Sophie Davant : Cette "terrible" nouvelle est finalement tombée.

Sophie Davant : Cette “terrible” nouvelle est finalement tombée.

Sophie Davant : Cette nouvelle semaine s’ouvre avec une “triste” annonce et fans sont déjà tous entrain de pleurer partout en France.

Selon les informations de nos confrères du Parisien, la direction de France Télévisions a décidé de ne pas reconduire à la rentrée, le magazine présenté depuis septembre 1998 par Sophie Davant chaque matin sur France 2 à 10 heures.

L’émission C’est au programme présentée par Sophie Davant va s’arrêter ! Alors que des rumeurs couraient sur l’éventuel clap de fin de l’émission , la direction de France Télévisions a bel et bien décidé de mettre un terme à C’est au programme , après plus de 20 ans d’antenne.

en direct

“Il s’agit de mieux harmoniser l’offre globale de France Télévisions en matière de magazine traitant de la vie quotidienne, de la consommation et de l’actualité culturelle, tout en préservant l’appétence du public pour ces thématiques”, a indiqué une source proche de la direction au quotidien.

célébrité

De son coté l’une des animatrices phares de France 2 s’est aussi exprimée. “C’est une émission qui a une longévité exceptionnelle, c’est un rendez-vous d’accueil sympathique et qui marche, avait-elle confié au quotidien. Depuis deux semaines, nous battons des records d’audience. C’est donc la fin d’une belle aventure.”

Sophie Davant

Sophie Davant qui présente également Affaire Conclue s’inquiète pour l’avenir de la trentaine de salariés (quelques CDI et des CDD, ndlr) qui bossait sur l’émission. “Mon souci premier, c’est que ceux qui travaillent dans cette émission retrouvent du travail sur la chaîne. Je veux d’abord être rassurée pour l’équipe”.

La suite avec Sophie Davant ==========>