Ce supermarché a beaucoup de succès grâce à ses nombreuses promotions !

Face à l’inflation, la grande distribution redouble d’inventivité au niveau des promotions…

Depuis janvier, supermarchés et hypermarchés pariez en masse sur les promotions.

Selon une étude d’A3Distrib, une marque de supermarché a même doublé le nombre de ses produits en vente. Et ce n’est pas Lidl ou Aldi. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Ton Mag, vous dira tout sur le sujet. Prêts?

Comme vous le savez, depuis quelques mois, la France doit faire face à l’inflation. En effet, avec plus de 5% en mai, les Français sont obligés de se serrer la ceinture dans les supermarchés.

supermarcheMalheureusement, certaines dépenses ne peuvent être évitées dans les supermarchés. Ainsi, les consommateurs ont fait le choix de se limiter aux loisirs, aux vêtements et à la nourriture. Et pour éviter de voir les clients fuir, les magasins multiplient les opérations de séduction.

Les supermarchés qui vous aident grâce aux promotions !

La première marque à avoir lancé l’initiative n’est autre que Leclerc. En effet, avec son bouclier anti-inflation, il a promis de bloquer le prix de 120 produits du quotidien.


le supermarché Lidl a rapidement fait la même chose en proposant l’opération: Le coup de pouce qui vaut le coût .

Grâce à la carte de fidélité gratuite de la marque, chaque client peut bénéficier, une fois par mois, d’une remise de 5% sur l’ensemble de son panier dans les supermarchés. Prix serrés chez Carrefour, 0,85 essence au Casino, tout le monde a suivi ensuite.

Mais ces opérations spéciales ne sont pas les seules armes de distribution massive. En effet, les signes ont aussi a décidé de faire des promotions sur les produits de supermarché dits essentiels.

Les prix augmentent beaucoup!


Depuis janvier, tous départements confondus, le nombre de produits à prix barrés a augmenté de 6,3% par rapport à la même période l’an dernier. Pour information cependant, d’habitude, cette augmentation est de l’ordre de 4%:

Cette année, nous ne nous attendions pas à un tel niveau de promotions compte tenu de la flambée des coûts qui touche les fabricants des supermarché qui, ne l’oublions pas, financent également les réductions .

Et évidemment, il y a des rayons des supermarchés qui sont plus concernés que d’autres. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que le département du bazar est celui où il y a eu le plus de promotions (+11,4%).


Viennent ensuite le rayon crémerie (+ 8%), la pharmacie (+7,2%), l’épicerie sucrée (+6,4%) ou encore l’épicerie fine-traiteur (+6%). Enfin, la hausse est présente dans les rayons hygiène et beauté (+3,3%), l’épicerie salée (+2%) et boissons (+1,9%). Pas mal, n’est-ce pas?

La marque casino se démarque !

Et dans cette affaire, un signe a tiré son épingle du jeu. Il s’agit de la marque Casino (hyper et supermarché). Avec une augmentation de 42,3%, le groupe est le détaillant numéro 1 qui a le plus augmenté ses promotions.


Le grand groupe est en avance notamment supermarché Auchan (+40%) et hypermarché Auchan (+28,3%). En troisième position, on retrouve l’hypermarché Carrefour(+21,5%) et en quatrième position, Aldi (+10,5%). Maintenant, vous savez tout sur le sujet.

Supermarchés

A vous de trouver votre supermarché préféré. Nous, à la rédaction de Ton Mag, vous conseillons de prendre celui auquel vous êtes habitué. C’est mieux.