The Crown Saison 4 : ce qui est vrai et ce qui est faux dans la série phare de Netflix.

The Crown Saison 4 : La série nous a laissé des moments incroyables grâce à la présentation de deux personnes extrêmement importantes.

Mais qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui ne l’est pas dans l’histoire de The Crown Saison 4 ? Regardons ensemble cela.

The Crown Saison 4 est arrivé sur Netflix pour passer les dernières semaines de novembre. Enfin, The Crown, la série sur la famille royale britannique arrive au moment où la jeune Diana Spencer devient Diane de Galles et où Margaret Thatcher entre dans l’histoire en étant la première femme à être Premier ministre.

the crown saison 4 streaming

La saison 4 de The Crown est l’une des plus intéressantes et des meilleures que nous ayons vues jusqu’à présent. Peut-être parce que la plupart d’entre nous se souviennent de ce qu’étaient les années 80, nous nous souvenons de la figure de Lady Di et parce qu’elle est sans doute l’une des plus évoquées, même des décennies plus tard.

Bien sûr, beaucoup de choses se passent dans ces chapitres de The Crown, et ce que nous nous demandons tous en ce moment, c’est ce qui est vrai de tout cela. Y a-t-il vraiment un test de Balmoral ? Quelqu’un s’est-il vraiment faufilé à Buckingham ? Comment Diana Spencer et Charles de Galles se sont-ils vraiment rencontrés ? Répondons à toutes ces questions.

the crown season 4

L’épreuve de Balmoral, a t-elle vraiment eu lieu ?

Commençons par l’une des choses qui a le plus attiré l’attention du public : le test de Balmoral que la reine fait subir à Margaret Thatcher et à Diana Spencer. Est-il réel ? Oui et non.

Officiellement, il n’est pas question de “test” ou de quelque chose de ce genre, mais il est vrai que la reine invite certaines personnes à Balmoral l’été.

Pour voir comment elles se débrouillent dans un environnement familial plus proche de la famille royale, apprendre à les connaître et voir s’il y a des choses en commun.

the crown Thatcher

Grant Harrold, qui était le majordome de la famille, l’a récemment expliqué au Daily Record. Donc dans The Crown Saison 4, cette information est véridique, preuves à l’appuie.

Et oui, pour Diana Spencer, c’était facile, mais pour Margaret Thatcher ou Cherie Blair (la femme de Tony Blair), ce n’était pas si facile.

Comment Diana Spencer et Charles de Galles se sont-ils rencontrés ?

Dans The Crown Saison 4, nous voyons que Charles sortait avec la sœur de Diana Spencer pendant un certain temps et que c’est lors d’une de ses visites à Sarah que le prince a rencontré sa future épouse.

the crown saison 3

Il est vrai que Charles de Galles est sorti avec Sarah Spencer et en effet, sa première rencontre avec le plus jeune de la famille a eu lieu lorsque Charles a visité la maison familiale. C’était en 1977, quand Diana Spencer avait 16 ans. Cependant, ce n’est qu’en 1980 qu’ils se sont retrouvés dans le Sussex et Charles l’a considérée comme une épouse potentielle.

Diana Spencer au Palais de Buckingham.

Je suis sûr que plus d’un a souffert des tapis du palais de Buckingham quand ils ont vu Diana Spencer s’y promener en patins dans The Crown Saison 4. Beaucoup ont pu penser que c’était impossible, mais selon l’un des producteurs de la série : c’est 100% réel. Et non seulement Diana Spencer patinait, mais elle utilisait aussi son vélo.

Diana Spencer souffrait-elle de boulimie ?

the crown saison 4 streaming vf

Peu avant son mariage avec Charles de Galles, nous pouvons voir une scène où Diana Spencer, après avoir mangé, vomit. C’est réel.

Elle l’a confirmé elle-même et le sujet est traité dans le documentaire Diana : In Her Own Words, dans lequel des entretiens avec la princesse ont été recueillis par son biographe et enregistrés par un ami proche.

Michael Fagan s’est-il faufilé à Buckingham dans la vraie vie ?

C’est une autre scène de The Crown qui peut sembler être un mensonge, mais la réalité dépasse toujours la fiction. Michael Fagan s’est en fait faufilé dans le palais pour parler à la reine, et ce n’était pas la première fois qu’il le faisait.

the crown netflix

La première fois, il est entré dans la chambre de Charles et a bu son vin (c’est du moins ce que Fagan a dit à The Independent) tandis que la deuxième fois, il a réussi à se rendre, dit-il, dans la chambre de la reine, qui dormait à ce moment-là.

Les cousines de la reine dans The Crown Saison 4.

Il est mentionné dans The Crown Saison 4 que la reine Elizabeth II et sa sœur Margaret Thatcher avaient deux cousines, Katherine et Nerissa Bowes-Lyon, qui étaient enfermées dans un foyer pour enfants pour cause de maladie mentale.

Un documentaire de Channel 4 traite précisément de cette histoire des cousines secrètes de la reine et confirme une partie de l’histoire de The Crown Saison 4.

the crown distribution

Il semble que les filles vivaient dans une situation précaire, mais ce n’est que dans les années 1980 que la mère de la reine et Elizabeth II ont elles-mêmes appris ce qui s’était passé.

Pourtant, personne dans la famille ne leur a jamais rendu visite, même après avoir connu leur sort et elles sont mortes dans les années 1980.

L’attaque de Mountbatten, dans The Crown, vrai ou faux ?

En 1979, une tentative de l’IRA (Armée républicaine irlandaise) a tué Lord Mountbatten le mentor du Prince Charles. Une bombe a été placée sur son navire où il voyageait avec ses deux petits-enfants, sa fille, son gendre, sa mère et un autre membre d’équipage de 15 ans nommé Paul.

Bien que Lord Mountbatten ait été sauvé vivant, il est mort peu après de ses blessures. Son petit-fils Nicholas, la mère de son gendre et le jeune homme d’équipage sont également décédés.

Encore une autre information véridique qui figure dans la célèbre série de Netflix intitulée The Crown.

La relation entre la reine Élisabeth II et Margaret Thatcher.

La vérité est que nous ne saurons jamais vraiment quelle était la relation entre Elizabeth II et Margaret Thatcher.

Mais ce que les déclarations des proches des deux femmes semblent indiquer est que, bien que les débuts aient été un peu froids. La relation s’est améliorée au fil des ans. Parce que 11 ans à Downing Street, ça fait beaucoup.

À tel point que, comme vu dans The Crown Saison 4 streaming vf, Margaret Thatcher est retournée à Balmoral et qu’un Noël, elle a même donné à la reine des gants pour plaisanter, car elle aimait aider à nettoyer les chambres lorsqu’elle était au château.

Ce que nous dit le livre “Elizabeth : the woman and the Queen” et quelques épisodes de The Crown Saison 4.

Une autre preuve de leur amitié est que la reine Élisabeth II a invité Margaret Thatcher à une course de chevaux en 1990 après que son parti l’ait forcée à quitter son poste.

De plus, lorsque Margaret Thatcher est morte, la reine a assisté à ses funérailles, ce qui est très inhabituel car elle n’y assiste généralement pas lorsqu’il s’agit de personnes extérieures à la famille royale.

Elle ne l’a fait qu’une seule fois avant Margaret Thatcher, et c’était à l’occasion des funérailles de Winston Churchill.

the crown saison 4 Diana

La série The Crown sait ce que nous souhaitons voir et elle nous le donne avec cette nouvelle saison, la saison 4.

The Crown Saison 4, suite à la troisième saison qui avait une mentalité essentiellement épisodique. Où chaque épisode présentait des conflits sociaux, réels, politiques ou personnels et ils étaient résolus dans cette heure de divertissement de luxe.

Mais la Saison 4 de The Crown a une philosophie plus sérielle : l’ouverture de la saison est structurée autour de la relation du prince Charles avec Diana Spencer. Sage décision.

Tout d’abord, il est intéressant de parler du travail de Diana Spencer et Emma Corrin. Le créateur de The Crown Saison 4 Peter Morgan opte pour une présentation subtile et mystérieuse.

serie the crown

Quelles sont les attentes autour de Diana Spencer, la future princesse de Galles ?

Eh bien, ils placent une silhouette se déplaçant silencieusement autour du manoir d’Althorp.

Comme si Diana Spencer était un animal mythologique dont l’existence est continuellement remise en question, ou comme si elle était une demoiselle récemment tombée du paradis.

Sous prétexte que Diana prépare le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, la future princesse est habillée comme si elle était nue et avec quelques feuilles autour du corps (début de The Crown Saison 4 vf).

A partir de ce moment, Emma Corrin (actrice de Diana Spencer) contrôle le personnage : elle ne laisse pas les archives de Lady Di devenir son seul guide et transmet parfaitement le halo d’innocence, d’intelligence, de naïveté et de curiosité d’une jeune fille qui découvre encore le monde.

the crown saison 2

Elle a une grâce difficile à recréer à l’écran et me rappelle, par exemple, les performances inspirées de Keira Knightley dans Orgueil et préjugés ou de Gwyneth Paltrow dans Shakespeare in Love.

Dans The Crown Saison 4 dès le début l’actrice comprend que Diana Spencer, future Diana de Galles n’est pas n’importe quel personnage.

Qu’elle deviendra le cœur de la série grâce à l’appréciation de la défunte princesse.

La caméra de Benjamin Caron et celle de Paul Whittington (les réalisateurs des premiers épisodes de The Crown Saison 4) tombent amoureux d’elle.

L’arrivée de Diana Spencer est également opportune. Pour la famille Windsor, elle devient leur victime, la femme qui va vendre le conte de fées au public (et ils établissent même des parallèles avec elle en tant que victime lorsqu’elle va chasser avec le Duc d’Edimbourg). Ainsi pour The Crown, Diana Spencer devient un leurre pour maintenir l’intérêt dans une fiction de longue date.

the crown streaming

Qu’elle est la meilleure saison de The Crown ?

N’importe qui dirait que c’est la Saison 4 car c’est peut-être celle qui a suscité le plus de promotion et d’attentes depuis que Netflix a sorti la série en 2016.

La cinquième saison ne sera pas moins importante, ayant comme principale revendication la mort de Diana, qui jouera Elizabeth Debicki dans sa maturité.

Et que dire du reste de la série ?

The Crown est sortie au bon moment : sophistiquée et luxueuse comme toujours, dans cette tension éternelle entre dépouiller les protocoles et les symboles monarchiques.

the crown saison 4 distribution

En effet, tout en les exaltant en créant tant d’empathie envers les membres de la famille Windsor. Avec une Elizabeth II tout aussi distante du monde entier (à l’exception de sa soeur Margaret, la Reine Mère et le Duc d’Edimbourg) mais engagée dans le travail qui lui a été confié en raison de son héritage.

Et, tout en contextualisant de nouveaux passages de l’histoire britannique, The Crown développe également le personnage de Margaret Thatcher, l’implacable dame de fer. Jouée cette fois par une Gillian Anderson qui reste dans le dessin animé en travaillant pour son mari, Peter Morgan, le créateur.

The Crown Saison 4 : le terrible drame qui frappa Diane de Galles.

Netflix vient en effet de sortir l’avant dernière saison de sa série phare sur la monarchie britannique. C’est The Crown Saison 4, avec de nombreux épisodes qui retracent à la perfection, l’histoire vraie de Diana Spencer, Margaret Thatcher ou encore celle de Élisabeth II.

Netflix produit de moins en moins de séries qui durent plus de trois saisons. Avec The Crown, la plateforme de streaming fait une exception : la Saison 4 de The Crown arrive sur la plateforme ce dimanche.

Et on peut dire qu’ils ont réussi l’impossible : augmenter le bruit que la série provoque dans les médias. Eh bien, ils l’ont eu facile : la série The Crown raconte les aventures d’Elizabeth II en tant que reine d’Angleterre et il est temps d’entrer dans les années 80 et de parler de l’arrivée d’une jeune femme nommée Diana Spencer.

L’intrigue de The Crown Saison 4.

Nous sommes dans les années 70. La Reine Élisabeth II (Olivia Colman) est claire sur ce que doit être l’une de ses tâches prioritaires.

Marier son fils le Prince Charles (Josh O’Connor) à une femme qui soit à la hauteur des obligations d’entrer dans la dynastie de Windsor.

Et qui puisse ainsi avoir l’acceptation du peuple. La reineÉlisabeth II doit être vigilant car Charles fête déjà ses 30 ans et n’a pas encore prévu d’héritiers pour la ligne de succession.

Heureusement pour Elizabeth II, Charles se trouve dans la situation idéale comme on peut le remarquer dans The Crown Saison 4.

The Crown actrices

En commençant par le fait qu’il a déjà eu une relation avec Diana (Emma Corrin), qu’il avait déjà rencontrée en 1977 mais qu’il n’a remarquée qu’en 1980, lorsqu’il avait alors 19.

C’était le conte de fées idéal pour la société britannique, même si nous savons tous comment l’histoire s’est tragiquement terminée.

Qui sont les personnages de The Crown Saison 4 ?

Peter Morgan a été clair dès le départ de The Crown sur le fait qu’il ne s’engagerait pas dans un maquillage et des effets spéciaux excessifs et qu’il préférait changer le casting toutes les deux saisons.

the crown saison 4 netflix

Cette fois, pour mémoire, il n’est pas encore temps de changer. Olivia Colman, Tobias Menzies et Helena Bonham Carter répètent le rôle de la reine Élisabeth II, du Duc d’Edimbourg et de la Princesse Margaret Thatcher, avec Josh O’Connor dans le rôle du Prince Charles.

Et quelles sont les principales personnalités qui rejoignent la distribution de The Crown ?

Gillian Anderson, qui est la véritable épouse de Morgan, sera le Premier ministre Margaret Thatcher, tandis qu’Emma Corrin assumera le rôle convoité de Diana Spencer, également connue sous le nom de Lady Di ou Princesse de Galles.

Elle portera la robe de mariée, qui dans la vie réelle avait été conçue par David et Elizabeth Emanuel.

saison 4 the crown

Combien d’épisodes compte The Crown Saison 4 ?

La quatrième saison de The Crown comporte 10 épisodes comme d’habitude dans The Crown. Leur première a lieu le dimanche 14 novembre.

Mais alors, à quand The Crown saison 5 ?

La saison 5 de The Crown, cependant, mettra du temps à arriver sur Netflix ou en streaming vf.

the crown

Peter Morgan a dit qu’il avait besoin de temps pour planifier les deux saisons restantes, donc Netflix estime qu’ils tourneront la cinquième saison en 2021 et la publieront directement en 2022.

Pour l’instant, quelques signatures ont été confirmées :

Imelda Staunton sera la Reine Élisabeth II, Jonathan Pryce sera le Duc d’Edimbourg, Lesley Manville sera la Princesse Margaret Thatcher et Elizabeth Debicki jouera Diana Spencer dans ses dernières années.