Thé, Café : Voici 6 façons pour booster votre énergie sans aucun risque !

Vous souhaitez baisser ou cesser définitivement de consommer votre café ou votre thé ? Il faut savoir qu’il y a des possibilités. Nous disposons en effet de nombreuses sortes de boissons ne contenant ni caféine ni théine, dont la consommation est tout autant plaisante.

café

Les personnes habituées à boire du thé ou du café peuvent opter pour des solutions de rechange bénéfiques pour la santé qui fournissent une quantité adéquate de tonus.

De plus, elles sont exemptes de toute substance caféinée.

caf

Pas de panique, l’équipe rédactionnelle de Ton Mag vous propose de connaître les différentes options qui s’offrent à vous.

La racine de Chicorée pour bien commencer la journée.

Dans le cas où vous ne seriez pas vraiment décidé à vous lancer dans le grand saut et à ne plus jamais consommer du café, alors, Ton Mag vous recommande de privilégier les solutions de substitution. On peut vous affirmer par exemple que les racines de chicorée constituent la voie à suivre.


Effectivement, elle possède une saveur semblable au café et sa préparation se fait de façon identique. À la différence notamment du café qui tend à être excitant, la chicorée ne comporte pas de la caféine, ce qui correspond bien à ce que nous souhaitons ici. Pour ce qui est du processus de préparation, la chicorée peut être tout simplement trempée dans un verre d’eau bouillante durant une période de 5 minutes.

Le café d’orge, vraiment excellent pour notre corps.

Le café à base de grains d’orge est une autre solution attrayante. Similaire en goût et en apparence, tout concourt à les faire se mélanger. Cependant, tout comme les chicorées, il est exempt de toute caféine. De plus, le café d’orge est une boisson enrichie en substances fibreuses. Il est par conséquent un excellent compagnon pour notre appareil gastro-intestinal.


Grillez l’orge dans une casserole, puis immergez l’orge torréfiée dans une marmite remplie d’eau chaude durant une dizaine de minutes. Passez au tamis et savourez. Que ce soit bouillant ou non-bouillant, tout dépend de vous.

Du rooibos en été.

En ce qui concerne les thés, il y a aussi de nombreuses possibilités. En fait, nous parlerons en premier lieu du rooibos. Provenant notamment d’un arbre qui se trouve en exclusivité en Afrique du Sud, ce thé est très prisé pour ses qualités gustatives, mais également pour ses bénéfices sur le confort et les troubles du sommeil, cutanés et au niveau des intestins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SHUMOKU CAFE (@shumokucafe)


Aussi nommé thé rouge, en raison de son coloris, le rooibos renferme aussi du zinc qui exerce une activité antimicrobienne et de réparation cutanée. Ce breuvage est ainsi parfaitement adapté aux situations de tension et de lassitude. On peut la consommer tantôt bouillante, tantôt refroidie, ou encore très rafraîchissante en période estivale.

Préparez le Thé au moringa comme sorte de tonique.

Quant au thé au moringa, il est constitué d’une perfusion de quelques feuilles de cette plante préalablement sèches. Si celles-ci sont quelquefois broyées, il est préférable de recourir à des feuilles complètes introduites dans des sachets de thé ou de coton récupérable. La sensation dans la bouche du thé Moringa est semblable à celle provoquée par le thé matcha.


Le thé Moringa augmente le dynamisme sans consommer de caféine. En raison de la quantité de riboflavine présente dans le thé, celui-ci vous procure une véritable vitalité à long terme, ce qui est moins néfaste pour votre organisme que la caféine (théine) contenue dans une infusion ordinaire.

Lait au curcuma pour vous donner de la force.

Composé de curcuma ainsi que de lait végétal, cette boisson dorée est véritablement une recette miraculeuse aux nombreuses propriétés. En effet, le curcuma vient délicatement aromatiser et conférer une sympathique coloration jaune ensoleillée au breuvage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BAYREESTA®️ (@bayreesta)


Aussi nommé turmeric latte, golden milk ou encore lait doré, le golden milk est un concentré de mets savoureux et diététiques. Il faut simplement mettre tous les composants du mélange à chauffer sans ébullition dans la marmite durant quatre minutes, puis battre la mixture avec un fouet et la consommer aussitôt.

café

La douceur de ce cocktail de curcuma, poivre noir, lait végétal, de gingembre et de miel permet d’en tirer une délicieuse recette à consommer dans la matinée, au moment du casse-croûte ou à toute heure de toute la journée. Vraie mine énergétique, ce lait doré va vous aider à combattre la sensation de lassitude.

Ce breuvage sain et branché illuminera incontestablement la vie quotidienne. Cependant, méfiez-vous, du fait de sa contribution nutritive non-négligeable, le lait doré peut se boire tous les jours au matin en remplacement du café, mais pas de nombreuses fois au quotidien. Il est primordial de bien faire attention à cela.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !