Ce terrible drame qui a marqué Line Renaud à vie ! Les révélations.

Line Renaud a beaucoup à dire sur sa vie. En effet, elle a connu le bonheur, mais aussi le malheur. Elle revient sur un moment choquant de son enfance.

Lors d’une interview pour Télé 7 jours, l’actrice a raconté son expérience sur le plateau et s’est laissée aller à quelques confidences. En effet, elle a évoqué un souvenir d’enfance lié à ses parents et à la guerre.

Line Renaud : une vie incroyable !

Certaines personnes ont eu plusieurs vies dans leur vie et c’est le cas de Line Renaud. A la fois chanteuse et actrice, elle a plusieurs facettes. A un moment de sa vie, elle a réalisé son rêve américain et a été showgirl à Las Vegas.

age line renaud

Elle a d’abord été musicienne avant de devenir actrice. Ses deux premiers 78 tours de l’époque s’appellent Le complet gris et Il n’était pas sentimental. Dans les années 90, elle joue dans plusieurs films. Dans les années 80, elle devient une icône de la lutte contre le sida.

Puis elle revient à son premier amour, la chanson. À l’âge de 82 ans, elle se produit pour la première fois à l’Olympia. Une performance incroyable pour une femme de son âge. Sa vie personnelle est plus calme que sa carrière, mais tout aussi captivante. En 1950, Line Renaud épouse son mentor Loulou Gasté, de 20 ans son aîné. Le couple est toujours resté ensemble, mais n’a jamais eu d’enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel)

On croit tout savoir sur Line Renaud qui a marqué toutes les générations françaises. Elle est un élément indiscutable de la scène française. Elle était très amie avec Johnny Hallyday et Jean-Paul Belmondo. Mais avec le documentaire qui vient d’être réalisé sur elle, vous allez certainement en apprendre encore plus.

Beaucoup d’émotions

Vendredi 25 mars, Line Renaud s’est confiée à la journaliste Mireille Dumas sur le plateau de France 3 à travers le documentaire Les mille et une vies de Line Renaud. Il retrace la carrière bien remplie de la jolie blonde aux yeux bleus. Elle a vécu de nombreuses aventures et des moments d’émotion. Elle avoue à la journaliste que parfois, je devais éteindre les caméras tellement j’étais émue.

Une enfance brisée

L’un des moments les plus difficiles de sa vie a été la gu*rre et la séparation de ses parents. Mon père n’était pas là, il avait été fait prisonnier en Allemagne. Avant de savoir où il était, ma mère était malade d’inquiétude, dépérissait et ne pesait plus que 35 kilo, explique-t-elle.

À ce moment précis, un secret de famille a éclaté et son enfance a été brisée à jamais. Elle se souvient : Pensant lui apporter du réconfort, ma grand-mère et son entourage lui ont conseillé de ne pas s’inquiéter pour cet homme qui l’avait trompée toute sa vie.

Elle était stupéfaite ! Elle était abasourdie ! raconte la chanteuse. Pour elle, c’est comme si c’était hier. En effet, on n’oublie jamais les moments les plus importants et elle voit sa mère hurler de chagrin en apprenant la nouvelle.

Line Renaud : cet aveu bouleverse son enfance

Suite à la révélation de la grand-mère, le couple ne s’est pas fait. En effet, sa mère était trop en colère pour pardonner la tromperie. Ma mère lui a écrit que leur liaison était terminée. Elle lui a conseillé d’envoyer des lettres à sa fille et à son fils.

line renaud

Je ne le savais pas, mais le petit garçon avec qui je jouais dans le quartier était mon demi-frère, se souvient Line Renaud. La petite fille était très triste de cette situation. Elle se souvient avoir supplié [sa] mère à genoux de le reprendre. En vain. Ce souvenir est encore très douloureux pour Line Renaud.

Réagissez à cet article