Test QI : 1 personne sur 10 arrive à trouver la bonne réponse !

La résolution d’énigmes aide à booster le cerveau. C’est un excellent moyen de faire travailler ses neurones… tout en s’amusant !

Test QI: Depuis quelques années, certains experts disent que le QI baisse un peu plus chaque année dans les pays occidentaux.

Test QI, cette idée vient des publications de James Flynn. Ce professeur néo-zélandais étudie le niveau de QI de différentes populations depuis les années 1980.

Selon lui, le score au test de QI aurait augmenté d’un peu plus de 3 points tous les 10 ans, aux États-Unis, de 1930 à 1980.

test de QI

Ce phénomène était alors appelé effet Flynn . Parce que ses conclusions se sont avérées vraies dans plus de 30 pays. Aujourd’hui, cette théorie fait donc l’unanimité dans la communauté scientifique.

Comment gagner des points pendant un test QI ?

Et cet effet Flynn a plusieurs raisons. L’amélioration de la santé, de la nutrition et de l’éducation pendant cette période explique pourquoi nous avons gagné des points de QI , note Franck Ramus, directeur de recherche en sciences cognitives au CNRS et à l’École normale supérieure de Paris.

Ce n’est que maintenant que cette tendance ne serait plus d’actualité. Selon certains chercheurs, nous assistons aujourd’hui à l’effet Flynn négatif , c’est-à-dire à la baisse du QI, dans les pays occidentaux, et cela depuis les années 2000.

Découvrir que vous êtes un génie: qui n’en rêve pas? Mais attention, cela n’arrive pas à tout le monde!

Les défis visuels attirent de plus en plus d’amateurs. Sous la forme d’un test QI psychologique la plupart du temps, ces jeux rapides et amusants vous permettent d’en apprendre plus sur vous-même.

Pour en savoir plus sur votre propre personnalité, les tests QI s’avèrent très pratiques. En quelques minutes, vous trouverez en effet des réponses aux questions que vous vous posez.

À quoi s’intéresse le test ?

Certains tests QI s’intéressent au tempérament des personnes qui passent le test QI. Souvent sous une forme amusante, ils permettent de découvrir de nouveaux aspects de son personnage. C’est pour cette raison que ce type de test dit “psychologique” séduit un très grand nombre de personnes.

Un nombre croissant de Français sont ainsi tentés par les tests QI de personnalité sur les réseaux sociaux. Ces jeux fleurissent ainsi sur le web. Parce que c’est une façon de passer du temps tout en apprenant quelque chose d’intéressant.

Sous forme de QCM ou de jeux, les tests QI de personnalité peuvent prendre différentes formes. Pour certains, il suffit de répondre à des questions. Parfois, il est nécessaire d’analyser des photographies ou des dessins.

Quoi qu’il en soit, les tests QI de personnalité s’apparentent à des jeux. Mais derrière cet aspect divertissant, ils n’en restent pas moins de formidables tests QI psychologiques!

Des énigmes que vous pouvez résoudre !

Le test QI que nous vous proposons aujourd’hui ne vous laissera pas indifférent. Voici 7 énigmes que vous devez résoudre au plus vite :

En supprimant 4 correspondances, assurez-vous qu’il ne vous reste que 5 cases. En déplaçant 4 matchs, sortez la cerise du verre. En déplaçant seulement 2 allumettes, cet animal doit regarder en arrière!

En ajoutant une seule correspondance, corrigez l’équation! En déplaçant exactement 2 correspondances ensuite, les griffes du homard doivent tourner vers le bas et non plus vers le haut.

Test

En déplaçant 1 correspondance, la fraction d’un septième, écrite en chiffres romains, doit être égale à 1. En déplaçant 3 matchs