Stéphane Plaza au plus mal : il souffre d’une maladie incurable !

Il a été révélé que le très célèbre agent immobilier Stéphane Plaza souffre de dyspraxie. Une pathologie qui touche environ 5% de la population.

Le présentateur français Stéphane Plaza a posté un montage photo de plusieurs célébrités sur Instagram et a posé une question intéressante à ses followers. À votre avis, qu’est-ce que ces huit personnes extraordinaires ont en commun ?. Sa réponse a laissé tous ses fans sans voix.

Stéphane Plaza

Stéphane Plaza a avoué souffrir de dyspraxie, qui, selon la star de M6, est une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble. La maladie aurait des conséquences terribles sur sa vie quotidienne. Une situation dans laquelle il est de plus en plus mal en point. Il ajoute que la maladie peut rendre la vie très difficile.


Maladresse, dyslexie, difficulté à contrôler sa force et à faire ses lacets (ceux-là sont à la maison), organisation, rangement, suivi du temps compliqué et difficulté à faire sa toilette seul entre autres.

Stéphane Plaza assume sa maladie !

Après tout, le célèbre agent immobilier se concentre sur le bon côté des choses. Le handicap est une forme d’idiosyncrasie qui fait toujours ressortir de nombreuses autres qualités inattendues, annonce-t-il sur Instagram, notamment une plus grande créativité.


Désormais, Stéphane Plaza compte utiliser son immense popularité pour changer la façon dont les gens pensent et acceptent les différences. Selon lui, les handicaps sont une forme d’unicité qui fait toujours ressortir tant d’autres qualités insoupçonnées, comme une plus grande créativité.

Stéphane Plaza

Il est même heureux d’avoir un point commun avec de grandes stars comme Jean Dujardin, Albert Einstein, Johnny Hallyday, Steven Spielberg, Daniel Radcliffe et bien d’autres. Il est également digne de tous les maladroits du monde.

La dyspraxie chez Stéphane Plaza

Dans le cas de Stéphane Plaza, ce trouble de la coordination du développement (TCD) l’a rendu maladroit, dyslexique, selon lui.


Il avoue avoir du mal à contrôler sa force et est incapable de lacer ses chaussures. Pour d’autres, en revanche, il y a des problèmes d’organisation, des difficultés à s’orienter dans le temps ou des problèmes d’apparence.


Il est très fréquent de voir Stéphane Plaza trébucher, casser des objets ou se blesser inopinément. Stéphane Plaza nous assure également qu’il n’est jamais trop dramatique.

Stéphane Plaza m6

Je suis extrêmement maladroit. Je casse tous mes téléphones portables, par exemple, dit le présentateur en montrant l’écran d’un téléphone portable tout neuf qui a déjà été cassé.

Description de la dyspraxie

Je suis très maladroit, mais je veux l’être Je suis un Pierre Richard. J’ai l’impression qu’il y a trop de choses dans ma tête !

Stéphane Plaza

La dyspraxie, également appelée trouble de la coordination comportementale (TCC), est un trouble neurologique qui touche environ une personne sur vingt.

Dans la petite enfance, elle se manifeste par des difficultés d’apprentissage, des maladresses fréquentes dans les gestes et des problèmes d’orientation spatiale. Ces maladresses et ces difficultés dans la vie quotidienne peuvent persister à l’âge adulte.

Réagissez à cet article