À quelle température nous devons prendre notre douche ?

Depuis toujours, la douche est un moment consacré à soi. Or, on ignorait à quel point les degrés avaient de l'importance. Voici quelques conseils de grand-mère pour éviter les impairs et se maintenir en bonne santé.

Il n’est pas toujours facile de gérer les degrés de la douche ! Ouf, notre équipe a étudié ce phénomène… Notre constat est clair et propre !

Lorsque nous rentrons d’une journée de travail, la seule chose dont nous rêvons est de nous détendre et de prendre une bonne douche.

Avec un livre, devant le dernier épisode de notre série préférée, autour d’un bon repas, à vous d’organiser votre temps de repos à votre guise. Cependant, la douche reste l’endroit où nous nous sentons le plus à l’aise.

cabine de douche

De plus, après l’avoir testé à de nombreuses reprises, l’équipe Ton Mag sait que quelques minutes suffisent pour dénouer les tensions accumulées.

La température de notre douche

Cependant, une étude récente prouve que le choix de la température de votre douche est crucial. La moindre erreur pourrait avoir un impact sur le reste de la soirée.

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les scientifiques oui, la température de votre douche signifie beaucoup. C’est parti, on vous dit tout !

Présentes sur l’épiderme, les huiles naturelles sont invisibles. Pour les garder intactes, nous essayons de trouver le cosmétique hydratant à inclure dans notre rituel de beauté.

Malheureusement, en plus de casser notre tirelire, on se rend vite compte que leur composition laisse parfois à désirer.

Quel dommage ! Surtout quand on sait qu’ils sont capables de réduire de moitié les dangers (allergies, irritations, etc.) En misant sur une douche chaude, on prend le risque de retirer cette protection.

On brûle !

Et si vous pariez sur un rendez-vous avec Morpheus, c’est raté. Remarquant que votre température interne atteint des plafonds à cause de la température de votre douche, il ne viendra pas vous bercer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ouimuscle (@ouimuscle)

Une douche trop chaude entraîne également une mauvaise circulation sanguine dans le corps. Oui, cette sensation désagréable de jambes lourdes ne vous quittera pas avant votre réveil.

Aussi étrange que cela puisse paraître, à cause de ces quelques heures de sommeil non réparateur, nous sommes encore plus fatigués de la nuit précédente. Comment faire pour pour ne pas tomber dans cet engrenage ?

Pendant la canicule, la douche chaude ou froide devient un rituel. De plus, capable de nous offrir suffisamment d’énergie, il élimine également les soucis.

Cependant, dès que le baromètre baisse, nous reprenons les mauvaises habitudes. Rassurez-vous, il y a toujours un moyen de régler le thermostat de votre douche pour ne pas tomber malade.

Par exemple, avouez qu’il serait dommage d’avoir un rhume juste avant les fêtes de fin d’année à cause d’une douche. Dans tous les cas, Ton Mag ne peut que vous recommander pour suivre ce conseil.

Vous avez les cartes en mains !

Cerise sur le gâteau, il n’a pas besoin d’investir dans du matériel de haut vol. Donc, à moins que le siphon ne soit bouché à cause des cheveux et autres impuretés de cet acabit, cela ne vaut pas la peine d’appeler un plombier de toute urgence.douche

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main… c’est à vous de décider ! N’hésitez pas à nous tenir informés des changements constatés sur la peau ou sur votre humeur grâce à ces conseils sur la douche. Prenez soin de vous !