Brigitte Macron : son sosie parfait défile avec les “Gilets jaunes”.

Le sosie : Brigitte Macron en gilet jaune sur les Champs-Elysées ? Pas tout à fait puisqu’il s’agit en fait d’une ancienne candidate.

Un dîner presque parfait, qui s’était faite remarquer pour sa très grande ressemble avec la première dame.

Elle s’appelle Anne-Catherine Olivier et en mai dernier, elle avait reçu le titre de sosie de Brigitte Macron lors de sa participation à l’émission Un dîner presque parfait. Quelques mois plus tard, cette habitante du Touquet est dans la rue pour crier son mécontentement. Lors du tournage de l’émission d’M6, Anne-Catherine Olivier s’était dite « flattée » d’être comparée à la femme d’Emmanuel Macron : « C’est une femme qui a beaucoup d’allure et c’est toujours agréable de pouvoir être comparée à une icône. Vaut mieux ressembler à Brigitte Macron qu’à Régine », ajoutait-elle, avec une pointe d’humour.

neveu

Pas sûr qu’elle tienne le même discours aujourd’hui. Sur Facebook, l’ancienne candidate d’Un dîner presque parfait a apporté son soutien total au mouvement des Gilets jaunes. Samedi 24 novembre, elle défilait d’ailleurs sur les Champs-Elysées, et se faisait photographier sur l’avenue transformée après les heurts entre les manifestants et les forces de l’ordre. Car si elle partage des traits communs avec Brigitte Macron, elle n’est pas du tout en accord avec les idées du président de la République. Comme le rapporte La Voix du Nord, elle expliquait lors de son passage dans la capitale vouloir faire changer le chef de l’État : « Je veux que Macron cesse son mépris, son arrogance […] et sa forme de dictature ».

On ne sait pas si Anne-Catherine Olivier défile ce samedi 8 décembre à Paris ou au Touquet. Ce qui est sûr, c’est qu’elle est toujours aussi engagée. Sur Facebook, le sosie de Brigitte Macron a envoyé un message dans la soirée du 7 décembre destiné aux « rageux » : « L’important, avoir le courage de s’afficher Gilet jaune au Touquet ! » Elle n’est pas la seule à se mobiliser pour le mouvement. De nombreuses stars ont fait part ces derniers jours de leur soutien aux Gilets jaunes, comme Muriel Robin ou encore Béatrice Dalle. D’autres ont préféré apporter des messages de paix. Enfin, Franck Dubosc est la cible des critiquesdepuis qu’il a décidé de tourner le dos au mouvement.

Brigitte Macron : une créatrice lui confectionne un nouveau sac à main très surprenant

Depuis qu’elle est à l’Elysée, Brigitte Macron est devenue une véritable icône de la mode. Une créatrice du sud-ouest a donc créé un nouveau sac à main très tendance pour faire entendre ses revendications.
Brigitte Macron aime la mode. Pas sûr qu’elle soit très fan de ce sac que lui a tout spécialement confectionné une habitante du sud-ouest. Elle s’appelle Emmanuelle Quevedo et si elle partage le même prénom que le président de la République, elle ne défend pas vraiment les mêmes idées. Cette mère de famille qui habite à Orthez a lancé il y a quelques mois son entreprise et fabrique aussi bien des sacs à main que du linge de maison ou encore des accessoires en couture. Mais depuis juin, date à laquelle elle s’est lancée dans cette activité, elle voit le futur de son business s’assombrir à cause du poids des impôts. C’est donc un véritable cri d’alarme qu’a poussé sur Facebook Emmanuelle Quevedo, qui s’inquiète grandement pour sa « petite entreprise », Mademoiselle Txuky.

salaire

Pour être sûre d’être entendue, elle a décidé d’apostropher sur le réseau social Brigitte Macron avec un long message : « Brigitte, ce message s’adresse à toi. J’espère que tu ne m’en voudras pas de cette familiarité en te tutoyant, mais vu que je paie par le biais de mes impôts : ta garde robe, ta décoration intérieure, tes vacances… J’ai la sensation que nous sommes déjà un peu liées toi et moi. » Dans la suite de son message, Emmanuelle Quevedo explique qu’elle a bien reçu sa « déclaration pour la CFE » même si son entreprise n’en est qu’à ses tous premiers mois d’activités : « Je ne te cache pas que je suis inquiète pour l’avenir de ma petite entreprise, car je découvre déjà chaque mois l’augmentation de mes charges… » Elle explique être obligée de cumuler les emplois pour arriver à tenir le coup et s’inquiète de ne bientôt plus arriver à « sortir la tête de l’eau ».

Un sac à main « Gilets jaunes » pour Brigitte Macron
Si elle manque d’argent, la fondatrice de Mademoiselle Txuky ne manque pas d’idées. Pour se faire entendre du chef de l’État, elle a décidé de parler à son épouse « car au final, c’est les femmes qui ont le dernier mot dans un couple ». Si elle est déjà dans la rue pour crier son mécontentement avec le mouvement des Gilets jaunes, Emmanuelle Quevedo a décidé de créer un petit quelque chose pour la première dame. L’idée lui serait venue en lisant que Brigitte Macron s’était achetée « un nouveau sac à main de la marque au parfum Numéro 5 ». « Déçue » de ne pas avoir été appelée par Brigitte Macron, la créatrice a décidé de montrer son savoir faire « Made in France » en lui confectionnant un sac… gilet jaune. Le résultat permet de faire valoir ses revendications en restant tendance, le tout avec un zeste d’humour . Espérons maintenant que cette création d’une « bosseuse bientôt à bout de souffle » permettra de faire bouger les choses.