Star Academy : Pourquoi un refus de Benjamin Biolay même avec un énorme chèque ?

Dans une interview donnée à Europe 1, Benjamin Biolay a indiqué qu’il avait été contacté pour la Star Academy, et qu’il avait refusé cette proposition. Ton Mag vous donne tous les détails à ce sujet.

Retour à l’école, fans de Star Academy vont s’amuser. Le célèbre programme musical reviendra donc avec de nouvelles fonctionnalités.

De nouveaux enseignants et de nouveaux candidats de Star Academy. L’occasion pour Benjamin Biolay de parler du moment où il avait été contacté. Avant de décliner la proposition.

La star Ac va faire peau neuve . La je cherche de nouveaux professeurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a beaucoup de demandes comme Emma Daumas.

star academy 1

L’ex-participante de la Star Academy a récemment accordé une interview au magazine Gala. L’occasion de faire des révélations sur son avenir. Oui, elle a envie de retenter l’aventure dans la peau d’une enseignante. Mais à une condition:

Qui voudrais devenir enseignant dans Star Academy ?

Si nous parvenons à construire quelque chose ensemble. De l’ordre d’une véritable collaboration. Que je vienne défendre un monde qui me correspond, j’y vais avec un réel plaisir . Reste à savoir si la production a été à l’écoute.

Si Emma Daumas revient, elle pourrait croiser un visage qu’elle connaît. Ainsi, comme tout ex-participant de Star Academy, un autre se dit d’accord avec la proposition. Michal pourrait devenir enseignant.

Accepteriez-vous, si la Star Ac vous appelait aujourd’hui, d’être professeur dans l’émission Star Academy ? Parce que je sais que tu as un studio, tu donnes des cours aujourd’hui .

Laurent Ruquier lui a dit. Michal a répondu positivement. Oui, certainement que j’aurais aimé ça. Parce que je pense, sans prétention, que j’aurais beaucoup de choses à transmettre .

Mais le casting Star Academy serait bouclé selon Cyril Hanouna. Le présentateur de TPMP a expliqué que Liane Foly et Anaïs Grangerac pourraient faire partie du programme. Reste à connaître le rôle.

De plus, Mehdi Kerkouche pourrait devenir le professeur de danse à la Star Academy. Finalement, Jenifer et Florent Pagny ont pu accepter l’offre. Mais vous ne trouverez pas Benjamin Biolay.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Un refus déjà en 2007 !

D’ailleurs, la chanteuse avait refusé le programme en 2007. C’est ce qu’il a confié à Philippe Vandel sur Europe 1. Il a expliqué qu’il n’était pas prêt à le faire à l’époque.

Alors pour les décourager, il aurait demandé un gros salaire à la production. Pas de chance, la prod de la Star Academy semble commencer à la fin. Et répond même à ses attentes. Le cachet demandé dépassait les 200 000 euros.

Maintenant, je me demande si je ne me suis pas ridiculisé dans Star Academy ! C’est vrai que c’est cool 200 000 euros , a-t-il rigolé. Qui sait, peut-être qu’un jour il aura une nouvelle proposition.

L’occasion de revenir sur la carrière de Benjamin Biolay. Il est né en janvier 1973 à Villefranche-sur-Saône. Il a reçu une éducation classique au conservatoire. Il a ensuite pratiqué le violon, puis le tuba.

À l’âge de 15 ans, il part étudier au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon et obtient un premier prix de trombone en 1990. Il a également commencé à jouer de la guitare et du piano. Il a commencé à gagner sa vie en tant que musicien.

Sa rencontre avec Keren Ann dans Star Academy en 1999 est importante . Ils écrivent des chansons pour Henri Salvador. La chambre d’album avec vue panoramique en 2000.

L’histoire de Benjamin Biolay

Benjamin Biolay continue de travailler pour d’autres artistes, et notamment sa sœur, Coralie Clément à qui il a écrit son premier album solo.

Puis, il a collaboré avec Julien Clerc, Carla Bruni, Juliette Gréco, Elodie Frégé, ou Françoise Hardy. Il a sorti plusieurs disques: Négatifen 2003, Originellement en 2005 puis trash Yéyéen 2007.La Superbe, double album en 2009 fonctionne bien.

Le chanteur obtient deux victoires musicales. Au cinéma, on le voit instellarisé par Sylvie Verheyde. On le trouve alors surtout dans les films pourquoi pleures-tu?, de Katia Lewkowicz (2011) et à la fin de l’histoire d’Agnès Jaoui (2013).

Star Academy

Fin 2012, Benjamin Biolay sort Vengence, son 6ème album, aux sonorités plus rock. Le 12 février 2021, il a reçu le prix du meilleur artiste masculin et du meilleur album de l’année aux Victoires de la Musique.