Stéphane Plaza : ce défi incroyable et radical relevé par M6 pour sont émissions !

Stéphane Plaza est l’un des présentateurs préférés des Français. Deux fois de suite, il a même été élu à la première place du classement des animateurs préférés du public par TV Mag, le Figaro magazine. En effet, ses émissions sont un succès auprès du public.

Stéphane Plaza

Stéphane Plaza sera présent le vendredi soir pour remplacer une série américaine très performante en termes d’audience, sur M6.

Sera-t-il à la hauteur pour reprendre NCIS à TF1 et France 2 ?

Stéphane Plaza m6

Mais n’est-ce pas un risque pour M6 de demander aux émissions de Stéphane Plaza de convaincre les téléspectateurs du vendredi soir ? C’est ce que semblent penser nos confrères de Toute la télé. Spécialistes de l’audimat, ils semblent craindre que Stéphane Plaza et ses émissions ne relèvent un défi impossible. M6 a-t-elle suffisamment mesuré les risques ?

Stéphane Plaza reprendra bientôt la case du vendredi soir sur M6

Stéphane Plaza est incontestablement le chouchou des téléspectateurs. Il est l’animateur le plus populaire de la télévision et il en est très fier. Attachant, professionnel, drôle et sincère, Stéphane Plaza est une personnalité en or qui cumule de nombreux talents. En effet, il n’est pas seulement un animateur hors pair. Il est également acteur et, bien sûr, l’agent immobilier le plus connu de France. Mais toutes ces qualités lui suffiront-elles pour attirer le public face aux imposantes émissions du vendredi soir à la télévision ?


En effet, toutes les émissions animées par Stéphane Plaza, liées à l’immobilier, ont du succès. Mais elles sont généralement adaptées pour divertir et informer le public l’après-midi ou en début de soirée en semaine. Le vendredi soir, c’est plutôt le rendez-vous télévisuel des émissions à gros budget. Ton Mag pense notamment à Danse avec les stars sur TF1 ou à Capitaine Marleau sur France 2. Nos confrères de Toute la télé ont raison, Stéphane Plaza a accepté de relever un gros défi sur M6.


Avant que Stéphane Plaza et Recherche appartement ou maison ne prennent l’antenne le vendredi soir, c’est NCIS qui avait ses quartiers sur M6. Une série américaine phare de la chaîne. Les téléspectateurs amateurs de séries télévisées pourront-ils rester sur M6 pour suivre les aventures de Stéphane Plaza ? En tout cas, ils ne pourront pas revoir NCIS puisque la série vient de terminer sa 18e saison à l’antenne.


Cela dit, l’animateur préféré des Français ne sera pas le seul à se déchaîner. C’est aussi Philippe Etchebest qui va risquer sa réputation. Car M6 prévoit de diffuser Cauchemar en cuisine le 5 novembre avant que Recherche apparement ou maison ne prenne le relais.

Cette prise de risque est-elle suffisante ?

Dans l’émission spéciale de Stéphane Plaza, c’est la Bretagne qui sera à l’honneur. Cette précision jouera peut-être aussi en faveur de M6. En effet, c’est une région appréciée des Français. Ses citoyens ne sont pas les derniers à vanter les mérites de la Bretagne. Ton Mag peut donc imaginer que cela pèsera dans la balance pour les futures notations de Stéphane Plaza. Néanmoins, le pari reste risqué.


Pour vous en dire plus, comme nos confrères de Toute la télé, le célèbre agent immobilier va accompagner trois couples pour trouver leur bonheur en Bretagne. Coralie et Kevin sont un couple de trentenaires qui souhaitent quitter Paris et retrouver leurs racines. Marie-Laure et Patrick sont septuagénaires et veulent quitter la région lyonnaise pour se rapprocher de leur fils. Enfin, Marie et Johann cherchent un logement qui leur permettra de recevoir leurs amis mais aussi de faire de la musique. La musique celtique est au programme ! La rédaction est d’accord, le programme est intriguant.

Stéphane Plaza

Cependant, Stéphane Plaza aura fort à faire face à TF1 et France 2. La première chaîne rassemble des milliers de téléspectateurs devant Danse avec les stars. Et la seconde chaîne est également très populaire. Même si les épisodes de Capitaine Marleau sont des rediffusions, le public est au rendez-vous !

Lorsque les émissions de Stéphane Plaza sont diffusées sur M6, entre 13h30 et 15h30, le public est au rendez-vous. Mais que se passera-t-il vendredi soir ? Pour le savoir, il faudra être attentif à la réaction du public. Cela dit, les fans de Stéphane Plaza n’ont jamais manqué une occasion de soutenir leur animateur préféré. Nous verrons si c’est toujours le cas très prochainement.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !