Soutien-gorge : Les scientifiques incitent les femmes à les jeter.

Soutien-gorge : Les scientifiques incitent les femmes à les jeter.

Dès le plus jeune âge, la société enseigne aux femmes qu’elles doivent porter un soutien-gorge. De la pub à la télévision, le vêtement est promu partout.

Des pré-adolescentes aux femmes plus matures. C’est enraciné dans nos têtes depuis l’adolescence, et chaque femme en a probablement un tiroir plein. Cependant, de nouvelles découvertes prouvent que même les scientifiques croient que nous devons cesser de les porter, à la fois pour des raisons de santé et pour le fait qu’ils pourraient ne pas nous aider autant que nous le croyons.

cancer

Un lien avec le cancer …

De nouvelles recherches importantes ont révélé que le port excessif de soutien-gorge peut en fait être lié au développement d’un cancer du sein pernicieux, et même d’une maladie fibrokystique du sein. Cela pourrait être la raison la plus critique pour commencer à dire non au port de tes soutiens-gorge.

Même si tu as l’impression que tes seins sont magnifiques dans un soutien-gorge, le prix que nous payons en tant que femmes qui les portent régulièrement n’en vaut tout simplement pas la peine. Les tumeurs de ces maladies causent des douleurs extrêmes et personne ne devrait avoir à prendre le risque de subir le traumatisme de les développer juste pour le simple fait de porter un soutien-gorge.

jeter

Selon le Dr. Gregory Heigh, 90% des femmes peuvent découvrir de grandes améliorations dans leur maladie fibrokystique du sein lorsqu’elles commencent à se débarrasser de ces vêtements. Ses recherches montrent également qu’il existe un lien entre les dommages causés par le drainage lymphatique et le port excessif d’un soutien-gorge, une autre raison douloureuse d’abandonner l’habitude.

Qu’en est-il de la gravité ?

la suite ==>