Star Academy : Une nouvelle édition sans ses stars était inimaginable !

Ceux qui ont moins de vingt ans ne peuvent pas comprendre. En effet, le retour de la Star Academy était inimaginable !

Concevoir cette partie de la Star Academy sans eux est impossible. D’ailleurs, il se pourrait bien que ces deux-là reviennent !

Ceux qui ont moins de vingt ans ne peuvent pas comprendre. En effet, le retour de la Star Academy était inimaginable !

L’année dernière, compte tenu du score de la fête d’anniversaire cependant, il était bien connu que TF1 ne pouvait en rester là. Dire qu’à l’origine ce programme n’était fait que pour contrer Loft Story.

star academy 1

D’ailleurs, comme le confiera celui qui a été le réalisateur / producteur de cinq saisons (non consécutives), au début, ce n’était pas forcément glorieux. En fait, Alexia Laroche Joubert a dû rivaliser d’ingéniosité pour convaincre des stars internationales d’y faire une apparition.

Star Academy une ex-finaliste de retour ?

Entre les caprices des uns et les coups de cœur des autres, la légende est née! Selon vous, le succès sera-t-il au rendez-vous ?

Ces anciens qui ont percé accepteront-ils de revenir, temporairement ou à long terme ?

Nous avons des informations ! Accrochez-vous, nous entrons dans une zone de turbulences !

Au début du mois de moi, Cyril Hanouna aborde ce scoop incroyable. Et pour cause, il sait de quoi il parle, il serait l’un des producteurs.

Au début, il se garde bien de le dire à ses chroniqueurs et à son public. De son côté, Jean-Pascal Lacoste est en ébullition.

Incapable de tenir sa promesse, il déclare fièrement qu’il risque d’avoir un beau rôle au sein du château.

Conscient qu’il en a trop ou pas assez révélé, il ajoute en précisant qu’il s’agira de directeur, de CPE, de conseiller les étudiants, de leur donner un peu d’expérience !

Le chef d’orchestre !

Et qui de mieux que Nikos Aliagas pour être le chef d’orchestre des primes ? Lui aussi a accepté cette mission haute en couleur !

Évidemment, chez TF1, l’idée était dans les tuyaux depuis un certain temps. Hélas, le mythique château de Dammarie-les-Lys a subi d’importantes rénovations.


Maintenant qu’elles sont terminées, les équipes techniques vont pouvoir réinvestir les lieux. Un parfum de nostalgie souffle parmi ceux qui ont connu la belle époque.

Ces dernières heures, la production de Star Academy se vante même d’avoir reçu 10 000 dossiers en l’espace de seulement deux heures. En revanche, les ex-professeurs ont refusé de participer à ce projet.

En dehors des anciens candidats motivés, qui sera capable d’enseigner le chant, la danse ou l’expression scénique?

Grégory Lemarchal !

L’ombre de Grégory Lemarchal chevauche chez tous les fans de la Star Academy. À l’époque, il était finaliste avec la belle Lucie. C’est vrai, avec son interprétation de SOS d’un Terrien en détresse, il était évident qu’il allait reporter ce quatrième opus.

Cependant, dix-huit ans après la fusillade, elle ne semble pas du tout amère de la situation. Et lorsqu’on lui demande si elle serait prête à relever le défi, elle déclare.

Personne ne m’a contacté pour rejoindre l’équipe. Soyons honnêtes: je ne suis pas assez reconnu pour ça. C’est comme ça et je l’accepte. Parce que si j’étais eux, je n’aurais pas pensé à moi.

J’en suis bien conscient. Encouragée par son mari qui a fait la première saison, elle a demandé à être reçue par la production pour évoquer ce métier de professeur de musique actuelle imaginez que c’est devenu son métier !

Alors, est-ce qu’Endemol va faire un pas dans la direction de Lucie ?

Le mystère reste entier. Optimiste, mais dubitative, elle souligne ce paradoxe. Qu’il y ait une suite ou non, cela ne dépend pas de moi.

Star Academy

En tout cas, elle semble avoir tellement mûri. Plus que jamais, elle avoue qu’elle n’attend plus qu’on lui donne des opportunités qui m’intéressent.

Consciente de son talent, elle redouble d’efforts pour atteindre son objectif. Allez, nous vous promettons le reste, résultat positif ou non, nous vous en parlerons dans le prochain numéro de Ton Mag!