Sylvie Vartan proche de Johnny Hallyday jusqu'au bout : "C'était quelqu'un de seul" (VIDÉO).

Sylvie Vartan proche de Johnny Hallyday jusqu’au bout : “C’était quelqu’un de seul” (VIDÉO).

Sylvie Vartan a choisi de rendre hommage au rocker avec un album de reprises de ses plus grands tubes, 1 an après la “disparition” de Johnny Hallyday.

Invitée dans l’émission de Michel Drucker, elle a évoqué avec émotion ses souvenirs avec son amour de jeunesse. Alors que le clan Hallyday s’est divisé en deux à la suite de la révélation du testament de Johnny, Sylvie Vartan qui n’hésite jamais à prendre la défense de son fils, David Hallyday a décidé de parler de celui qu’elle a aimé avec tendresse. Et c’est tout naturellement en musique que la première épouse de l’idole des jeunes a voulu lui rendre hommage.

cash

Dans l’album Avec toi, elle interprète les plus belles chansons du Taulier et dévoile au public un livret rempli de clichés inédits du couple. “Quand je vois ces photos, ça m’émeut beaucoup parce que forcément, c’est la jeunesse en même temps. Ce sont des albums personnels, des photos personnelles et les chansons ont un côté tout à fait personnel aussi forcément. Parce qu’elles éveillent en moi beaucoup de souvenirs et de moments merveilleux”, a-t-elle confié ce dimanche 24 mars à Michel Drucker.

5 décembre

Ami fidèle de Johnny Hallyday, l’animateur de France 2 était heureux d’évoquer ses bons souvenirs avec la chanteuse. Et celle qui le connaissait si bien avait remarqué, tout comme lui, que quelque chose avait changé au fil des années. “Cette mélancolie qu’il avait au départ s’est accentuée”, a-t-elle expliqué au présentateur avant de poursuivre : “C’était quelqu’un de seul au départ… Évidemment, c’est gommé par la jeunesse, par la force du métier que l’on faisait.

Sylvie Vartan

Et avec le temps, ça devient plus profond. Quand on a vécu tellement de choses, les sentiments aussi s’usent, d’une certaine manière. Quand on a une tendance mélancolique, c’est vrai que c’est compliqué parce qu’il y a beaucoup de raisons de se rendre compte que la vie peut être triste et douloureuse”. Aujourd’hui, c’est elle qui est marquée par la nostalgie.