David Hallyday, prochain coach dans The Voice, il répond.

The Voice

The Voice coach : David Hallyday a évoqué sur l’antenne de RTL les rumeurs concernant une possible participation à The Voice en tant que juré.

En pleine promotion de dernier album J’ai quelque chose à vous dire. Depuis le 7 décembre dernier, David Hallyday a entamé une tournée de promotion de son dernier album entre concerts et quelques rares apparitions dans les médias. Le samedi 19 janvier, le fils de Johnny Hallyday était l’invité de l’émission médias de RTL On refait la télé, présentée par Eric Dussart et Jade.

nouvel album David Hallyday

Le chanteur a alors évoqué le fait qu’il évitait de regarder les chaînes infos qu’ils jugent « toxiques » préférant s’attarder sur Netflix pour voir des film et documentaires et du sport sur d’autres chaînes. Eric Dussart lui alors demandé ce qu’il pensait des émissions de télé-crochets, ce à quoi David Hallyday à répondu :” J’ai déjà fait ça sur Rising Star et j’ai trouvé ça assez difficile. D’autant qu’on nous demandait d’être dur à l’inverse de The Voice où le jury est plutôt bienveillant”.

David Hallyday

Et le journaliste de lui demander si il accepterait si le show de TF1 lui proposait une place dans le jury : « C’est compliqué” a répondu le fils de Sylvie Vartan avant de développer : « Le problème est qu’on ne sait pas vraiment où on est dans ce genre d’émissions. Est-ce un jeu télé ? Le jugement d’une performance ? Ou le développement d’un artiste ? c’est quoi au juste le but de cette émission ». Sans préjuger finalement de la qualité de The Voice, David Hallyday a fini par conclure que “rien ne valait la tournée des clubs pour apprendre le métier. »

Ce bel instant de complicité entre Johnny et David Hallyday exhumé par « Les enfants de la télé »

Les enfants de la télé (France 2) ne déterrent pas que des casseroles. La preuve avec cette séquence très émouvante, entre Johnny et son fils, David Hallyday.

David et Johnny Hallyday ont toujours eu une relation privilégiée. Un lien si particulier, marqué par de multiples non-dits et malentendus qui ont ponctué leurs rapports père/fils durant de nombreuses années. Oui, les deux s’adoraient, mais David Hallyday aurait souffert pendant longtemps d’une certaine absence et distance de la part de son père. Une relation singulière, que le jeune artiste de l’époque, avait évoqué dans la chanson Sang pour sang. Titre que les deux ont chanté en duo il y a maintenant près de vingt ans.

coach

On connaît le goût prononcé des Enfants de la télé (France 2) pour les archives. Souvent embarrassantes pour les invités, les images sont aussi parfois l’occasion de revivre des moments touchants de leurs carrières. Il se trouve que David Hallyday sera l’invité de l’émission du lundi 21 janvier. Un moment idéal pour ressortir les images du clip de leur duo, Sang pour sang, sous le regard nostalgique de son auteur.

Mais ce n’est pas tout. S’en suit après une séquence oubliée de tous : le passage commun dans la Boîte à questions (Canal +) de Johnny et David Hallyday. Une interview où les deux se lâchent complètement, et évoquent même leur attrait prononcé pour les femmes. À la question « vous partagez le même goût pour les femmes ? », les deux répondent en rigolant : « Ah oui, à tous les niveaux. Tel père, tel fils ». Une séquence qui se terminera par une tendre embrassade, sous le regard ému de David Hallyday.