Téléphone : faites attention à ces applications dangereuses !

Faites très attention aux applications que vous téléchargez sur votre téléphone ou votre tablette Android...

Récemment, Google a dû supprimer plus de cinquante applications du Play Store qui peut être étaient sur votre téléphone. Pourquoi ?

Eh bien, tout simplement parce qu’ils propagent les logiciels malveillants Joker, Coper et Facestealer une fois téléchargés sur un téléphone. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Ton Mag, vous dira tout sur le sujet. Prêts?

Depuis ses débuts, il a dû faire face à la menace des logiciels malveillants qui pèse sur ceux qui les ont sur leurs téléphone. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

telephone portable

Eh bien, nous vous le dirons tout de suite. Alors, ce que nous savons, est-ce que le terme, est un terme générique qui fait référence à tout type de logiciel malveillant.

Infiltrer votre téléphone !

En particulier, il est conçu pour infiltrer votre téléphone à votre insu. Et bien sûr, il existe un grand nombre de logiciels malveillants et chacun poursuit ses objectifs malveillants selon une approche différente.

Aujourd’hui, nous allons vous parler plus précisément du malware Joker. Et celui-ci, est du type fleeceware.

Oui dit comme ça, ça ressemble à du charabia. Pourtant, c’est très facile à comprendre.

Son but est de s’abonner à des services payants sans le consentement de l’utilisateur, et de lancer des appels et des SMS vers des numéros payants.

Et malheureusement, il a été trouvé dans plus de 1 000 applications de téléphone au cours des trois dernières années…

Des logiciels malveillants

Les logiciels malveillants sont cachés dans des applications de téléphone  diverses et variées. En effet, vous pouvez les trouver dans des applications de retouche photo, de surveillance de la pression artérielle, de traduction vocale ou de messagerie instantanée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stel’Or (@stel.or)

Incroyable, n’est-ce pas ? Le pire, c’est qu’en plus de s’abonner à des services payants, Joker vole vos identifiants et mots de passe afin de contourner l’authentification à deux facteurs.

Malheureusement, les utilisateurs ne s’en rend compte qu’après réception de la facture de téléphone.

En outre, ces applications de téléphone sont programmées pour télécharger d’autres applications sur vos appareils. Et ainsi vous exposer à d’autres types de logiciels malveillants.

Et précisément, nous verrons de quels autres logiciels malveillants il s’agit. Donc, ce que nous pouvons vous dire, c’est que certaines applications contiennent des logiciels malveillants Coper et Facestealer.

Et comme pour Joker, ils sont capables de siphonner vos identifiants et mots de passe. Et donc de prendre le contrôle de votre téléphone ou de voler de grandes quantités de données personnelles.

C’est sûrement la question la plus importante sur le sujet. Et heureusement, il y a une réponse. Tout d’abord, la rédaction de Ton Mag, vous conseille de consulter.

Se méfier

Le profil du développeur sur le Play Store. Vous devez savoir que s’il ne propose qu’une seule application de téléphone, vous devez vous méfier.

En effet, certains développeurs créent un compte différent pour chaque application de téléphone malveillante. Vous pouvez également lire la politique de confidentialité.

Encore une fois, si elle est courte, ou toujours la même, succincte et sans détails, ne téléchargez pas l’application de téléphone.

téléphone

Enfin, fiez-vous aux noms d’entreprises que vous connaissez, ou à des sites réputés et fiables. A vous de jouer.