Soutien-gorge : Les scientifiques incitent les femmes à les jeter.

Dès le plus jeune âge, la société enseigne aux femmes qu’elles doivent porter un soutien-gorge. De la pub à la télévision, le vêtement est promu partout.

Des pré-adolescentes aux femmes plus matures. C’est enraciné dans nos têtes depuis l’adolescence, et chaque femme en a probablement un tiroir plein. Cependant, de nouvelles découvertes prouvent que même les scientifiques croient que nous devons cesser de les porter, à la fois pour des raisons de santé et pour le fait qu’ils pourraient ne pas nous aider autant que nous le croyons.

cancer

Un lien avec le cancer …

De nouvelles recherches importantes ont révélé que le port excessif de soutien-gorge peut en fait être lié au développement d’un cancer du sein pernicieux, et même d’une maladie fibrokystique du sein. Cela pourrait être la raison la plus critique pour commencer à dire non au port de tes soutiens-gorge.

Même si tu as l’impression que tes seins sont magnifiques dans un soutien-gorge, le prix que nous payons en tant que femmes qui les portent régulièrement n’en vaut tout simplement pas la peine. Les tumeurs de ces maladies causent des douleurs extrêmes et personne ne devrait avoir à prendre le risque de subir le traumatisme de les développer juste pour le simple fait de porter un soutien-gorge.

jeter

Selon le Dr. Gregory Heigh, 90% des femmes peuvent découvrir de grandes améliorations dans leur maladie fibrokystique du sein lorsqu’elles commencent à se débarrasser de ces vêtements. Ses recherches montrent également qu’il existe un lien entre les dommages causés par le drainage lymphatique et le port excessif d’un soutien-gorge, une autre raison douloureuse d’abandonner l’habitude.

Qu’en est-il de la gravité ?

Une étude française, menée par le professeur Jean-Denis Rouillon, a observé les changements mammaires en mesurant 330 femmes âgées de 18 à 35 ans sur une période de 15 ans.

Les recherches de Rouillon ont montré que celles de l’étude qui ont choisi de porter des soutiens-gorge, même chez les jeunes, n’ont absolument aucun effet positif sur le soutien de leurs seins, les douleurs dorsales ou l’affaissement des seins. Ces résultats nous aident à comprendre que le port d’un soutien-gorge n’a aucun avantage pour notre santé médicale, physique ou anatomique et n’aide pas nos seins à défier la gravité.

femmes

En fait, il se peut que nous ayons maintenant des preuves qui montrent que les soutiens-gorge ont l’effet contraire que nous croyons qu’ils ont. La même étude affirme que les femmes qui ont choisi d’éviter de porter des soutiens-gorge ont en fait montré un rehaussement de leurs seins mesurant 7 millimètres au fil du temps, prouvant que le port d’un soutien-gorge n’est pas la solution aux seins affaissés.

Soutien-gorge

Tu cherches une excuse pour te débarrasser de ton soutien-gorge? La science vient peut-être d’en trouver un pour toi! Il semble que les soutiens-gorge que nous avons été programmés à porter pourraient ne pas nous aider autant que nous le pensions auparavant.

Si tu songes à éviter le vêtement la prochaine fois que tu t’habilleras, tu pourrais éviter les complications de santé tout en étant plus à l’aise! Partage cette connaissance importante avec tes amies et tes proches!