle ajoute : “Il faut au moins 18 mois avant de retrouver une vie normale”.

Et pour l’instant, Françoise Hardy en est loin. Elle se confie : “les effets secondaires de la radiothérapie sont épouvantables”.

L’étoile le révèle : “Je suis obligée de faire beaucoup de choses extraordinairement contraignantes pour manger, pour rester en vie.

Françoise Hardy

Ensuite, je suis obligée de voir des médecins, de faire des examens… J’y consacre la majeure partie de mon temps”.

Un état de santé qui l’a obligée à mettre sa carrière en suspens. D’ailleurs, Françoise Hardy envisage même d’y mettre fin, vu les circonstances.

Elle se lamente : “Vous ne pouvez pas être chanteuse et être dans cet état, ce n’est pas compatible.

J’ai perdu l’audition d’une oreille à cause de la radiothérapie et je ne pense pas que vous puissiez chanter correctement.

Je ne peux écrire qu’à partir d’une mélodie et pour l’instant je ne suis pas sûre de pouvoir chanter à nouveau ou même de vouloir le faire.

J’ai 75 ans, je pense que j’ai assez chanté comme ça.

Thomas Dutronc

Le soutien de ses hommes dont Thomas Dutronc.

Heureusement, dans cette épreuve, elle peut compter sur son mari, Jacques Dutronc et leur fils, Thomas Dutronc.

Quant à sa famille, Françoise Hardy déclare : “J’ai des amis qui m’aident, et surtout j’ai un mari très présent et un fils aussi.

Et s’ils ne sont pas là physiquement, ils sont très présents par d’autres moyens.

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 609 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent