Supermarchés : de nouvelles arnaques avec les tickets de caisses !

Mieux vaut être vigilant lorsque l’on fait ses courses au supermarchés. Voici nos conseils pour éviter les pièges qui font gonfler votre ticket de caisse de manière considérable !

Vous avez l’habitude de faire vos courses au supermarché, méfiez-vous des techniques de vente visant à augmenter votre ticket de caisse.

De plus , Ton Mag vous donne des conseils pour éviter les pièges des stratégies marketing. Malheureusement pour les consommateurs, ils font de nombreuses victimes au quotidien dans les supermarchés.

En effet, les techniques de vente suggestives sont parfaitement rodées, de sorte que les clients ne se rendent pas compte qu’ils dépensent plus d’argent que prévu.

supermarchés g20

Ce n’est pas nouveau, les montants des rentrées d’argent ne cessent d’augmenter dans les supermarchés .

Les nouvelles arnaques dans les supermarchés !

Et ce, même si nous ne changeons pas nos habitudes de consommation dans les supermarchés . Prenez-vous soin d’acheter les mêmes produits chaque semaine? Votre facture gonfle malgré tout. En cause, les pénuries et l’inflation.

Mais si vous voyez votre facture doubler, il est fort probable que vous soyez victime des techniques de vente plus que suggestives des supermarchés. Le fameux piège du ticket de caisse n’épargne personne malheureusement.

Même si les achats hebdomadaires sont une corvée pour vous, ne cessez jamais de prêter attention aux soi-disant promotions très tentantes. En effet, dans les supermarchés, tout est fait pour vous faire consommer en plus grande quantité et à un prix plus élevé.

Impossible de connaître toutes les techniques de vente soigneusement élaborées pour tromper le consommateur. Parmi eux, la fameuse formule marketing 3 x 2. Cela conduit à une plus grande dépense d’argent, mais surtout pas à une économie.

Lorsque nous sommes dupés par cette stratégie de vente, nous sommes souvent surpris de découvrir un reçu de vente beaucoup plus élevé que prévu. Il en va de même pour la technique 2 x 1 qui peut également être qualifiée de fausse promotion.

La technique 3 x 2 est, en réalité, une remise de 33,33% sur un produit alimentaire par exemple.

Il encourage donc les clients à acheter une plus grande quantité de l’article dont ils ont besoin. En acceptant d’acheter plus pour profiter d’une promotion, vous n’économisez pas nécessairement de l’argent. Pourquoi?

Comment arrêtez de gaspiller votre argent !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbier Fabrice (@fabricebarbier)

Parce que vous n’aviez pas besoin de cette somme importante et parce qu’au final vous avez dépensé plus d’argent que prévu. C’est donc en poussant les consommateurs à acheter plus que nécessaire que les supermarchés parviennent à gonfler les recettes.

Et malheureusement, ils le font facilement! Avec un pouvoir d’achat en baisse constante, nous sommes de plus en plus nombreux à guetter les promotions.

Avec cette technique, non seulement vous dépensez plus d’argent, mais vous risquez de gaspiller des produits alimentaires en cas de courte date de péremption.

Si vous vous laissez convaincre sur de nombreux produits, votre ticket de caisse peut facilement passer du simple au double!

Techniques de vente et des intentions des supermarchés, vous êtes déjà mieux armé pour ne pas tomber dans les pièges. Lorsque vous faites du shopping, gardez à l’esprit que tout ce que vous voyez autour de vous est fait pour vous encourager à dépenser plus.

Vous devez donc être constamment vigilant pour ne pas être tenté par un produit bon marché, mais inutile.

Nous vous conseillons également de lister les produits et les quantités dont vous avez besoin avant de vous rendre en supermarchés. Une fois sur place, tenez-vous-en à votre liste!

Attention a ce que vous achetez !

Et ne gonflez pas vos quantités surtout s’il s’agit de produits frais avec des délais de consommation très courts. Enfin, n’hésitez pas à établir un budget de fonctionnement qui vous obligera à être plus vigilant lors de vos achats.

Rappelez-vous, pas de promotions ou d’offres spéciales personne n’est innocent!

Tous sont présentés dans un but précis: lancer des produits à une date rapprochée ou pousser les clients à dépenser plus d’argent.

Supermarchés

Soyez intelligent pour trouver les pièges des supermarchés. Ainsi, vous éviterez de voir votre ticket de caisse gonfler et préserverez votre pouvoir d’achat.